Réparation de jante de pneu peut être nécessaire si vous endommagez les jantes lors d'un accident, par exemple en heurtant un nid-de-poule ou en heurtant d'autres véhicules. Il est important de garder vos roues en bon état si vous voulez avoir un service à long terme de votre voiture. Mais les jantes endommagées constituent une menace pour les roues ainsi qu'un risque pour la sécurité. Vérifiez les informations nécessaires que vous devez connaître sur ces réparations.
Les signes avant-coureurs des problèmes de jante sont assez évidents. Vous pouvez difficilement les manquer si vous êtes prudent. Vous pouvez ressentir une vibration continue dans le volant ou entendre un bruit de martèlement pendant la conduite.
Les jantes peuvent toujours avoir des problèmes au cas où votre voiture ne présenterait aucun de ces symptômes, mais vous constatez un changement dans la consommation d'essence ou la conduite de la voiture se comporte étrangement. Cela peut être le signe d'un pneu usé ou d'une jante tordue, bosselée, cassée ou fissurée.
Vous pouvez éviter les risques pouvant découler de ces problèmes en effectuant un entretien régulier des roues et des jantes et en les faisant réparer si nécessaire.
Une jante peut être endommagée de plusieurs façons. Jetons un coup d'œil :
Rejoignez notre campagne de CADEAUX DE VOITURE GRATUITE ici
Une roue tordue peut être réparé en redressant. Les mécaniciens de l'atelier de réparation automobile chauffent le métal pour le ramollir, puis utilisent une presse hydraulique pour niveler le centre et aplatir le rebord de la jante s'il est plié.
C'est l'un des travaux de réparation de jantes et de pneus les plus rapides. Tout dommage ou fissure dans la jante en alliage peut user les pneus plus rapidement et réduire la consommation d'essence. Réparer la jante endommagée est beaucoup moins cher que d'acheter une nouvelle roue.
Vous devrez finir les roues lorsqu'ils accumulent de la rouille et de la corrosion excessives. Rendez-vous dans un atelier de réparation automobile, et ils enlèveront tous les revêtements existants de la surface des roues et en appliqueront un nouveau.
Les coûts des travaux de réparation des garnitures de pneus ne sont pas élevés si vous n'avez pas besoin de remplacer les pneus ou les roues. Le redressement d'une jante tordue est un travail simple qui ne coûte que 75 $ environ, tandis que la réparation d'une jante en alliage endommagée peut coûter 125 $. Cependant, si le travail de réparation nécessite des soudures et des finitions, le coût peut augmenter entre 200 $ et 480 $ par roue.
Attendez-vous à dépenser un peu plus si la réparation de la jante du pneu nécessite le démontage du pneu et le remplacement des jantes. Dans ce cas, vous devrez peut-être débourser entre 200 $ et 500 $ selon la marque et le modèle de votre voiture. En outre, un centre d'entretien automobile réputé facturera probablement plus qu'un petit magasin en bordure de route pour son service.
Rejoignez notre campagne de CADEAUX DE VOITURE GRATUITE ici