Les professionnels de l'automobile de aimeraient donner aux automobilistes une mise à jour sur certaines des choses qui se passent dans les liquides automobiles . Vous savez, les voitures deviennent chaque jour plus sophistiquées et les fluides tels que l'huile, le liquide de refroidissement et le liquide de transmission se spécialisent à peu près au même rythme.
Le bricoleur doit être très prudent afin de ne pas endommager son véhicule avec le mauvais type de liquide. C'est pourquoi tant de propriétaires de voitures comptent sur les conseils de leur professionnel de l'entretien non seulement pour obtenir la bonne famille de fluides, mais aussi pour suggérer la formulation la mieux adaptée à leur voiture et à leurs habitudes de conduite.
Commençons par l'huile moteur . les conducteurs qui ont été attentifs auront remarqué un certain nombre de nouveaux poids d'huile sur la scène au cours des dernières années. Les moteurs modernes sont construits selon des tolérances beaucoup plus strictes et ont des trains de soupapes très compliqués. L'huile doit être suffisamment fluide pour lubrifier les pièces compliquées lorsque le moteur est froid. Le poids d'une huile est exprimé en termes tels que 20-W-50 ou 5-W-30. Les constructeurs automobiles recommandent le poids d'huile pour chaque véhicule qu'ils fabriquent. La recommandation est basée sur la conception du moteur. Votre centre de service saura quel poids votre fabricant recommande - et il est important de suivre ces recommandations. Votre spécialiste du service à peut également vous suggérer des formulations spéciales et peut tout vous dire sur les huiles conventionnelles et synthétiques.
Antigel, ou liquide de refroidissement moteur, est un autre domaine qui est devenu plus compliqué. Pendant longtemps, les constructeurs automobiles n'ont recommandé que quelques types de liquide de refroidissement différents. Maintenant, plusieurs formulations différentes sont nécessaires en raison des matériaux de haute technologie que les constructeurs automobiles utilisent pour construire le système de refroidissement. L'utilisation du mauvais type de liquide de refroidissement peut en fait annuler votre garantie, vous devez donc bien faire les choses.
Liquide de transmission se spécialise également. Les nouvelles conceptions de transmission ont des exigences particulières qui nécessitent des formulations spécifiques. Récemment, de nouvelles normes quelque peu confuses pour le liquide de frein ont également été publiées.
Il n'y a pas si longtemps, il y avait de fortes chances que tous les véhicules de votre maison utilisent plusieurs des mêmes fluides. Cependant, à mesure que la technologie automobile progresse, la gamme de fluides automobiles de base dont vous avez besoin augmentera. Et, certaines des formulations coûteront un peu plus cher. Heureusement, ils continueront à mettre à jour leur formation pour suivre le rythme de la technologie afin que vous obteniez les bons fluides dont votre voiture a besoin. Tout cela fait partie de l'engagement que nous prenons pour votre tranquillité d'esprit au volant.