Comment réinitialiser le voyant d'entretien de la Toyota Prius

Livré avec AWD-e avancé , la nouvelle Toyota Prius offre à son conducteur une traction jusqu'à 43 mph. Le design futuriste offre également un grand espace de rangement pour vous aider à emballer tout le nécessaire pour ce pique-nique du week-end. Que vous souhaitiez ranger tout le matériel, emmener vos amis ou simplement l'essentiel, la Prius offre un espace de rangement considérable, sans oublier les barres transversales qui offrent un espace supplémentaire. Cependant, chaque technologie comporte certaines limites, et c'est le cas de la Prius. De nombreux conducteurs ne sont pas en mesure de comprendre comment réinitialiser le témoin d'entretien de la Toyota Prius face à une telle situation.

Comment réinitialiser le voyant d'entretien de la Toyota Prius

L'indicateur lumineux "maintenance requise" sur la Toyota Prius n'est pas une chose à craindre pour le conducteur. Il rappelle au propriétaire de la voiture de faire changer l'huile à temps pour éviter tout tracas. Après avoir changé l'huile, vous devrez réinitialiser la lumière pour l'empêcher de rester actif.

Sur une autre note, avant de décider de réinitialiser le témoin d'entretien de la Toyota Prius , il est essentiel de comprendre pourquoi il s'allume. Par rapport au voyant "vérifier le moteur", l'entretien s'allume une fois que vous avez parcouru une distance de 5 000 miles depuis sa dernière réinitialisation. Dans un tel cas, la Prius n'aurait besoin de rien de plus qu'une vidange d'huile.

Cependant, parfois, si vous avez déjà changé l'huile et que le voyant clignote toujours, nous vous recommandons de connaître la procédure appropriée pour la réinitialisation de l'huile Prius ou la réinitialisation du voyant d'entretien. Il faut comprendre que le voyant de maintenance n'est pas intuitif, et on peut le réinitialiser avec une procédure systématique.

1. Bouton d'alimentation et ODO

L'étape principale consiste à appuyer deux fois sur le bouton d'alimentation avec le pied. Gardez à l'esprit que votre pied ne doit pas être sur le frein pendant cette étape.

Ensuite, utilisez le bouton ODO sous l'affichage multifonction, appuyez pour parcourir et arrêter sur la lecture ODO plutôt que sur Trip A ou Trip B. Il s'agit d'une étape importante pour vous aider à réinitialiser le Témoin d'entretien Toyota Prius sans tracas.

      EN SAVOIR PLUS :

  • Comment résoudre les problèmes de transmission de la Toyota Prius
  • Honda Insight vs Toyota Prius - Une comparaison détaillée

2. Bouton de mise hors tension et ODO

Encore une fois, vous devrez appuyer sur le bouton d'alimentation pour éteindre la Toyota Prius. Ensuite, vous devrez maintenir le bouton ODO enfoncé et appuyer deux fois sur le bouton d'alimentation sans appuyer sur le frein. Maintenant, continuez à maintenir le bouton ODO enfoncé. C'est une étape essentielle si vous vous demandez comment réinitialiser le témoin d'entretien de la Prius .

3. Réinitialiser

Maintenant, tout ce que vous avez à faire est d'attendre que le tiret clignotant disparaisse et que la lecture ODO réapparaisse. Voici donc les conseils d'entretien essentiels pour que votre Prius continue de fonctionner au mieux.

Voilà ! Vous avez réussi à réinitialiser le voyant d'entretien de votre Toyota Prius.

Résumer

Ainsi, si vous ne savez pas comment réinitialiser le voyant d'entretien de la Toyota Prius sans tracas, nous vous recommandons de suivre les directives mentionnées ci-dessus.