50 conseils pour vivre dans votre voiture

Vivre dans sa voiture n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît. Cela peut devenir mouvementé ou inconfortable, surtout si vous ne savez pas comment survivre. Pire encore, si vous vous garez au mauvais endroit au mauvais moment, vous pourriez avoir des ennuis. Cependant, il y a de grandes récompenses à vivre un style de vie nomade dans votre voiture. Par exemple, vous pourriez vivre où vous voulez et explorer la campagne. Cela pourrait même être l'occasion pour vous d'économiser de l'argent et de rembourser certains prêts étudiants. Pour ceux qui osent le faire, voici 50 conseils pour vivre dans sa voiture.

Maintenant, serrons nos ceintures, d'accord ?

Avant de commencer

1. Trouvez une voiture confortable.

Lorsque vous recherchez une voiture confortable à vivre, gardez à l'esprit qu'il ne s'agit pas de vitesse mais plutôt de commodité. Cela signifie qu'une voiture décapotable 2 places n'est pas une option idéale si vous voulez trouver de l'espace supplémentaire pour vous dégourdir les mains et les pieds. Au lieu de cela, vous devriez opter pour une fourgonnette, un camion, un véhicule récréatif, un hayon, un break ou un VUS. La règle d'or devrait être de choisir une voiture décente et spacieuse dans laquelle vous pouvez dormir sans vous casser les os.

2. Organisez vos modalités de livraison.

Puisque vous n'aurez probablement pas de adresse permanente vivant dans une voiture, vous devez trier une adresse de livraison virtuelle avec un service qui vous permet de recevoir votre colis au point de dépôt le plus proche. Une bonne idée serait une boîte aux lettres privée.

3. Sécurisez vos objets de valeur.

Même si vous avez un camping-car, un véhicule n'est pas l'endroit le plus sûr pour stocker des objets de valeur que vous ne pouvez pas vous permettre perdre. Cependant, vous pouvez vous abonner à une banque avec un coffre-fort pour garder vos biens les plus précieux.

4. Faites un bon entretien de votre voiture.

La dernière chose que vous voulez est de partir en voyage et de vous retrouver coincé au milieu de nulle part parce que votre véhicule est tombé en panne. Un programme d'entretien de voiture complet et cohérent vous aidera à détecter un problème avant qu'il ne devienne grave. Vous devez savoir comment effectuer des vérifications de base comme évaluer la pression des pneus, changer un pneu et évaluer les fluides.

5. Mettez à jour vos documents de conduite essentiels.

Évidemment, vous aurez de nombreuses rencontres avec la police lorsque vous commencerez à conduire et à vivre dans votre voiture. Pour éviter toute complication juridique, assurez-vous de mettre à jour votre carte d'identité, votre passeport, votre permis de conduire et votre assurance automobile en statut actif.

6. Gardez une clé de rechange.

Cela peut être un cauchemar d'être enfermé hors de votre voiture parce que vous avez perdu votre clé. Cela pourrait même s'aggraver si vous essayez d'entrer par effraction dans votre voiture et que quelqu'un appelle la police. Quoi qu'il en soit, il est sage de conserver une clé de rechange dans un endroit secret et sécurisé auquel vous pouvez accéder quand vous en avez besoin.

Transportez des objets essentiels

7. Préparez du matériel de couchage.

Bien sûr, vous devrez emporter une couverture, un sac de couchage, un matelas et un oreiller si vous souhaitez camper dans votre voiture. Le meilleur endroit pour dormir serait à l'arrière de votre véhicule ou dans toute zone désignée avec suffisamment d'espace. Cependant, il n'est pas rare que les habitants des voitures développent un léger mal de dos en raison d'angles serrés, mais vous pouvez emporter des analgésiques au cas où.

8. Achetez un SUV ou une tente de camion.

Si vous ne voulez pas dormir sur la banquette arrière ou dans le coffre de votre voiture, vous pouvez acheter une tente de SUV ou de camion pour vous garantir un espace confortable pour vous reposer. Une tente de SUV ou de camion peut être fixée sur votre lit de pick-up ou votre porte arrière de SUV ou sur le toit pour agir comme une extension de votre véhicule. De même, il existe des tentes spéciales conçues pour être compatibles avec les berlines.

