Conduire dans la circulation peut vraiment vous permettre de savoir si vos freins assistés font leur travail. Fondamentalement, le système de freinage assisté vous aide à fournir une puissance de freinage afin que vous n'ayez pas à faire tout le travail avec votre pédale de frein.
Les freins eux-mêmes sont appliqués à la roue en utilisant la pression hydraulique. Lorsque nous appuyons sur la pédale de frein, nous créons une pression dans le servomoteur qui est multipliée par la dépression du moteur. La pression qui en résulte pousse le liquide de frein à travers le maître-cylindre dans des tubes et des flexibles qui vont jusqu'au frein à chaque roue.
Lorsqu'il y a un problème, il s'agit généralement d'une fuite de liquide quelque part le long de la ligne. Il peut s'agir d'un raccord ou d'un tuyau, ou même d'une fuite interne dans le maître-cylindre. Une fuite donne au liquide sous pression un endroit où aller autre que les freins assistés, ce qui endommage la puissance d'arrêt. Perdez suffisamment de liquide et vous ne pouvez pas vous arrêter du tout, et nous savons tous que c'est extrêmement dangereux.
Si vous remarquez une diminution de la puissance de freinage ou si votre pédale semble molle, vous pourriez avoir un problème. Il existe des éléments d'entretien préventif pour le système de freinage assisté qui les aideront à durer plus longtemps. Évidemment, vous voudriez vous assurer que votre liquide de frein est rempli au niveau recommandé. Un faible niveau de liquide dans le maître-cylindre peut indiquer une fuite ou un matériau de frein usé. Les fuites du maître-cylindre sont généralement causées par l'usure, mais les fuites dans les conduites de frein et les connecteurs peuvent être minimisées en remplaçant le liquide de frein de temps en temps. Le liquide de frein contient des additifs qui protègent contre la corrosion qui peut endommager les composants de frein.
Le liquide de frein attire également l'humidité, ce qui peut entraîner la rouille, ce qui n'est pas une bonne chose pour les composants de frein antiblocage coûteux. De plus, des quantités importantes d'eau dans le liquide de frein peuvent affecter la puissance de freinage car l'eau a un point d'ébullition beaucoup plus bas que le liquide de frein. Dans l'environnement à haute température du système de freinage, l'eau peut se vaporiser - et la vapeur ne fournit pas une très bonne pression hydraulique.
Un dernier mot - assurez-vous d'utiliser le type de liquide de frein recommandé. Il en existe plusieurs types et l'utilisation du mauvais peut entraîner une défaillance totale des freins. Votre conseiller de service chez Express Car Care peut vous aider, il vous suffit d'appeler ou de venir nous voir.