Changer l'huile moteur est la chose la plus importante que vous devez faire pour vous assurer que votre voiture continue de fonctionner. Négliger de le faire peut entraîner la transformation de votre huile existante en boue, ce qui finira par étouffer et bloquer votre moteur. Les vidanges d'huile sont des procédures simples que vous pouvez payer pour être effectuées en un temps relativement court chez votre mécanicien automobile local - mais si vous êtes vraiment intéressé à économiser de l'argent, vous pouvez changer l'huile de votre voiture. Tout ce dont vous avez besoin est un bac de vidange d'huile, une clé à douille, une clé pour filtre à huile, un filtre à huile de rechange et une rondelle de bouchon de vidange, quelques bouteilles d'huile neuve et de l'huile de coude.
Si vous Si vous avez tout cela, vous avez ce qu'il faut pour changer l'huile de votre voiture. Voici comment procéder en 10 étapes.
1) Garez votre véhicule sur une surface plane et horizontale et assurez-vous de bien serrer le frein de stationnement.
2) Ouvrez le capot de votre voiture et retirez le bouchon d'huile qui se trouve sur le dessus de votre moteur.
3) Mettez-vous sur le dos et glissez-vous sous l'avant de votre voiture, en apportant vos fournitures avec vous (carter d'huile, clé à douille, chiffons ou serviettes en papier).
4) Localisez le filtre à huile de votre voiture et vidangez-le prise qui, selon la marque et le modèle de votre voiture, peut être rapprochée ou un peu éloignée. Les deux résident sous votre moteur. Le bouchon de vidange ressemble à une vis de forme hexagonale (ce qui signifie qu'il a six côtés) avec une rondelle en dessous. Le filtre à huile est cylindrique.
5) Dévissez le bouchon de vidange à l'aide de votre clé à douille. Soyez prêt - une fois que vous l'aurez retiré, l'huile commencera à s'écouler de votre moteur. Positionnez le bac de vidange d'huile pour récupérer l'huile et attendez qu'il soit complètement vidé avant de remplacer le bouchon de vidange. Remplacez la rondelle du bouchon de vidange avant de revisser le bouchon de vidange en place.
6) Repositionnez le carter d'huile sous le filtre à huile. Avec votre clé à douille, dévissez l'ensemble du filtre à huile. Encore une fois, préparez-vous à ce que votre huile moteur commence à couler lorsqu'elle est complètement retirée. Assurez-vous que l'anneau en caoutchouc qui se trouve entre le filtre et votre véhicule ne colle pas en place. Si c'est le cas, retirez-le à la main et remuez-le.
7) Laissez l'huile s'écouler dans le bac, en utilisant un chiffon ou des serviettes en papier pour nettoyer l'excès d'huile autour du point de connexion entre le filtre et votre véhicule.
8) Installez le nouveau filtre - mais avant de le faire, utilisez un doigt et tamponnez un peu d'huile autour de la circonférence de l'anneau en caoutchouc du nouveau filtre. Cela aide à faire une meilleure étanchéité. Vissez fermement le nouveau filtre en place, mais pas trop serré.
9) Consultez le manuel du propriétaire du véhicule pour connaître la quantité d'huile appropriée à ajouter au moteur. Ouvrez votre nouvelle alimentation en huile et remplissez votre réservoir d'huile.
10) Pour vous assurer que vos niveaux d'huile sont corrects, faites fonctionner votre véhicule pendant une minute (vérifiez votre travail en recherchant des fuites sous votre moteur), puis éteignez-le. Sortez la jauge et mesurez vos niveaux d'huile.
C'est tout. Et la meilleure partie ? Vous venez d'économiser entre 30 $ et 75 $ en moins d'une heure. Vous pouvez désormais vous offrir quelque chose de spécial au lieu de vous asseoir dans la salle d'attente de votre mécanicien automobile local, en lisant des magazines et en souhaitant savoir comment tout faire vous-même.
Lorsque vous avez besoin de travaux de réparation ou d'entretien plus exigeants en main-d'œuvre , utilisez Openbay. Comparez les prix des meilleurs magasins de votre région et réservez facilement un service.