9. Emportez une glacière ou un réfrigérateur portable.

Très probablement, vous aurez besoin de manger ou de boire tout en vivant dans votre voiture et il n'y a pas de meilleur moyen de garder vos aliments au frais ou au chaud que d'utiliser une glacière de voiture ou un réfrigérateur portable. N'oubliez pas de choisir une glacière spacieuse et étanche.

10. Apportez un Porta-Potty.

Si votre voiture est assez grand, vous pouvez transporter une toilette de voiture portable. La bonne chose est que la plupart des toilettes portables pour véhicules sont bon marché et que vous pouvez obtenir une unité pour moins de 100 dollars. Sinon, si vous n'avez pas de pièce supplémentaire ou si vous ne pouvez pas faire face au nettoyage et à la manipulation constants, vous pouvez emporter une petite bouteille d'urinoir ou choisir de vous servir à l'extérieur à un endroit désigné.

11. Gardez une batterie de rechange et un démarreur portable.

Il est normal de rencontrer une batterie à plat de temps en temps. Cependant, vous pouvez conserver une batterie de rechange avec un compresseur d'air et un démarreur portable au cas où cela se produirait.

12. Trouvez les options de cuisson idéales.

Quand il s'agit de cuisiner en vivant dans une voiture, il y a généralement deux options idéales; cuisinière à gaz portable ou appareils de cuisson électriques. Si vous envisagez d'utiliser des appareils de cuisson électriques, vous aurez besoin d'un système d'onduleur et d'une unité à double batterie. Sinon, si vous utilisez un gaz portable pour cuisiner, faites-le à l'extérieur de la voiture où il est sûr.

13. N'oubliez pas le verrou de la colonne de direction.

Même si ça fait frissonner rien que d'y penser, il y a des voleurs de voitures qui ne manqueraient pas une occasion de faire disparaître votre voiture. Alors que faire ? Simple, procurez-vous un antivol de colonne de direction et protégez votre propriété.

14. Achetez des bouchons d'oreilles.

À moins que vous ne fassiez partie de ces personnes qui peuvent dormir n'importe où quel que soit le niveau de bruit, vous n'aurez pas besoin de bouchons d'oreilles. Pour le reste d'entre nous qui ne peuvent pas dormir une minute avec un peu de bruit de fond, vous devrez emporter des bouchons d'oreille.

15. Installez des stores, des pare-soleil ou des rideaux.

Vous devez être discret autant que possible chaque fois que vous vivez dans une voiture. Un bon moyen d'éviter d'attirer inutilement l'attention est de trouver des stores, des pare-soleil et des rideaux de qualité pour couvrir vos fenêtres et votre pare-brise lorsque vous dormez. En dehors de cela, vous pouvez teinter vos vitres si c'est légal.

16. Apportez un sac de voyage.

Vous ne voulez pas que tout soit encombré dans votre voiture, n'est-ce pas ? Si vous emballez tous vos articles nécessaires dans un sac de sport et que vous le gardez dans le coffre, l'intérieur de votre voiture sera soigné et vous attirerez moins l'attention. De plus, il vous sera beaucoup plus facile de trouver vos fournitures. N'oubliez pas de dissimuler vos vêtements sales dans des sacs séparés.

17. Préparez une trousse d'urgence.

Une trousse d'urgence peut être une bouée de sauvetage dans des situations difficiles. Une trousse d'urgence indispensable pour les occupants d'une voiture devrait comprendre une trousse de premiers soins, un extincteur, une lampe de poche avec des piles supplémentaires, des ponchos, des réflecteurs, des sangles de remorquage, des ciseaux, une radio d'urgence, des fusées éclairantes, une balise de détresse et des réflecteurs.

18. Envisagez une autre source d'alimentation.

En raison du risque d'empoisonnement au monoxyde de carbone, il n'est pas sûr de dormir avec votre moteur en marche. Alors, que devez-vous faire si vous souhaitez recharger votre téléphone ou utiliser un radiateur en hiver ? Une bonne idée serait d'obtenir une deuxième batterie de voiture et un onduleur qui peut vous permettre de continuer lorsque le moteur ne tourne pas. Mieux encore, vous pouvez vous procurer un panneau solaire pour voiture si vous en avez les moyens.

