Le guide des spécifications des pneus

Vous savez que vous avez besoin de nouveaux pneus, mais vous ne savez pas quel type. Vous regardez un pneu pour en connaître la taille :225, 50, R, 16, 92, H. Jusqu'au centre de service, vous le répétez encore et encore. Vous le répétez même dans votre esprit en faisant la queue. Ensuite, vous arrivez au comptoir et le responsable vous demande de quelle taille vous avez besoin. Ensuite, votre esprit devient vide.

La taille des pneus peut être source de confusion pour de nombreux conducteurs. Il y a tellement de choses sur le flanc du pneu qu'il est difficile de rester droit.

Même s'il y a beaucoup sur un pneu - si vous savez ce que tout cela signifie, c'est en fait plus utile que déroutant pour les acheteurs de pneus. Commençons par le numéro de taille.

Par exemple, disons qu'un pneu indique :225 50 R 16 92 H. La partie 225 est la largeur du pneu en millimètres - la largeur entre les flancs d'un pneu gonflé sans charge. Le 50 est le rapport d'aspect - le rapport entre la hauteur du flanc et la largeur de la bande de roulement. Les pneus tout-terrain auront un nombre plus élevé et les pneus haute performance auront un nombre inférieur.

Le R signifie qu'il s'agit d'un pneu radial. Et 16 est la taille de la jante ou de la roue en pouces.

Le 92 est l'indice de capacité de charge - c'est la capacité de charge d'un pneu. Plus le nombre est élevé, plus il peut transporter en toute sécurité. Votre vide peut être sûr avec un nombre inférieur, mais vous aurez besoin d'une note plus élevée si vous transportez régulièrement de lourdes charges. La lettre suivante est la cote de vitesse. Tous les pneus vendus n'ont pas un indice de vitesse. Les cotes suivent généralement l'alphabet :plus on monte dans l'alphabet, plus la cote de vitesse est élevée - à l'exception de H - elle se situe entre U et V (ne demandez pas pourquoi).

Il y a beaucoup de petits caractères que la plupart des conducteurs ont probablement besoin d'une loupe pour lire. Mais il y a quelques autres éléments intéressants en gros caractères. L'un est le type de bande de roulement :autoroute, boue et neige, toutes saisons, neige abondante, etc.

Et puis il y a le système uniforme de classement de la qualité des pneus marquages. Le premier est un indice d'usure de la bande de roulement. 100 est la ligne de base - un nombre inférieur est plus pauvre et un nombre plus élevé est meilleur. Toutes choses étant égales par ailleurs, un pneu évalué à 200 s'userait deux fois plus longtemps, sur une piste d'essai gouvernementale, qu'un pneu évalué à 100. Ces degrés d'usure ne sont valables que dans la gamme de produits du constructeur automobile - les propriétaires de voitures ne peuvent pas comparer avec d'autres constructeurs automobiles . Et il est essentiel de noter qu'une cote inférieure pourrait être exactement ce que vous voulez - un pneu collant haute performance a un composé de caoutchouc plus souple et ne s'usera pas aussi longtemps, mais bon sang, il prendra ces virages sur des routes sinueuses.

Le suivant est un grade de traction . Cela mesure la capacité du pneu à s'arrêter sur une chaussée mouillée lors des tests gouvernementaux. A - le meilleur, B - intermédiaire, C - acceptable.

Classe de température mesure la résistance d'un pneu à l'accumulation de chaleur lors de tests gouvernementaux. A, B et C – du meilleur au acceptable.

Les propriétaires d'automobiles peuvent suivre en toute sécurité les recommandations d'équipement d'origine du constructeur automobile fournies avec votre voiture. Mais si vous souhaitez faire des ajustements, vous serez désormais mieux équipé pour communiquer avec votre professionnel du pneu.