6 méthodes de retrait d'un bouchon de vidange d'huile à bande

Le décapage accidentel du bouchon de vidange n'est pas tout à fait rare. Cependant, cela peut conduire à une situation où il devient impossible de le retirer de sa position. C'est alors que l'on connaît les méthodes pour retirer un bouchon de vidange d'huile à bande est très pratique. Continuez à lire pour savoir comment effectuer cette tâche en quelques étapes simples à l'aide de quelques outils disponibles.

Comment retirer un bouchon de vidange d'huile à bande

Plusieurs techniques sont disponibles que vous pouvez effectuer pour déplacer le bouchon de vidange d'huile dépouillé. Nous allons discuter de 6 méthodes :

Méthode 1 :Réchauffement du véhicule

L'approche la plus transparente pour un bouchon de vidange d'huile dépouillé consiste à réchauffer la voiture. Pour cela, gardez la voiture en mode "ralenti" pendant un certain temps ou faites-la faire un court trajet. Ensuite, garez-le sur une surface stable.

Élevez le véhicule à l'aide d'un cric hydraulique et localisez le bouchon de vidange d'huile. Maintenant, essayez de tourner le bouchon de vidange d'huile dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il sorte.

Méthode 2 :clé à douille

Une clé à douille est un outil d'entretien automobile polyvalent qui peut également retirer le bouchon de vidange d'huile. Procurez-vous une douille correspondant à la taille du bouchon de vidange d'huile, puis essayez de retirer le bouchon de vidange d'huile coincé.

L'utilisation d'une clé à douille avec un manche plus long est une meilleure idée car elle offre un couple supplémentaire pour un retrait facile.

Méthode 3 :Marteau

Si la clé à douille ne fonctionne pas, utilisez un marteau. Avec lui, donnez de légers coups sur le bouchon de vidange d'huile dans le bon sens. Il convient de desserrer le bouchon, puis d'utiliser une clé à douille pour retirer complètement le bouchon de vidange d'huile. Attention à ne pas défigurer le plug ou ses dents.

Méthode 4 :antirouille ou lubrifiant

Le lubrifiant est également un matériau fantastique que vous pouvez utiliser dans de telles situations. Une autre substance similaire est un antirouille qui agit comme par magie sur les boues et la rouille.

Vaporisez le lubrifiant ou le produit antirouille sur le bouchon de vidange d'huile dénudé et laissez-le agir un peu. Après quelques minutes, utilisez n'importe quel outil (clé à douille ou autre) pour retirer le bouchon.

Méthode 5 :Gator Grip

Un autre nom pour cet outil est la "douille de clé universelle". Grâce à ses dents, il fonctionne parfaitement avec toutes sortes de douilles, fiches et boulons. La poignée alligator est une autre méthode pour retirer le bouchon. Utilisez cet outil pour déplacer le bouchon de vidange d'huile.

Méthode 6 :experts ou techniciens

Le recours à cette méthode signifie l'échec des techniques ci-dessus pour résoudre le problème. Il n'y a aucun mal à demander l'aide d'un technicien lors de situations compliquées comme celle-ci. Cependant, la personne qui aide doit avoir une expertise dans le bouchon de vidange d'huile. Demandez-leur également d'expliquer le problème et les étapes à suivre pour résoudre le problème.

Conclusion

Retrait d'un bouchon de vidange d'huile à bande n'est pas une question très compliquée. Mais, vous devez connaître les bonnes techniques de retrait des bouchons pour éviter tout risque pour la sécurité. Si les techniques de bricolage ci-dessus ne fonctionnent pas, contactez immédiatement un professionnel sans hésitation.