Lorsque vous sortez votre voiture de la salle d'exposition, tout est en parfait état.
À partir du moment où elle prend la route, votre voiture est en danger. Appuyez sur la pédale de frein et cela impacte votre système de freinage. Frappez un nid-de-poule et cela peut désaligner vos roues.
Le problème est que la plupart des dommages causés à votre voiture ne sont pas quelque chose qui l'affecte immédiatement. Au lieu de cela, il s'accumule au fil du temps.
Ce nid-de-poule au milieu de la voie que vous empruntez toujours pour aller au travail ? Oui, chaque fois que vous le frappez, il continue d'avoir un impact sur votre voiture. Les boulons peuvent se desserrer. Les articulations peuvent se détacher. Et l'alignement des roues ? Oui, ça arrive aussi progressivement. Chaque bosse que vous frappez, chaque nid-de-poule que vous frappez un peu trop fort, chaque trottoir que vous grattez et heurtez, tout s'additionne avec le temps.
L'alignement des roues est important pour une raison très évidente :la maniabilité. Si vous voulez une conduite en douceur lorsque vous vous rendez au travail, déposez les enfants à l'école ou emmenez votre famille sur la route, un alignement périodique des roues est obligatoire pour que votre voiture fonctionne correctement. Bien sûr, il y a aussi d'autres raisons.
Si vos roues ne se connectent pas correctement à la route, cela signifie également que vos pneus sont impactés à chaque kilomètre que vous parcourez. Si une roue est pliée, elle éloigne les pneus de la route à certains endroits. Cela signifie une usure inégale. Cela signifie également que la durée de vie de vos pneus sera raccourcie.
Lorsque vos roues sont correctement alignées, l'ensemble du système de suspension fonctionne ensemble, vous permettant de rester dans la bonne direction . Sans mouvement, vous vous déplacez en ligne droite. Mais lorsque les roues ne sont pas alignées, cet équilibre peut changer et tourner. Avez-vous déjà ressenti une traction vers la droite ou vers la gauche lorsque vous vous déplacez sur un tronçon ouvert d'autoroute ? C'est un problème avec votre alignement des roues. Cela peut entraîner une usure plus importante des autres systèmes si vous surcompensez le problème.
Tous ces problèmes supplémentaires peuvent causer une autre panne - la consommation d'essence. Il faut plus d'énergie pour surcompenser les problèmes dans tout votre véhicule. Si vous commencez à constater une baisse du kilométrage à chaque fois que vous faites le plein, il peut s'agir d'un problème d'alignement des roues.
L'alignement des roues n'est pas quelque chose pour lequel vous trouverez un voyant d'avertissement sur le tableau de bord. Au lieu de cela, vous ne découvrirez que vous avez un problème que de deux manières.
1. Contrôles réguliers. Si vous laissez l'un de nos mécaniciens vérifier périodiquement votre voiture, nous pouvons trouver et corriger les problèmes avant qu'ils ne s'aggravent.
2. Surveillez vos pneus. Le moyen le plus simple de savoir si vous avez un problème d'alignement des roues est de surveiller l'usure inégale de vos pneus. Les pneus doivent s'user uniformément sur la bande de roulement. Si vous remarquez une usure excessive à l'intérieur des pneus arrière, par exemple, c'est un indicateur que vous pourriez avoir besoin d'un alignement. Cela pourrait aussi être un signe de trop de poids dans le coffre.
Surveiller l'usure inégale de vos pneus n'est pas le seul signe d'un problème d'alignement. Il existe d'autres signes visibles que vous pouvez surveiller pendant que vous conduisez.
Et maintenant ?
Vous ne pouvez pas regarder vos roues et savoir que vous avez un problème. Il faut de la précision pour s'assurer que vos roues sont parfaitement calibrées, vous offrant la conduite la plus douce possible.
Lorsque vous apportez votre véhicule, l'alignement est effectué à l'aide d'un équipement d'alignement informatisé de pointe. Les poids peuvent être de simples fractions, alignant les quatre roues.
Notre technologie :
Comme chaque service que nous effectuons, cela dépend.
Si tout se passe bien, vous pourrez bientôt reprendre la route. Mais au fur et à mesure que nous plongeons et découvrons des problèmes, cela peut entraîner d'autres problèmes.
Chaque roue peut avoir jusqu'à trois angles d'alignement qui doivent être ajustés. Ils s'appellent roulette, carrossage et orteil. Trois angles d'alignement - quatre roues - ce qui signifie jusqu'à 12 réglages nécessaires pour l'entretien. Vous ne pouvez pas conduire, le brancher et partir. Cela peut prendre un peu de temps.
Parce que vous avez quatre roues, les quatre doivent être réglées en même temps. En effectuer un ne vous donnerait pas le bon calibrage pour vous assurer que tout votre véhicule roule comme il se doit. Au lieu de cela, il est essentiel d'ajuster les roues avant à un angle approprié pour s'assurer que les roues arrière fonctionnent également correctement.
Un contrôle d'alignement inspecte les systèmes de direction et de suspension. Cela garantira que vos pneus sont correctement pressurisés et qu'ils sont toujours en bon état de fonctionnement. Il ajustera le carrossage, la chasse et les angles de pincement, selon les besoins. Cela peut signifier de nouvelles pièces et des frais de main-d'œuvre, selon le problème. Et enfin, un essai routier. Nous voulons le conduire, pour nous assurer qu'il se sent bien lorsqu'il se connecte à la route.
Parfois, votre garantie nécessite des alignements de roues occasionnels pour s'assurer qu'elle est en bon état de fonctionnement. Vérifiez auprès de votre fabricant pour vous assurer de rester dans les limites de la conformité.