Préparer votre véhicule pour ce roadtrip estival

C'est l'été. OK, c'est techniquement encore le printemps, mais les températures grimpent vers 90 ici à Denver. Cela signifie qu'il est grand temps de faire un road trip. Les gens prennent leur voiture pour partir à la plage… ou à la montagne… ou à Las Vegas, si on préfère. Mais un long voyage sur la route peut être exigeant pour votre moteur, il est donc préférable de préparer votre véhicule avant de parcourir des milliers de kilomètres. Voici ce que vous pouvez faire pour préparer votre véhicule pour le grand voyage :

Vérifiez le radiateur

Votre radiateur garde votre moteur au frais, et c'est une tâche particulièrement importante lorsque vous survolez des kilomètres de tarmac. Assurez-vous que votre radiateur est en parfait état avant de prendre la route. As-tu assez de liquide de refroidissement dans le radiateur ? Le bouchon est-il hermétique ? Et le bouchon du réservoir aussi ? À quoi ressemblent les tuyaux de radiateur? Des fuites ? À quand remonte la dernière fois que vous avez effectué une vidange de liquide de refroidissement (vous devriez en faire une tous les 40 000 milles environ !) ? La température de votre moteur se stabilise-t-elle à une température sécuritaire ? Votre jauge de température fonctionne-t-elle même? OK bien. Votre radiateur est prêt à fonctionner.

Changer l'huile

Si votre véhicule va dépasser le kilométrage de vidange d'huile recommandé, faites-lui une vidange d'huile avant de mettre les voiles. Bien sûr, cela vous coûtera quelques dollars, mais il est beaucoup moins coûteux de réparer les dommages au moteur. L'huile de votre véhicule est sa pierre angulaire. Sans assez d'huile, votre moteur peut complètement tomber en panne, et avec de l'huile contaminée, vous pouvez irrévocablement endommager votre véhicule. Il suffit de changer l'huile avant de partir.

Vérifiez vos pneus et vos freins

Vous aurez besoin de bons freins fonctionnels et d'au moins quatre bons pneus pour commencer votre randonnée. Jetez un œil aux plaquettes de vos freins et vérifiez les rotors. Sont-ils à la hauteur ? Quand avez-vous changé le liquide de frein pour la dernière fois (il est recommandé de changer le liquide de frein d'un véhicule au moins tous les 20 000 milles). OK, alors regarde tes pneus. Comment est la bande de roulement? Voyez-vous des taches chauves? Vérifiez la pression de tous vos pneus.

Remplacer le filtre à air

Si vous avez un vieux filtre à air, vous pourriez étouffer votre moteur. Les moteurs dépendent de l'air propre pour brûler leur carburant. Remplacez donc le filtre à air de votre véhicule lorsqu'il est encrassé. La plupart des filtres à air doivent être remplacés tous les 30 000 à 45 000 miles.

Remplacez ces essuie-glaces

La météo arrive. Les bogues sont écrasés. Les oiseaux font caca. Et avec suffisamment de débris ou de précipitations, votre vue peut être compromise. Assurez-vous que votre voiture est équipée d'une bonne paire de balais d'essuie-glace. Et assurez-vous de remplir votre réservoir de liquide d'essuie-glace est plein. La pompe à liquide lave-glace est-elle opérationnelle ? Bien.

Effectuez une analyse rapide de vos lumières

Recrutez de l'aide et assurez-vous que toutes vos lumières fonctionnent. Allumez les feux de détresse, les feux de route, vos clignotants et vos freins pour vous assurer que chaque lumière s'allume. Aussi, c'est une bonne idée d'avoir quelques ampoules de secours. Consultez votre manuel du propriétaire pour trouver les bonnes tailles d'ampoules, et une ou deux de chaque taille. Vous devez également savoir comment remplacer les feux de votre véhicule, au cas où une ampoule cèderait pendant que vous êtes en route d'un point A à un point B.

Vérifier la batterie

Votre batterie est essentielle pour une conduite en douceur. Sans batterie, vous perdrez vos phares, vos feux de freinage, vos lectures de tableau de bord et une litanie d'autres composants alimentés de votre véhicule. Vous pouvez tester votre batterie avec un multimètre (la plupart des batteries de véhicules produisent plus de 12 volts sans le moteur en marche, et entre 13 et 15 volts avec le moteur en marche.) - soyez prudent pour éviter le risque de vous électrocuter. Vous pouvez également effectuer une vérification beaucoup moins scientifique en démarrant le moteur et en allumant les phares. S'ils sont faibles ou scintillants, vous avez un problème. Les batteries de voiture ont tendance à durer entre deux et cinq ans.

