Climatiseur de voiture en panne ? Essayez la réparation de climatisation automobile à la maison

C'est presque cruel de penser même à conduire votre voiture sans climatiseur pendant l'été torride. Avec l'usure quotidienne de votre voiture, il est courant de voir des problèmes dans le climatiseur. Alors que la plupart d'entre nous finissent par dépenser de l'argent pour le réparer, il y a quelque chose de plus simple que vous pouvez faire. Vous pouvez le réparer avec une réparation de base de la climatisation automobile à la maison, vous évitant ainsi d'aller chez un garagiste. Le hack est simple à réaliser, que vous possédiez une berline ou une berline. Oui, voici ce que vous pouvez faire lorsque le climatiseur de votre voiture est en panne.

Étapes pour la réparation de la climatisation automobile

Nous commençons toujours le processus par l'identification. Tout comme vous devrez vérifier les signes avant de remplacer votre pompe à huile, vous devez également analyser le système de climatisation. Comprenons le processus par étapes.

Vérification du débit d'air

Lorsque vous démarrez la voiture et tournez le climatiseur au cran le plus élevé, déterminez la chaleur de l'air. Il pourrait même faire frais mais pas aussi froid qu'il devrait l'être. Dans ce cas, le problème peut résider dans le flux d'air. Il peut être normalisé en remplaçant le filtre à air d'habitacle de votre voiture.

Vérification des problèmes électriques

Vérifiez si les ventilateurs de refroidissement fonctionnent correctement. Sinon, il peut s'agir d'un problème électrique. Vérifiez également le compresseur de climatisation. Ceci est fait afin de déterminer les réparations dont il a besoin. Vérifiez dans le compartiment moteur et observez si le milieu de la poulie tourne avec le reste de la poulie. Cela se produit lorsqu'un embrayage est engagé. Si le milieu ne tourne pas, le compresseur A/c pourrait être cassé. Vous pouvez résoudre ce problème vous-même en remplaçant ou en remplissant le réfrigérant.

Rechercher d'autres problèmes

La plupart des compresseurs sont reliés à l'embrayage par un fil. Trouvez le connecteur (probablement au milieu) et débranchez-le. Vérifiez le courant avec votre batterie. S'il n'y a pas de courant, il devra être remplacé. Cela nécessitera un service spécialisé.

Si cela fonctionne bien, allez vérifier les fuites. Vous pouvez le faire facilement avec des kits de détection de fuites. Le processus est simple et est expliqué sur l'emballage du kit. Si vous détectez des fuites, suivez l'un de ces conseils d'entretien importants que votre voiture aura besoin d'un réparateur de climatisation de voiture professionnel .

En cas d'absence de fuite, c'est un problème de réfrigérant que nous examinons.

EN SAVOIR PLUS :

>> 4 erreurs que vous commettez en changeant l'huile de votre voiture

>> Top 5 des mythes sur l'entretien automobile

Préparation pour le réfrigérant

Vous devrez acheter le bon réfrigérant pour votre voiture. Toutes les voitures construites après 1995 utilisent du R134a. Les plus anciens en utilisent 12. Si votre voiture appartient à ces derniers, vous devez confier votre voiture à un professionnel.

La chose la plus importante à propos de la climatisation automobile est la température. Vous devez vérifier la température ambiante avec un thermomètre. Pourquoi? Parce que le réfrigérant occupe différentes quantités d'espace dans la boîte et dans le système de climatisation à différentes températures.

Si la climatisation de votre voiture souffle de l'air chaud, regardez cette vidéo pour savoir ce que vous devez faire !

Manipulation du port

Localisez maintenant le port de service côté bas du système de climatisation. Suivez simplement les lignes issues du compresseur pour aboutir à une buse située au bas de la voiture. Retirez le bouchon, nettoyez le port, la ligne ainsi que le bouchon avec un chiffon. Essuyez avec un nettoyant pour freins si nécessaire. Fixez maintenant un tuyau de charge au port avec l'autre extrémité du tuyau connectée à la buse du bidon de réfrigérant. Si le kit a une jauge, connectez-le d'abord à la jauge, puis à la buse. Gardez-le assez longtemps pour que la boîte reste à l'extérieur du compartiment moteur. Continuez à observer la pression ambiante tout au long.

Remplir le réfrigérant

Tournez la valve sur la boîte jusqu'à ce qu'elle ouvre le sceau. Le réfrigérant sera libéré dès que le joint se rompra. Continuez à tenir la canette à la verticale pendant que le réfrigérant passe à travers. Gardez un contrôle sur la pression ambiante comme l'indique la jauge. Continuez à remplir jusqu'à ce que la pression sur la jauge soit pleine. S'il y a des fuites sur la ligne, vous pourrez les repérer facilement. Si tel est le cas, vous devrez amener votre voiture chez le mécanicien. Sinon, fermez simplement le bouchon lorsque le réfrigérant est rempli. La climatisation de votre voiture est de retour avec un refroidissement parfait.

Prêt pour une réparation de base de la climatisation de voiture ?