19. Achetez des ventilateurs de chauffage ou de refroidissement portables.

Étant donné que vous ne pouvez pas risquer de geler dans votre voiture en hiver ou d'avoir un coup de chaleur lorsqu'il fait trop chaud, vous devriez acheter un radiateur portatif ou des ventilateurs plus frais au cas où la température deviendrait trop extrême. N'oubliez pas qu'il peut être dangereux de dormir avec le moteur en marche et que vous devez envisager d'autres options pour vous garder au chaud ou au frais.

Hygiène

20. Emballez les fournitures d'hygiène et de toilette.

Si vous souhaitez conserver vos habitudes d'hygiène et de toilettage, vous devez apporter des produits d'hygiène de base tels que des lingettes humides, une brosse à dents, du dentifrice, du papier toilette, un peigne, un rasoir, un pain de savon, un déodorant, un shampoing, un coupe-ongles, une lotion et un rince-bouche. Prévoyez également une serviette et des tongs.

21. Trouvez un endroit pour prendre une douche.

Une salle de sport serait un bon point de départ, mais si vous voulez d'autres alternatives pour vous doucher et vous rafraîchir, vous pouvez rechercher des centres de loisirs, des campings, des motels, des relais routiers, des auberges et des piscines. D'un autre côté, il y a beaucoup de toilettes publiques si vous voulez prendre un appel nature.

22. Accédez à la laverie automatique.

C'est simple, apportez vos vêtements sales à n'importe quelle laverie à proximité et faites-le. En outre, vous pouvez emporter les housses de siège, les couvertures et le sac de couchage pour les laver en machine. de préférence chaque semaine.

23. Achetez un sac poubelle automatique.

Dans la plupart des endroits, vous pouvez avoir des ennuis avec la loi en jetant des ordures de votre automobile. Cependant, vous pouvez acheter un sac poubelle automatique pour ranger tout ce dont vous n'avez pas besoin et le jeter plus tard dans une poubelle publique. Les meilleurs sacs poubelles de voiture sont généralement étanches et étanches avec un design fermé pour contenir l'odeur.

Nourriture

24. Mangez au restaurant.

Manger au restaurant n'est peut-être pas la première option pour la plupart des habitants de la voiture, en particulier ceux qui veulent économiser de l'argent. Néanmoins, un restaurant pourrait être un changement de scénario sain plutôt que de rester ennuyeux et ennuyeux dans la voiture la plupart du temps. Sans oublier que les restaurants proposent une plus grande variété de plats que vous ne pouvez pas cuisiner dans la voiture.

25. Conservez les fruits et légumes.

Voici une idée; vous pouvez emballer des fruits et des légumes qui ne se gâtent pas trop vite dans votre voiture. Par exemple, les pommes, les betteraves, la noix de coco, les carottes, les oranges, les citrons, les mandarines, le chou et les pamplemousses. Mieux encore, vous pouvez préparer une salade de fruits ou de légumes directement dans votre voiture.

26. Emballez les aliments qui n'ont pas besoin d'être réfrigérés.

Outre les fruits et légumes qui peuvent durer des semaines, vous pouvez choisir une alimentation équilibrée que vous n'avez pas besoin de conserver au réfrigérateur. Que diriez-vous de quelque chose comme des noix, de la viande ou des haricots en conserve, du bœuf séché, du chocolat noir, des céréales séchées, du miel, de la poudre de protéines, de l'huile de noix de coco, du fromage à pâte dure avec de la cire, du ghee et du lait en poudre.

27. Conservez les denrées périssables dans une glacière de voiture ou un réfrigérateur portable.

Grâce à la technologie, il est possible de stocker des aliments périssables pendant des jours ou des semaines dans de bonnes conditions. Cependant, vous avez besoin d'une glacière de voiture ou d'un réfrigérateur portable pour y arriver. En plus de conserver des aliments comme la viande, le poisson, la volaille et les restes cuits, vous pouvez également stocker des glaçons dans une glacière de voiture ou un réfrigérateur portable.

28. Préparez le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner dans votre voiture.

Il existe un moyen astucieux de préparer un café expresso dans votre voiture à l'aide d'une machine à café de voiture que vous n'avez qu'à brancher sur l'allume-cigare. Au-delà de cela, vous pouvez vous rendre dans un endroit isolé et sécurisé pour préparer le déjeuner ou le dîner à l'aide d'une cuisinière portable ou d'un réchaud de camping.

29. Économisez de l'eau potable.

