Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment réinitialiser le témoin Check Engine

Les voitures sont équipées de systèmes électriques qui surveillent le fonctionnement de la voiture. Lorsque quelque chose ne va pas, une petite lumière s'allume sur votre tableau de bord qui indique "Check Engine". Vous trouverez ci-dessous quelques actions que vous pouvez effectuer pour réinitialiser le voyant de vérification du moteur.

  • Résoudre le problème de déclenchement de la lumière Si votre témoin de vérification du moteur s'est allumé, l'ordinateur a détecté un problème qui doit être résolu. Si vous ne savez pas comment vérifier les codes de l'ordinateur et comment réparer votre voiture par vous-même, apportez votre voiture à un mécanicien professionnel et faites-la réparer. Une fois le problème résolu, le voyant de vérification du moteur s'éteindra et restera éteint [source :RepairTrust].
  • Demandez à un professionnel de réinitialiser l'ordinateur de diagnostic embarqué Si vous ne voulez tout simplement pas réparer votre voiture et que vous ne voulez pas faire face aux complications d'une réinitialisation matérielle, vous pouvez demander à quelqu'un avec un lecteur de code Check Engine Light de réinitialiser le code déclenché. Vous pouvez demander à quelqu'un de votre centre de service local de réinitialiser l'ordinateur sans vous facturer les diagnostics. De nombreux magasins de pièces automobiles ont également cette machine et effectueront cette tâche gratuitement si vous le demandez gentiment [source :RepairTrust].
  • Effectuez une réinitialisation matérielle Si vous ne voulez pas essayer l'une des options ci-dessus, vous pouvez réinitialiser la lumière de votre moteur de contrôle à la dure. Débranchez la batterie de la voiture. Les diagnostics embarqués nécessitent une certaine puissance pour enregistrer la mémoire des codes d'erreur qu'il capte pour déclencher le voyant de vérification du moteur. Laissez les lumières allumées et appuyez sur le klaxon pendant plusieurs minutes pour drainer le dernier peu d'électricité. L'inconvénient de cette méthode est que vous perdrez toutes les données de l'ordinateur. En outre, votre voyant de moteur de contrôle est susceptible de se rallumer une fois que l'ordinateur rencontre le problème qui a déclenché le voyant de moteur de contrôle en premier lieu [source :Gittelman].