Comment vérifier l'âge des pneus grâce au bloc de bande de roulement

Il y a toujours eu des variations opinions sur le moment où vous devriez changer les pneus de votre voiture. Certains fabricants recommandent une période de temps minimale de 6 ans à maximale de 10 ans. Quand il est si vieux, il est certainement temps de changer, qu'il s'agisse d'un entraînement manuel ou automatique. Mais le temps n'est pas la seule mesure pour vérifier l'âge des pneus . Oui, les pneus de plus de 6 ans doivent être changés, mais le bloc de bande de roulement de vos pneus de voiture est en fait le vrai facteur. Il vous dira s'il est déjà temps de changer le pneu. Alors, considérez l'âge de votre pneu de voiture en bandes de roulement, pas en années.

La vérité sur les pneus de voiture

Un pneu usé peut être aussi risqué qu'un pneu de 10 ans. Cependant, le fait est que vous devriez changer les pneus de plus de 6 ans, que vous les ayez utilisés ou non. La véritable vérification des pneus que vous avez utilisés se fait par la profondeur de la bande de roulement. Vous devriez le faire surtout lorsque vous achetez de vieilles voitures.

Si les bandes de roulement de votre pneu sont peu profondes au-delà d'une certaine mesure, cela peut en fait augmenter le risque d'accident. En fait, des études ont suggéré que les véhicules roulant sur des bandes de roulement peu profondes deviennent trois fois plus vulnérables aux problèmes de pneus avant l'accident et aux pneus à bande de roulement profonde.

VOIR PLUS :

>> Sept façons surprenantes de garder votre voiture en parfait état

>> Six façons rapides d'économiser de l'argent sur l'entretien de votre voiture

Voici comment vous vérifiez l'âge des pneus avec marches :

2/32" est la profondeur de bande de roulement minimale que vous pouvez considérer comme sûre pour la route. Cependant, pour plus de sécurité, envisagez de remplacer le pneu lorsqu'il mesure encore 4/32". Cela devient encore plus important si vous conduisez sous la pluie ou la neige.

Les experts recommandent de le remplacer lorsqu'il reste encore 2/32 de pouce de la bande de roulement. Cependant, au lieu de le mesurer avec une balance, vous pouvez utiliser un hack sympa pour votre voiture. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un peu de monnaie de rechange. Prenez simplement un sou et insérez-le dans les rainures du pneu avec la tête de Lincoln vers les rainures. Si le haut de la tête est couvert, vous êtes sur ou au-dessus de la marque 2/32". Dans l'autre cas, quand la tête pleine s'affiche, il faut changer le pneu car on est certainement en dessous des 2/32".

Attention, 2/32" est le strict minimum, donc cela ne signifie pas qu'il offre la meilleure sécurité des pneus .

Changer à 4/32" pour une meilleure sécurité

La bande de roulement supplémentaire est destinée à vous offrir une meilleure sécurité. 2/32" n'est pas l'idéal. Cette profondeur n'est pas suffisante pour offrir au pneu une adhérence solide sur la route sous la pluie, la neige et dans les virages à grande vitesse et délicats. Dans le penny test, si la bande de roulement couvre le haut de la tête de Lincoln, votre pneu est prêt à partir. Rappelez-vous toujours cet excellent entretien des pneus conseil, qui ne vous manquera jamais.

Nous faisons beaucoup pour que nos voitures fonctionnent parfaitement. Nous suivons les conseils d'entretien des voitures, assurons un entretien régulier et continuons à faire des investissements constants. Néanmoins, les pneus sont l'un des composants de la voiture qui compte plus que nous ne prêtons attention. Il est important de les garder en bon état et de les remplacer à temps. Donc, avant de changer votre pneu, ou d'attendre pour le faire, ou d'acheter une voiture d'occasion, continuez et vérifiez l'âge des pneus par profondeur de bande de roulement.