13 raisons et solutions pour les secousses de la voiture lors de l'accélération

Lorsqu'une voiture commence à avoir des secousses lorsque vous accélérez, il ne fait aucun doute que c'est généralement le signe d'un problème imminent. Cependant, parfois, la voiture a des secousses lors de l'accélération est un problème commun auquel sont confrontés plusieurs propriétaires de voitures. Mais ne vous inquiétez pas car ce symptôme a aussi une solution comme d'autres problèmes de voiture.

La voiture a des secousses lors de l'accélération – Raisons et solutions

Vous devez être conscient de toutes les raisons possibles derrière le problème d'accélération avant de sauter à la solution. Le problème des secousses de la voiture est un problème courant dans les voitures manuelles et automatiques.

1. Filtre à air pollué

Qu'est-ce que cela signifie quand votre voiture se branle ? Les filtres à air éloignent la voiture des polluants de la route tels que la saleté, les débris et autres éléments qui contaminent le moteur. Au fil du temps, les filtres sont susceptibles d'accumuler des obstructions et des accumulations. En plus des polluants, les filtres à air sales sont également la cause d'une combustion inefficace du carburant.

Par conséquent, vous devez les essuyer puis vérifier que le symptôme ne se reproduira plus. Par exemple, on dit que la Toyota Camry a parfois des secousses lors de l'accélération et que la raison la plus courante est la pollution du filtre à air. De plus, certaines personnes pensent que la Toyota Camry est un peu lente lorsqu'elle accélère à partir d'une vitesse inférieure, alors notez qu'il faut accélérer à l'arrêt.

2. Tuyaux de carburant endommagés

Le travail principal des tuyaux de carburant est de transférer le carburant d'une section du moteur à une autre. Il est possible qu'une voiture ait des secousses lors de l'accélération en raison de conduites de carburant cassées. En fait, la situation peut même empirer et provoquer un incendie dans la voiture. Habituellement, il devient difficile pour la voiture d'accélérer en raison d'une interruption du transfert de carburant. La combustion interne est susceptible d'autres problèmes majeurs, une fois qu'un tuyau de carburant fuit.

Pour faire face à ce problème, vérifiez les fuites qui pourraient être mâchées par les rats. De plus, les propriétaires de vieilles voitures doivent faire attention à ce problème car ils sont susceptibles d'avoir une conduite de fumée défectueuse.

3. Carburateur endommagé

       EN SAVOIR PLUS : 

  • Quelles sont les causes et les solutions du bruit de meulage lors des virages ?
  • Meilleures façons de résoudre le problème de la fumée noire des gaz d'échappement !

Le carburateur mélange et régule la bonne quantité de carburant et d'air lorsqu'il entre dans les cylindres du moteur pour une combustion de carburant appropriée. Un carburateur endommagé est également responsable des mauvaises performances de la voiture.

Comme un filtre à air sale, un carburateur inapproprié provoque également des secousses de la voiture car il perturbe l'équilibre du mélange air-carburant. Si vous découvrez un problème avec le carburateur, vérifiez l'entrée de carburant, le levier d'accélérateur, le gicleur de ralenti ou le papillon des gaz.

4. Accumulation d'humidité dans le capuchon du distributeur

La météo est également l'une des principales raisons pour lesquelles une voiture a des secousses lors de l'accélération . Évidemment, cela se produit généralement pendant l'hiver avec des températures très basses lorsque vous garez votre voiture à l'extérieur. L'accumulation d'humidité dans le chapeau du distributeur de votre voiture peut provoquer des secousses et entraîner des ratés de votre moteur pendant que vous accélérez.

La solution ici est assez simple :évitez de garer votre voiture dans un endroit froid et humide et essayez plutôt de trouver un endroit plus chaud.

5. Système d'injection pollué, réservoir de carburant et filtre

La crasse ou la saleté peuvent causer de graves problèmes à votre voiture. Un réservoir de carburant, un filtre ou un système d'injection pollué peut provoquer très facilement des à-coups de la voiture. Il perturbe le flux et l'alimentation du carburant dans le moteur. De plus, le manque de carburant dans la voiture la fait secouer lorsque vous accélérez la voiture.

Néanmoins, ce n'est pas trop difficile à réparer et vous n'avez pas besoin d'embaucher quelqu'un pour le faire. Vous pouvez acheter un kit spécial uniquement pour les injecteurs dans la quincaillerie locale ou en ligne et nettoyer soigneusement cette zone. Il est également conseillé de le faire régulièrement pour vous assurer que votre moteur ne soit pas obstrué par le crépuscule et la saleté.

6. Mauvais réglage du moteur ou blocage du moteur

Si tout est propre, vous devez vérifier votre moteur. Fondamentalement, le réglage du moteur n'implique rien de plus que de régler le moteur d'un véhicule ainsi que le système d'alimentation en carburant. Un réglage efficace du moteur améliore les performances de votre voiture et élimine les secousses de la voiture.

>> Nous avons utilisé des voitures japonaises à vendre qui ne branle jamais. Cliquez ici!!! <<

Outre un mauvais réglage du moteur, l'une des raisons les plus fréquentes des secousses de la voiture lorsque vous accélérez est le blocage du moteur. Les secousses se produisent car les gaz ne sortent pas quand ils sont censés le faire. De plus, vous ne devez pas ignorer le voyant "Check Engine" de votre voiture, surtout lorsqu'il clignote. Ce problème se produit parfois dans Honda Accord et Nissan Murano. Dans ce cas, envoyer la voiture à un mécanicien professionnel pour la faire régler ou supprimer le blocage est la meilleure solution.

