Pour le commun des mortels, une automobile représente un investissement important. À côté de votre maison, c'est la seule chose pour laquelle vous dépensez beaucoup d'argent chaque mois et sur laquelle vous comptez chaque jour de votre vie. Il est important de disposer d'un moyen de transport sûr et fiable lorsque vous en avez le plus besoin, que ce soit par une chaude journée d'été ou par le matin d'hiver le plus froid jamais enregistré.
Un entretien régulier garantit trois choses :
Les calendriers d'entretien peuvent varier en fonction de la marque et de l'âge de votre voiture. Les voitures plus anciennes auront besoin d'un entretien plus approfondi pour éviter les problèmes; les voitures plus récentes ont besoin des bases pour maintenir leur efficacité. Mais dans tous les cas, il existe des bases qui peuvent être traitées de manière routinière.
Commencez par le bas - vos pneus sont l'élément le plus important pour aider votre voiture à fonctionner efficacement. Les pneus doivent être vérifiés régulièrement pour s'assurer qu'ils sont correctement gonflés. Trop ou trop peu d'air peut provoquer des motifs dans les pneus, les faisant s'user plus rapidement et potentiellement mettre votre sécurité en danger. Permutez également les pneus régulièrement - les fabricants recommandent environ 5 000 miles - et maintenez un schéma dans le processus. En règle générale, les deux pneus avant seront basculés vers l'arrière, en changeant les pneus qui vont à l'arrière de gauche à droite. Conservez ce schéma tout au long de la durée de vie de vos pneus.
Les vidanges d'huile doivent se produire à la même fréquence de rotation des pneus, ou environ tous les 5 000 milles environ. Des améliorations constantes sont apportées à la technologie de l'huile moteur, ce qui rend certains moteurs plus performants avant qu'un entretien ne soit nécessaire. Assurez-vous de vérifier les directives de votre véhicule pour déterminer le meilleur horaire pour votre voiture.
Avez-vous des essuie-glaces à l'avant et à l'arrière de votre véhicule ? S'asseoir dans toutes sortes de conditions météorologiques - chaleur et froid - peut user rapidement vos essuie-glaces. De même, dans nos conditions routières en constante évolution, vous pouvez utiliser du liquide lave-glace à des niveaux plus élevés au fur et à mesure que nous changeons de saison en saison. Gardez un gallon supplémentaire à portée de main, soit dans votre garage, soit dans votre voiture elle-même.
Plus votre voiture vieillit, plus les « problèmes » peuvent apparaître de manière inattendue. Ne présumez jamais que votre véhicule est en parfait état si vous n'avez pas un mécanicien fiable qui travaille régulièrement avec vous. Si vous voyagez sur de plus longues distances que la normale - un voyage en voiture pour voir de la famille dans un autre État ou un week-end de ski avec les filles - apportez-le d'abord pour un examen. Cela peut vous aider à éviter des problèmes inattendus et plus coûteux aux moments les moins opportuns.