Entretien de la voiture pour assurer un voyage en toute sécurité

C'est encore cette période de l'année. L'école est sur le point de commencer et les vacances de dernière minute sont proches. Avant de partir sur la route pour un week-end amusant, assurez-vous que votre voiture est en parfait état grâce à ces conseils d'entretien.

  1. Réparez votre batterie. Quand avez-vous changé votre batterie pour la dernière fois ? Les piles ne durent pas éternellement. Si le vôtre a trois ans ou plus, vous voudrez peut-être le tester ou le remplacer pour éviter des problèmes inattendus. AAA a signalé qu'ils assistaient en moyenne environ 1,6 million d'automobilistes avec des batteries déchargées pendant les mois d'été et en remplaçaient environ 500 000 au bord de la route. Ne faites pas partie des statistiques.
  2. Vérification de la climatisation. Bien que nous n'ayons pas eu un temps exceptionnellement chaud ici depuis des semaines, sur la route, c'est peut-être une autre histoire. En peu de temps, vous pouvez vous retrouver dans une chaleur intense avec le soleil battant à travers les fenêtres - et aucune fraîcheur ne sortant de vos bouches d'aération. Les systèmes de climatisation ne nécessitent généralement pas d'entretien de routine, mais si votre système ne fonctionne pas bien au départ, un voyage intense peut être le ticket d'échec. L'un de nos mécaniciens peut effectuer une inspection de la climatisation pour vérifier votre système, y compris le compresseur, les courroies, les tuyaux et la température et le système de refroidissement.
  3. Vérification des pneus. Personne ne prévoit une crevaison. Mais c'est encore plus compliqué lorsque vous êtes à des kilomètres de la sortie la plus proche et que vous devez sortir vos bagages pour atteindre la réserve. Lorsqu'il s'agit de vérifier les pneus, même les pneus les plus récents doivent être vérifiés avant un grand voyage. Vérifiez la pression de chaque pneu lorsque les pneus sont froids et que la voiture n'a pas roulé depuis un certain temps. Assurez-vous que la pression est au niveau recommandé. Inspectez également la profondeur de la bande de roulement et l'état général des pneus. Oui, ce petit clou peut poser problème. Faites-le vérifier avant de partir.
  4. Êtes-vous parfaitement préparé ? Alors que les mesures préventives aideront à faire pencher la balance en votre faveur, les accidents sont appelés accidents pour une raison. Il y a toujours des possibilités de problèmes en cours de route. Assurez-vous d'avoir une trousse d'urgence adaptée à la saison et aux régions où vous vous rendez. Bien que vous ayez probablement de nombreux téléphones portables dans la voiture, assurez-vous d'avoir des chargeurs qui fonctionnent également dans votre véhicule. Des lampes de poche, des trousses de premiers soins, de l'eau potable, des collations et de la nourriture, des câbles de démarrage, des outils standard tels qu'une clé à molette et des fusées éclairantes ou des réflecteurs d'urgence doivent être inclus dans n'importe quel kit.
  5. Essuie-glaces et liquide de pare-brise. Saviez-vous qu'un essuie-glace moyen dure de six à douze mois ? Bien que vous puissiez rencontrer des conditions sèches dans le Colorado, si votre voyage vous emmène dans d'autres États, vous pouvez être confronté à une variété d'éléments saisonniers, notamment la pluie et la saleté. Vos essuie-glaces actuels résisteront-ils dans des situations extrêmes et vous permettront-ils de voir clairement ? Avez-vous suffisamment de liquide de lave-glace au cas où vous heurteriez une variété d'éléments ? Emportez un gallon supplémentaire avec vous, en particulier pour les longs trajets.
  6. Inspectez les courroies, les flexibles et les fluides. Plus la voiture est ancienne, plus vous aurez de risques de problèmes. Les ceintures ne durent que si longtemps avant de commencer à montrer des signes d'usure, de fissures, d'effilochage ou de devenir cassantes ou excessivement molles. Les pinces peuvent perdre leur étanchéité avec le temps, ce qui permet aux fuites et aux gouttes de commencer. Les fluides commencent également à s'écouler plus rapidement à mesure qu'une voiture vieillit. Plus votre voiture est ancienne, plus des contrôles faciles à entretenir doivent être effectués tout au long de l'année pour s'assurer que votre voiture est en bon état de fonctionnement.
  7. Toujours planifier et préparer. Si l'idée des vacances est de s'évader, ne disparaissez pas sans que personne ne sache où vous allez. Planifiez votre voyage à l'avance et tracez vos itinéraires et vos habitudes. Respectez votre emploi du temps autant que possible et informez un membre de votre famille ou un ami de vos plans. Enregistrez-vous de temps en temps, surtout pour les longs trajets, afin qu'ils sachent que vous allez bien.