7. Mauvais alignement

Enfin, si votre moteur est bon et qu'aucun des moteurs de la voiture n'est le problème, il se peut que votre voiture ne réagisse pas à la traction. De nombreux propriétaires de voitures comprennent mal que cela secoue, mais en réalité, c'est simplement votre voiture qui roule très lentement.

Pour résoudre ce problème, vous devez vérifier vos pneus pour vous assurer que la pression est correcte. En outre, l'alignement des pneus de votre voiture est nécessaire si votre voiture a subi de graves collisions.

8. Vos compétences avec la transmission manuelle

La voiture a des secousses lors de l'accélération à basse vitesse n'est pas quelque chose de rare. Si vous avez déjà conduit une voiture à levier de vitesse ou si votre voiture est équipée d'une transmission manuelle, vous avez certainement déjà ressenti la secousse de la voiture suivie du calage du moteur. Ce type de secousse de voiture est très courant dans une transmission manuelle pour les conducteurs qui commencent tout juste à apprendre à conduire. Dans ce cas, cela se produit principalement lorsque vous essayez de passer du point mort à la première vitesse lorsque vous continuez après une pause au milieu d'une pente. Bien sûr, la solution consiste à pratiquer votre pied d'embrayage et la sensation du moteur. La voiture fait des secousses lors de l'accélération depuis l'arrêt et la voiture fait des secousses lorsque vous appuyez sur l'accélérateur  C'est au moment où vous essayez de démarrer votre voiture au milieu d'une pente.

Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre, mais vous devriez demander à votre professeur de conduite de mieux comprendre si nécessaire :

  • Appuyez sur la pédale d'embrayage jusqu'au sol.
  • Déplacez le manche en première vitesse et appuyez doucement sur la pédale d'accélérateur tout en relâchant lentement la pédale d'embrayage. Assurez-vous d'effectuer cette transition en douceur, sinon la voiture fera des secousses très rapides.
  • Faites attention au mouvement saccadé de la voiture
  • Lâchez l'embrayage et appuyez sur l'accélérateur lorsque vous changez de vitesse.

9. Bougies d'allumage cassées

La fonction de la bougie d'allumage est d'allumer le carburant et l'air combinés à l'intérieur du moteur, ce qui provoque la combustion du mélange de carburant et d'air et le déplacement des pistons. Par conséquent, des bougies d'allumage entièrement fonctionnelles garantissent que le moteur fonctionne efficacement. Une bougie défectueuse signifie un moteur en panne et une voiture saccadée.

Les bougies d'allumage doivent être remplacées fréquemment. Vous devrez peut-être également vérifier si ses fils présentent des signes d'usure.

10. Système d'allumage cassé

Dans le cas où les bougies d'allumage sont fraîchement neuves et fonctionnent bien alors que leurs fils sont tous en bon état, il devrait être temps de faire vérifier votre système d'allumage. Les voitures de nouvelle génération sont équipées de systèmes d'allumage commandés par ordinateur du moteur, que vous devrez conduire jusqu'à votre centre de service pour un contrôle.

11. Catalyseur bouché

Votre pot catalytique a pour fonction de réguler les émissions qui sortent de votre voiture. Parfois, les riches mélanges d'air et de carburant qui traversent votre convertisseur catalytique peuvent se boucher. Cette substance obstruante peut entraîner un mouvement saccadé ou saccadé lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur.

12. Câble d'accélération drainé

Une secousse de voiture peut être le résultat d'un câble d'accélération très usé. Vous remarquerez certains signaux pour ce symptôme, tels que votre voiture prend trop de temps pour répondre lorsque vous appuyez sur l'accélérateur et commence à secouer. Un autre symptôme est que si vous jetez un coup d'œil à l'intérieur, le revêtement extérieur du câble d'accélération sera endommagé.
Le mieux que vous puissiez faire est de changer le câble d'accélération vidangé dès que possible, car la voiture se mettra à saccades et s'arrêtera. à tout moment si vous le laissez se casser. Apportez le véhicule à un mécanicien pour résoudre le problème.

13. Bobinage du moteur

Le bobinage du moteur peut être une autre raison des secousses de la voiture. L'usure de l'enroulement du moteur est le plus susceptible d'être causée par le moteur fortement sollicité - par exemple par une forte accélération. Les signes pour cela sont :

  • S'il y a plus d'un enroulement et que l'un d'entre eux est cassé, la voiture se mettra à trembler.
  • S'il n'y a qu'un seul enroulement, la voiture ne démarre pas.

L'utilisation d'un ohmmètre est le seul moyen de le savoir, donc si vous n'en avez pas, vous devriez vérifier auprès d'un mécanicien pour savoir si l'enroulement du moteur est la raison pour laquelle votre voiture est saccadée.

Résumer

Ce sont des raisons et des solutions pour les secousses de la voiture lors de l'accélération. Alors, continuez à essayer de garder toutes les pièces du moteur propres et huilez-les régulièrement. C'est l'un des conseils d'entretien importants que vous devez connaître en tant que propriétaire de voiture. De plus, votre voiture a des secousses lors de l'accélération par les problèmes de moteur, donc la bonne utilisation de l'essence pour le moteur de votre voiture est pour un meilleur fonctionnement.