Détection du bruit des freins pour un bon diagnostic

En fonction d'un bruit de frein particulier , il est possible de savoir ce qui ne va pas avec votre frein. Un bruit de frein anormal signifie qu'il y a un problème avec le système de freinage de votre voiture. Souvent, les conducteurs ignorent les irrégularités et les bruits mineurs. Cela peut éventuellement entraîner des réparations coûteuses ou des dommages permanents. Donc, vous ne devez pas ignorer les freins bruyants à tout moment.

Des freins qui grincent signifient que le frein de votre voiture a probablement mal fonctionné et qu'il peut ne pas fonctionner lorsque vous devez arrêter la voiture en cas d'urgence. Cela peut entraîner des accidents souvent mortels.

Hochet

Le cliquetis des freins est un problème courant dans une voiture. Dans la plupart des cas, vous entendez un bruit de frein lorsque vous relâchez la pédale. Cela ressemble presque à secouer une boîte contenant de la peinture en aérosol. Les plaquettes de frein peuvent cliqueter en raison d'un épuisement par la chaleur trop important. Si vous entendez un cliquetis, contactez un mécanicien pour faire vérifier votre voiture.

Meulage des freins

Le grincement des freins est le deuxième problème courant sur la liste des freins bruyants. C'est plus grave qu'un cliquetis, donc ça demande aussi des mesures immédiates. Si vous entendez des bruits de frein, comme le grincement des freins, lorsque vous appuyez sur la pédale, il doit y avoir un problème avec le disque de rotor et l'étrier de votre voiture. Lorsque les rotors et les plaquettes de frein sont extrêmement usés, ce type de bruit se produit.

Si vous ne réparez pas le cadre de frein, cela peut entraîner des travaux de réparation coûteux. Lorsque le véhicule est en marche, essayez d'entendre s'il y a des bruits de crissement ou de grincement.  

Feu de freinage

Un autre exemple de freins qui grincent. Ce type de bruit se produit généralement lorsque le frein est en surchauffe. Vous devez déployer des efforts supplémentaires pour générer la même puissance de freinage lors d'un évanouissement des freins. Cependant, suivre les techniques de "freinage moteur" peut faire des miracles.

La fonction de vitesse inférieure est un moyen efficace de gérer ce problème. Si cela semble hors de contrôle, reculez simplement et attendez quelques minutes que les freins refroidissent. Une vérification de la pression peut identifier ce qui ne va pas avec l'hydraulique. Vous pouvez facilement effectuer une vérification hydraulique, simplement en appuyant plusieurs fois sur les pédales. Avant d'effectuer cette opération, arrêtez complètement le moteur de la voiture. Chaque pompe doit rendre la pédale ferme et la mollesse doit disparaître complètement.

Ici, nous avons discuté de certains des freins qui grincent les plus courants . Si vous ne pouvez pas les réparer vous-même, rencontrez un mécanicien à proximité et résolvez le problème dès que possible. Sinon, cela peut vous coûter du temps et de l'argent.

Faits étonnants sur Lamborghini