Raisons de la panne de courant alternatif de la voiture

À l'approche de l'été, le système de climatisation (A/C) de votre véhicule devient d'autant plus important. Non seulement la climatisation de votre voiture fonctionne pour garder l'intérieur de votre véhicule au frais; cela peut être un facteur contributif à la défaillance du véhicule si tous les composants fonctionnels ne sont pas entretenus.

Chez Reliable Import Service, nos mécaniciens automobiles sont des experts en réparation et entretien de climatisation à Raleigh, en Caroline du Nord. Si votre voiture rencontre des problèmes de climatisation, contactez-nous dès aujourd'hui pour prendre rendez-vous ! En attendant, découvrez quelques-uns des signes et symptômes courants d'une panne de climatisation de voiture.

Problèmes courants associés à une panne de climatisation de voiture

#1 - Surchauffe

Selon le Chicago Tribune, la surchauffe est l'une des causes les plus courantes de panne d'un véhicule. Plus courante pendant les mois les plus chauds, la surchauffe peut être due à un système de refroidissement défectueux ou à de faibles niveaux de fluides.

Considérez le fait que votre voiture doit travailler beaucoup plus dur pendant les mois d'été, par exemple, pour empêcher votre moteur de surchauffer. Par conséquent, assurez-vous toujours que les liquides de votre véhicule sont remplis et changés régulièrement. Si votre véhicule surchauffe, éteignez la climatisation de votre voiture et allumez le chauffage à la place.

#2 – Faible débit d'air

Si la climatisation de votre voiture ne produit pas un flux d'air aussi fort que vous le souhaiteriez, cela peut être dû à un certain nombre de problèmes, notamment :accumulation de moisissures et de moisissures, tuyau desserré, ventilateur de ventilation cassé, joints inappropriés. Si vous remarquez l'un des problèmes précédents, prenez rendez-vous immédiatement avant que d'autres dommages ne soient causés.

#3 – Fuites

Les problèmes avec le système de climatisation de votre voiture peuvent être dus à un composant qui fuit. Si vous découvrez des fuites dans le système de climatisation de votre voiture, assurez-vous de le faire examiner par un mécanicien certifié.

Selon l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA),

En colmatant la fuite, vous empêcherez le fluide frigorigène de fuir dans l'atmosphère. Le réfrigérant des véhicules plus anciens est le CFC-12 (également connu sous le nom de fréon, un nom de marque), qui n'est plus fabriqué aux États-Unis car il appauvrit la couche d'ozone. À mesure que les approvisionnements nationaux diminuent, il devient de plus en plus coûteux d'acheter du CFC-12, de sorte qu'il peut être plus économique de réparer une fuite à long terme que de continuer à acheter du CFC-12.

#4 - Compresseur de climatisation

Les problèmes liés à la climatisation de votre voiture peuvent être directement liés à un compresseur de climatisation défectueux. Le compresseur de votre véhicule est sans doute le composant le plus important du système de climatisation d'une voiture. Il est chargé de mettre le réfrigérant sous pression avant de le pomper dans le condenseur du véhicule, où il se transforme d'un gaz en liquide.

D'après Cars.com :

Un compresseur entièrement fonctionnel est nécessaire pour que le système de climatisation fournisse des performances optimales. Sur la plupart des voitures, les compresseurs de climatisation sont entraînés par une courroie d'accessoires moteur. Si la courroie est usée et glisse, le compresseur ne fonctionnera pas à pleine puissance. Les compresseurs peuvent également laisser échapper du réfrigérant, ce qui réduit l'entrée d'air froid à l'intérieur. Les pièces internes peuvent également tomber en panne, entraînant l'absence d'air froid.

Pour ces types de conseils automobiles et d'autres, connectez-vous chaque mois à notre blog ou visitez notre page Facebook. Plus important encore, si vous rencontrez des problèmes de climatisation de voiture, appelez-nous dès aujourd'hui ! (919) 821-1077