Au cours des dernières semaines, nous avons eu quelques clients qui ont vécu l'expérience éprouvante d'une surchauffe de leur voiture. Malheureusement, ils n'ont pas tous eu le même résultat positif de leur expérience, mais ils voulaient chacun savoir pourquoi leur voiture avait surchauffé et comment ils pourraient l'éviter à l'avenir. Nous partagerons avec vous les informations que nous leur avons transmises.
L'une des principales raisons de la surchauffe d'une voiture est le manque de liquide de refroidissement dans le système de refroidissement de la voiture. Cela se produit lorsqu'il y a une fuite quelque part dans le système et que le liquide de refroidissement s'échappe ou si du liquide de refroidissement frais n'a pas été mis dans le radiateur. Les systèmes de refroidissement sont souvent négligés. Si votre liquide de refroidissement n'est pas changé, les tuyaux et les passages accumulent de la saleté et de la boue et le liquide de refroidissement ne peut pas s'écouler assez rapidement pour refroidir le moteur. Gardez un œil sur la jauge de température de votre voiture. S'il y a une possibilité que votre voiture surchauffe, l'aiguille de la jauge de température se déplacera vers le « H » (pour chaud) pour vous alerter de ce qui se passe.
Une autre raison courante de surchauffe d'une voiture est un thermostat bloqué. Le thermostat peut geler ou rester bloqué en position fermée, ce qui empêche le liquide de refroidissement de s'écouler vers votre moteur.
Il existe plusieurs autres raisons pour lesquelles une voiture surchauffe, comme une pompe à eau ou un ventilateur de refroidissement endommagé ou éventuellement un radiateur bouché. Ce sont toutes des choses qui devraient être examinées et diagnostiquées par un mécanicien professionnel et non quelque chose que vous devriez essayer de comprendre par vous-même.
Mais quelle que soit la cause de la surchauffe de votre voiture, la chose la plus importante à retenir est ne continuez pas à conduire voiture ! La surchauffe peut causer des milliers de dollars de dommages ! Si vous ressentez l'un des signes de surchauffe de votre voiture, si la jauge de température est élevée ou s'il y a de la vapeur et/ou une odeur de brûlé provenant du moteur, arrêtez-vous dès que possible et éteignez la voiture ! Appelez une dépanneuse mais ne conduisez pas la voiture quand elle surchauffe ! En vous soumettant à de légers désagréments maintenant, vous pouvez éviter des désagréments majeurs et des réparations coûteuses plus tard.
Pour tous vos besoins de réparation automobile à Denver, faites confiance à Express Car Care. Appelez (303) 691-2760 ou passez nous voir dès aujourd'hui.