Acheter de l'eau en bouteille peut être cher et cela vous donnera plus de plastique à jeter. Il serait préférable d'emporter une bouteille que vous pourrez remplir d'eau potable dans les restaurants, les centres commerciaux, les auberges, les gymnases, les motels et les centres communautaires.

Stationnement

30. Trouvez une place de stationnement discrète.

Si vous n'avez pas la possibilité de vous garer et de dormir sur la propriété privée d'un ami ou d'un parent, vous pouvez envisager de rechercher un camping légal et de planter une tente. Cependant, se garer dans des zones éloignées ou résidentielles peut être risqué et la dernière chose que vous voulez, c'est qu'un flic frappe à vos fenêtres. Quoi qu'il en soit, les endroits les plus idéaux et les plus sûrs pour se garer seraient autour de Walmart, des relais routiers, des parkings d'églises, des parkings d'universités, des parkings d'hôtels, des parkings d'hôpitaux et des ports de plaisance.

31. Garez-vous à l'ombre.

Si vous ne voulez pas frire comme un œuf par temps chaud, vous devez garer votre véhicule à l'ombre pour vous protéger et conserver une certaine intimité. Heureusement, il existe de nombreux ombrages de voiture désignés, y compris des bâtiments et des arbres. Mieux encore, vous pouvez utiliser des housses de voiture ou des rideaux pour vous protéger des rayons UV nocifs.

32. Payez vos contraventions de stationnement.

D'accord, parfois vous pouvez vous en sortir avec un parking gratuit mais vous pouvez parier qu'il y aura des tickets de parking à payer de temps en temps. Pour éviter tout problème juridique ou payer de lourdes amendes, payez vos contraventions de stationnement dès que possible. De même, évitez toute infraction au stationnement.

Loisirs et divertissements

33. Abonnez-vous à une bibliothèque.

Besoin de lire un livre ou de vous connecter à Internet ? Pas de soucis, visitez simplement votre bibliothèque locale et vous serez trié. En fait, vous n'aurez pas besoin de payer pour emprunter des livres dans les bibliothèques publiques. Alternativement, vous pouvez visiter des restaurants locaux et accéder à leur wifi en échange d'une tasse de café.

34. Inscrivez-vous dans une salle de sport ou un centre sportif.

C'est ennuyeux de rester enfermé dans le voiture toute la journée, surtout si vous n'avez pas de travail qui vous occupe. Vous ne voulez pas déprimer, n'est-ce pas ? Inscrivez-vous dans une salle de sport ou un centre sportif à proximité pour vous entraîner et profiter de leurs installations.

35. Téléchargez des films, des chansons et des livres audio.

De nos jours, tout peut être fait sur un smartphone ou un ordinateur portable et si vous avez accès à Internet, téléchargez des films, des chansons et des livres audio pour vous divertir dans la voiture. Il existe de nombreuses plateformes de streaming comme Netflix, Amazon Prime et Spotify où vous pouvez enregistrer du contenu pour le regarder hors ligne.

36. Partez en randonnée.

À moins que votre voiture ne soit immobile, vous n'avez aucune excuse pour ne pas conduire dans différents parcs nationaux pour une randonnée. Qui sait? Peut-être pourriez-vous rencontrer des campeurs et vous faire de nouveaux amis en chemin.

37. Rejoignez une communauté d'habitants de voitures.

Grâce à Internet, vous pouvez vous connecter avec d'autres habitants de la voiture qui sont dans la même situation. Les sites de médias sociaux comme Reddit vous offriront la possibilité d'interagir et de partager des expériences au sein d'une communauté.

Autre chose ?

38. Achetez un détecteur de monoxyde de carbone pour voiture.

Il peut être facile d'oublier les dangers du monoxyde de carbone en vivant dans une voiture. Eh bien, mieux vaut prévenir que guérir et si vous ne pouvez prendre aucun risque, achetez-vous un détecteur de monoxyde de carbone pour voiture qui émettra un bip en cas d'accumulation excessive de monoxyde de carbone.

39. Ouvrez un peu les fenêtres.

En parlant de suffocation au monoxyde de carbone, il est recommandé d'ouvrir un peu les fenêtres pour laisser entrer un peu d'air frais. Vous ne devez pas non plus couper le flux d'air des évents. Attention, vous ne devriez pas ouvrir les vitres de la voiture en laissant trop d'espace pour qu'un intrus potentiel puisse tendre un bras ou une arme. En plus de cela, inspectez régulièrement les systèmes d'échappement et d'émission pour tout signe d'usure.

