Cela arrive souvent lorsque vous venez de faire une vidange d'huile, mais le voyant de vidange d'huile s'allume toujours. Eh bien, il n'y a pas de quoi s'inquiéter car le scénario se déroule assez fréquemment. La raison ici est que la lumière doit être réinitialisée manuellement. Pour cela, vous devez suivre quelques instructions, et à la fin, vous vous débarrasserez de cette lumière de changement d'huile fixe. Passons à comment réinitialiser le voyant de vidange d'huile processus
Le processus universel de réinitialisation du voyant de changement d'huile moteur reste le même. Cependant, nous allons le décrire dans les deux sens :simple et spécifique au véhicule.
Mais attendez; ne sautez pas dans le processus si vous n'avez pas changé l'huile moteur récemment. Cela ne ferait qu'endommager votre moteur puisque vous utilisez de l'huile usée.
Pour savoir comment réinitialiser le voyant de changement d'huile en général, prenez les clés de la voiture, branchez-les et allumez la voiture sans allumer le moteur. Vous pouvez le faire en tournant la clé à mi-course pour allumer la voiture mais pas le moteur.
Maintenant, vous devez fixer vos yeux sur le tableau de bord et essayer de localiser le bouton "Réinitialiser" ou un bâton. Il peut être près du compteur de vitesse et de la jauge de carburant. Dans certaines voitures, le bouton de réinitialisation se trouve sous le capot; vous apprenez à le connaître en utilisant le manuel de votre voiture.
Disons que vous avez trouvé le bouton, maintenez ce bouton enfoncé pour que l'icône "Oil" ou tout autre message clignote.
Maintenant, retirez votre doigt du bouton de réinitialisation et coupez également le contact. Attendez quelques instants, et cette fois utilisez la clé de votre voiture pour allumer le moteur. Le simple fait d'appuyer sur le bouton de réinitialisation et de le maintenir enfoncé allume la réinitialisation de la vidange d'huile .
Si vous ne pouvez pas suivre la procédure à la légère, apportez votre voiture à n'importe quel mécanicien et laissez-le le faire pour vous. Cela ne prend que quelques minutes et vous avez terminé.
Remarque :Dans certaines voitures, le bouton de réinitialisation est introuvable lorsqu'il se trouve dans l'ordinateur de la voiture. Cela nécessiterait un outil spécifique pour atteindre la zone. Un réparateur professionnel est utile dans ce cas si vous ne voulez pas gérer le désordre vous-même.
En savoir plus :
Ces instructions expliquent comment éteindre le voyant de vidange d'huile pour les modèles GMC de 2005 et plus anciens qui sont livrés sans centre d'information du véhicule (VIC).
Montez dans votre véhicule et utilisez la clé pour mettre la voiture en position accessoire. À cette position, vous pouvez voir que le tableau de bord s'allume.
Maintenant, vous devez vous rendre à la pédale d'accélérateur et l'enfoncer jusqu'au sol. Cela devrait être fait dans les cinq premières secondes lorsque vous allumez la clé.
Continuez à remarquer ce voyant d'huile pendant ce processus car il doit clignoter avant de relâcher la pédale.
Maintenant, retirez la clé et allumez le moteur de votre voiture ; le voyant ne doit plus clignoter. Il se peut que vous ne réussissiez pas tout de suite; vous pouvez envisager de répéter le processus.
Les modèles Chevrolet GMC équipés d'un VIC ou les modèles introduits à partir de 2006 bénéficieront de la procédure suivante :
Tournez la clé de contact en position accessoire.
Avec le message d'huile affiché, localisez le bouton d'entrée sur le centre d'informations du conducteur. Appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé pendant une seconde. Le panneau accusera réception de votre réinitialisation, vous permettant de déplacer la clé en position d'arrêt.
Démarrez le véhicule. Le voyant de vidange d'huile restera éteint jusqu'à ce qu'il soit temps de changer à nouveau votre huile.
Consultez les instructions sur la réinitialisation du voyant d'huile moteur lorsqu'il s'agit d'un Wrangler.
Prenez la clé dans le contact et tournez-la dans la position où il est écrit "On". vous n'avez pas besoin d'allumer le moteur de la voiture, cependant.
Placez votre pied sur la pédale d'accélérateur et enfoncez-la trois fois lentement, cela vous prendrait environ 10 secondes.
Cela réinitialise le bouton d'huile moteur, et maintenant vous pouvez couper le contact et retirer également la clé.
Enfin, insérez la clé et démarrez le moteur, et le voyant de vidange d'huile ne devrait plus être là. Si c'est le cas, répétez le processus et vous avez terminé.
Disons que vous avez une Honda Accord. Voici comment vous allez procéder pour la réinitialisation :
Prenez votre clé et mettez-la dans le contact, comme avant, n'allumez pas le moteur.
Allez à votre compteur de vitesse et localisez la tige "select". Vous devez appuyer dessus pour voir une sorte de signe, comme le mot "huile" ou une icône de clé.
Appuyez et maintenez la tige pendant 10 secondes, et cela fera clignoter l'icône.
Ensuite, vous pouvez laisser la tige et appuyer à nouveau sur "select" pendant cinq secondes supplémentaires.
Cela fera disparaître le voyant de changement d'huile moteur. Vous n'êtes peut-être pas un expert en la matière, et vous devrez peut-être répéter le processus jusqu'à ce que vous y parveniez correctement.
Surprenez-vous avec les conseils d'entretien et gardez votre voiture en position intacte.
Ces instructions concernent la réinitialisation de la lumière pour les camions équipés de l'option "Enter-N-Go™".
Changez toujours l'huile moteur conformément à votre manuel et ne réinitialisez le voyant de vidange d'huile moteur qu'après cela.
N'oubliez pas de changer l'huile moteur et en savoir plus sur la façon dont vous devez déterminer si l'huile moteur doit être changée en fonction de sa couleur. Maintenant, en terminant la rédaction ici, nous espérons que vous comprenez comment réinitialiser le voyant de changement d'huile .