7 choses à penser à l'atelier de réparation automobile

Il est facile de se rendre à votre atelier de réparation automobile local pour un changement d'huile rapide. Mais que se passe-t-il lorsque votre vidange d'huile se transforme en quelque chose de plus ? Au lieu d'être surpris la prochaine fois qu'on vous parlera d'une réparation automobile majeure dans un magasin que vous ne connaissez pas, préparez-vous. Au lieu de dire "oui" à toutes les surprises qu'ils vous réservent, ayez votre propre ensemble de réponses pour vous assurer que vous obtenez le type de service que vous méritez.

1. Commencez par regarder l'état de l'atelier de réparation automobile. Un bon mécanicien s'assurera que son équipement et la zone dans laquelle il travaille sont organisés, propres et en bon état de fonctionnement. Vous ne trouverez pas de vieilles pièces empilées dans le coin et des déchets éparpillés sur le sol. C'est son affaire et il devrait montrer un look professionnel à ses clients.

2. Les estimations devraient être une réalité. Lorsque vous déposez votre voiture pour une raison, le devis écrit doit couvrir uniquement les travaux liés à ce service. Si des problèmes supplémentaires sont découverts, assurez-vous que vous serez contacté avec un devis avant que tout travail ne soit effectué. Cela devrait inclure les pièces et la main-d'œuvre. N'acceptez jamais les surprises.

3. Obtenez un deuxième avis si vous n'êtes pas sûr. Dans certains cas, vous pouvez être cité pour des travaux de réparation dont vous n'êtes pas sûr d'avoir besoin. Si vous avez des doutes, n'ayez pas peur d'en parler au mécanicien auquel vous penserez et trouvez une source fiable pour un deuxième avis. Ne partagez jamais le coût ou le diagnostic avec le deuxième magasin - laissez-le déterminer lui-même l'état.

4. Méfiez-vous de la vente incitative. Ajouter un nouveau filtre sur votre facture pour quelques dollars est une chose. L'ajout d'un élément de maintenance séparé pour des centaines de dollars en est une autre. Posez des questions et assurez-vous de comprendre la nécessité de la situation avant de procéder à de nouvelles réparations.

5. Recherchez un atelier de réparation automobile de qualité au lieu de vous fier aux coupons ou à la publicité tape-à-l'œil. Ce n'est pas parce qu'un coupon arrive dans votre courrier que c'est le meilleur choix pour vous. Faites d'abord une petite recherche. Est-ce que la famille/les amis utilisent quelqu'un qu'ils peuvent recommander ? Pouvez-vous trouver des références en ligne ?

6. Parlez au mécanicien. Les mécaniciens travaillent sur de nombreuses voitures chaque semaine et peuvent généralement identifier un problème assez rapidement. Par exemple, s'ils remarquent des copeaux de métal dans votre liquide de transmission, ce n'est peut-être pas toujours une mauvaise chose. Obtenez leur avis et posez des questions. Est-ce quelque chose qui nécessite une attention immédiate ou pouvez-vous attendre ?

7. Renseignez-vous sur les frais de main-d'œuvre réduits pour deux réparations à la fois. Certains éléments d'entretien deviennent plus difficiles en raison du nombre d'heures de travail nécessaires. Si vous faites remplacer une courroie de distribution, il peut être plus facile d'accéder à la pompe à eau, de la vérifier et de la remplacer, car les courroies seront de toute façon retirées.