40. Ne dormez pas dans la voiture lorsque vous êtes ivre.

Croyez-le ou non, il y a des cas d'habitants de voitures arrêtés par la police après avoir dormi dans la voiture en état d'ébriété. Imaginez-le comme ceci; un agent pourrait présumer que vous conduisiez en état d'ébriété, surtout si vous avez toujours les clés sur le contact. Cela pourrait même devenir plus grave si la police trouve de l'alcool dans votre voiture.

41. Ne dormez pas sur le siège du conducteur.

En plus d'être inconfortable puisque vous n'avez pas assez de place pour étirer votre corps, dormir dans le siège du conducteur entraînera votre esprit à penser que c'est un endroit idéal pour dormir. En d'autres termes, cela pourrait être risqué puisque votre esprit pensera qu'il est normal de dormir au siège du conducteur même lorsque vous conduisez.

42. Ne vous garez pas trop longtemps au même endroit.

Vivre dans une voiture est une question de discrétion et il est sage de ne pas créer un profil suspect à cause du stationnement trop long au même endroit. En règle générale, évitez de stationner au même endroit plus de deux fois par semaine. À moins bien sûr que vous ne vous soyez installé dans votre propriété privée. De même, si vous vous êtes garé dans un parking d'entreprise ouvert au public, essayez de sortir le plus tôt possible de préférence avant 8h00.

43. Ne restez pas dans votre voiture toute la journée.

Il y a deux principales raisons pour lesquelles vous ne devriez pas rester dans votre voiture toute la journée. Tout d'abord, vous ne voulez pas déprimer. Deuxièmement, si vous restez toute la journée dans votre voiture, elle commencera à sentir mauvais.

44. Ne laissez pas vos clés dans le contact.

Si vous avez regardé Breaking Bad, vous savez ce qui se passe lorsque vous laissez vos clés de voiture dans le contact toute la nuit. Pour ceux qui ne comprennent pas, si vous ne retirez pas vos clés de voiture du contact avant de dormir, la batterie de votre voiture sera probablement à plat le matin.

45. Isolez votre voiture.

Une isolation en mousse réfléchissante d'au moins 1 à 2 pouces d'épaisseur peut vous aider à isoler l'intérieur de votre voiture pour empêcher la chaleur de s'échapper. Il suffit de les installer dans les vitres de la voiture pendant l'hiver. Autre chose; l'extérieur de la mousse isolante doit être noir tandis que l'intérieur doit être réfléchissant.

46. Pensez à votre protection personnelle.

La réalité est Parfois, le monde est un endroit dangereux et vivre dans une voiture vous rend vulnérable à toutes sortes de menaces. Par conséquent, ce ne serait pas une mauvaise idée de penser à votre protection personnelle en cachant légalement une arme comme un taser électrique. De plus, gardez vos clés de voiture près du contact et verrouillez toujours vos portes avant de dormir.

47. Achetez un grattoir à glace, une pelle et une brosse à neige pour l'hiver.

En hiver, vous gagnerez un temps précieux si vous n'oubliez pas d'apporter un grattoir à glace, une pelle et une brosse à neige. Là encore, vous pouvez rechercher un parking intérieur où vous ne serez pas directement exposé à la neige en hiver.

48. Installez des pneus tout-terrain.

Si vous pouvez vous permettre d'installer des pneus tout-terrain sur votre véhicule, pourquoi pas ? Très probablement, vous rencontrerez toutes sortes de routes et de conditions météorologiques. Remarquablement, les pneus tout-terrain ont une technologie améliorée de résistance à la crevaison.

49. Faites exploser le système de chauffage de votre voiture avant de vous reposer.

Une méthode efficace pour générer un peu de chaleur pour vous garder au chaud pendant la nuit, il faut faire fonctionner le système de chauffage interne de votre voiture avant de vous glisser dans le sac de couchage. Ensuite, isolez les vitres et coupez le moteur.

50. Étendez-vous.

Étant donné que vivre dans une voiture peut parfois mettre à rude épreuve votre flexibilité, il est donc important de s'étirer après une sieste. Cela signifie que même si vous allez au gymnase, n'oubliez pas de vous étirer pour éviter les douleurs liées à l'inconfort. Si vous pouvez vous le permettre, faites-vous masser de temps en temps.