6 signes que ma voiture a besoin d'une réparation de suspension

Quand quelqu'un parle de performance automobile, qu'en pensez-vous ? Pour la plupart des gens, ils pensent à la puissance. Combien de temps il faut pour qu'une voiture passe de zéro à soixante. À quelle vitesse une voiture quitte la ligne.

Tout cela fait partie de la performance. Et le moteur joue un rôle important dans les performances d'une voiture.

Mais sans le système de suspension, il n'y aurait aucun moyen de contrôler une voiture. La voiture serait littéralement hors de contrôle.

Le travail d'un système de suspension est la stabilité. Il est conçu pour maximiser la friction entre les pneus et la route. La direction doit être stable et facile à contrôler. Tout est fait pour s'assurer que les passagers sont à l'aise et en sécurité tout au long du trajet.

Si toutes les routes étaient parfaitement plates, le système de suspension ne serait pas nécessaire. Mais même un court trajet en voiture autour de Front Range montre que les routes sont rarement droites. Au lieu de cela, ils se courbent et s'enroulent. Et après des années d'usure, vous trouverez des bosses, des nids-de-poule et d'autres irrégularités qui peuvent rendre chaque aventure loin de chez vous plus difficile que la précédente.

Chaque fois que vous rencontrez ces irrégularités avec votre voiture, les roues subissent le plus gros de l'impact. Ils montent et descendent, se réajustant en fonction des conditions de la route. S'ils ne s'ajustaient pas et ne bougeaient pas, la force aurait un impact direct sur le châssis de votre voiture. Si vous avez déjà eu un accident de voiture, vous savez que ce n'est pas une bonne chose.

Le système de suspension est conçu pour prendre cette énergie et l'absorber avant qu'elle n'impacte le reste de votre voiture. Il laisse le cadre, la carrosserie, même les passagers en toute sécurité… si le système de suspension fait son travail.

Lorsque les voitures sont construites, elles sont conçues avec deux dynamiques à l'esprit :

Conduite - comment la voiture se comporte-t-elle sur une route cahoteuse

Tenue de route - la capacité d'une voiture à accélérer, à tourner et à freiner

Bien sûr, la sécurité est toujours le facteur numéro un. Si une voiture est construite sans assurer la sécurité des passagers, à quoi bon ?

Ce qui signifie que parfois, vous remarquerez peut-être que votre conduite et votre maniabilité échouent. Ils ne fonctionnent pas comme ils le faisaient lorsque votre voiture était plus jeune. Voici six signes à surveiller; faites l'expérience de l'un d'entre eux et vous savez qu'il est temps de réparer la suspension.

1. Quand un trajet en voiture dure environ

Dans la plupart des cas, lorsque vous roulez dans votre voiture, vous appréciez le trajet. Lorsque le système de suspension commence à défaillir, vous commencez à remarquer chaque bosse et chaque courbe. Lorsque vous vous déplacez sur une bosse, ou que vous ralentissez pour plonger dans la route, votre voiture « cogne » en même temps. Vous remarquez une action de "rebondissement" alors que la voiture continue à traverser la bosse de la route.

C'est un signe que votre système de suspension est défaillant. Une conduite difficile est un signe que votre voiture a besoin d'une réparation de suspension.

2. Lorsqu'une voiture dérive ou tire

Lorsqu'un système de suspension est défaillant, il développe souvent une dérive ou une traction. Lorsque vous conduisez sur la route, avez-vous l'impression d'avoir besoin d'une meilleure prise sur le volant parce que votre voiture dérive toujours à droite ou à gauche ? C'est un signe que la suspension est défaillante.

Le système de suspension est conçu pour maintenir la voiture stable à tout moment; cela inclut d'avancer et de rester dans votre voie. Lorsque vous manœuvrez dans les virages et les virages, c'est le système de suspension qui maintient votre voiture au sol et l'empêche de se renverser.

Lorsque vous commencez à remarquer que votre voiture tire ou dérive pendant que vous conduisez, il est temps de prendre rendez-vous pour la réparation de la suspension.

3. Lorsqu'une voiture pique du nez à l'arrêt

Au fur et à mesure que votre système de suspension continue de s'user, vous le remarquerez lorsque vous vous arrêterez. Lorsque vous vous arrêtez, est-ce que l'avant de votre voiture plonge lorsque vous appliquez une pression sur les freins ? C'est votre système de suspension défaillant.

À mesure que le système de suspension s'use, il diminue la capacité d'arrêt. Selon certaines estimations, il vous faudra plusieurs secondes de plus pour que votre voiture s'arrête. Cela a un impact sur la sécurité de tout le monde dans votre voiture.

4. Quand les pneus d'une voiture sont impactés

La prochaine fois que vous êtes sur le point de partir, passez quelques minutes à marcher autour de votre voiture et regardez les pneus. Si votre voiture fonctionne comme il se doit, vous verrez même une usure sur la bande de roulement. Si vous remarquez des irrégularités ou des points chauves dans certaines zones alors qu'il semble moins usé dans d'autres, c'est un signe que votre système de suspension ne fonctionne pas comme il le devrait.

Il est important de vous assurer que vos pneus sont toujours remplis aux niveaux appropriés. Si votre système de suspension fonctionne correctement, il exercera une pression égale sur les quatre pneus en vous déplaçant du point A au point B. Une irrégularité est un signe que votre système de suspension ne fonctionne pas comme il le devrait.

5. Quand une voiture a des chocs huileux

Si vous savez ce que vous cherchez, vous pouvez regarder sous votre voiture et inspecter les amortisseurs ou les entretoises. S'ils fonctionnent correctement, ils n'auront pas de lueur huileuse. S'ils sont endommagés de quelque manière que ce soit, vous verrez l'apparence d'une fuite de liquide de l'intérieur. C'est un signe d'échec et un avis pour vous qu'il est temps de réparer la suspension.

6. Lorsque vous échouez au test de rebond

Il existe un test facile pour déterminer si la suspension de votre voiture est défaillante. Avec votre voiture en stationnement, appuyez sur le capot de votre voiture et relâchez. Le véhicule rebondit-il plus d'une fois ou deux ? Faites de même dans le dos. Obtenez-vous les mêmes résultats ?

Un système de suspension usé aura beaucoup d'élasticité. Vous aurez une voiture qui n'est pas sûre pour vous ou vos passagers. Vous saurez qu'il est temps d'apporter votre voiture.

Le travail de réparation proprement dit dépend de la marque et du modèle de votre voiture. Différentes voitures ont besoin de pièces et de services différents.

Pourtant, il est important de se rappeler que ce ne sont pas seulement les pièces qui doivent être remplacées; un mécanicien réputé examinera également l'état général du véhicule. Si votre système de suspension est défaillant depuis plusieurs semaines ou mois, d'autres dommages auraient pu se produire, augmentant les coûts de réparation. C'est pourquoi c'est une bonne idée d'intervenir rapidement, dès que vous soupçonnez que vous avez un problème. Cela peut faire la différence entre une réparation simple ou une réparation coûteuse.

Vous pensez avoir un problème de suspension ? Vous cherchez un mécanicien de bonne réputation pour obtenir des réponses à vos questions? Appelez-nous aujourd'hui. Nous pouvons vous aider avec la réparation de votre suspension et vous remettre sur la route dès aujourd'hui.