Préparez votre coffre

Si votre compteur kilométrique bourdonne de chiffres, il est préférable de garder une trousse d'urgence à l'arrière de votre voiture, dans En fait, c'est une bonne idée d'avoir une trousse d'urgence peu importe la durée d'un voyage. Comme le disent les Boy Scouts, mieux vaut être préparé ! Alors, prenez une boîte et remplissez-la avec tous les éléments suivants :

  • Câbles de démarrage :Imaginez entrer dans un 7-Eleven pour grignoter (une étape incontournable lors d'un road trip). Après avoir acquis les meilleures collations connues de l'homme, vous tournez la clé… et il n'y a pas d'allumage. Votre batterie est morte. Avez-vous laissé les lumières allumées à nouveau? Eh bien, c'est une bonne chose que vous ayez emballé des câbles de démarrage. Maintenant, vous n'aurez plus qu'à retrouver un étranger sympathique pour vous donner un coup de pouce.
  • Un manomètre :Gardez une jauge dans votre voiture et sachez vous en servir. Si vos pneus ont une fuite lente, vous remarquerez un changement lors d'un long voyage sur la route. Et lorsque vous devez vous garer à la station-service ou au mécanicien le plus proche pour prendre de l'air comprimé, vous pouvez être assuré que la pression de vos pneus sera adaptée à la route.
  • Une trousse de premiers soins :Morsures de serpent, orteils cognés, nez qui saigne, on ne sait jamais ce qui peut arriver là-bas. Jetez une trousse de premiers soins dans le coffre juste pour être en sécurité. Vous l'utiliserez éventuellement.
  • Cônes :Si vous êtes coincé sur le bord de la route, en particulier dans une zone à fort trafic, vous pourriez vous mettre en danger. Gardez quelques cônes ou marqueurs réfléchissants pour délimiter votre véhicule. Les panneaux réfléchissants sont la meilleure option, car vous pouvez être coincé sur le bord de la route la nuit, et si les cartes sont vraiment empilées contre vous, votre batterie peut être déchargée, ce qui signifie qu'il n'y a pas de feux de détresse.
  • Une lampe de poche :Encore une fois, c'est la nuit et vous êtes coincé sur le bord de la route, à 2 miles de la station-service la plus proche (et bien sûr, vous êtes tombé en panne d'essence). Il est temps d'enfiler vos chaussures de marche, d'avaler votre fierté et de faire le camion pour ramasser un gallon d'essence. C'est une bonne chose que vous ayez une lampe de poche pour naviguer sur le terrain et avertir les conducteurs venant en sens inverse de votre présence.
  • Une sangle ou des chaînes de remorquage :Vous ne vous attendiez pas à une tempête de grêle anormale dans les plaines du Kansas, et vous ne vous attendiez pas à tourner en rond et à glisser dans un fossé au bord de l'autoroute. Mais maintenant que vous êtes là, et heureusement, vous avez emballé des sangles de remorquage pour vous sortir de ce pincement. Encore une fois, vous devrez compter sur la gentillesse d'inconnus pour un camion suffisamment puissant pour vous sortir de ce pépin, mais au moins vous êtes prêt !
  • Un outil multifonction  :Que vous ouvriez une boîte de haricots, resserriez un collier de serrage ou tapotiez sur le démarreur de votre véhicule pour vous rendre à l'atelier automobile le plus proche, un multi-outil peut être utile sur la route.
  • Ruban adhésif :Il résout tout. Je suppose que le ruban adhésif devrait être en haut de la liste. Vous ne savez jamais quand vous en aurez besoin ni pourquoi, mais vous aurez toujours besoin de ruban adhésif sur la route.
  • Couvertures :Bien sûr, c'est l'été, mais les températures chutent la nuit, surtout ici dans le Colorado à haute altitude et à basse atmosphère. Une vieille couverture peut être votre meilleur ami si vous êtes vraiment coincé pour la nuit.
  • Un extincteur :C'est rare, et c'est le pire des cas, mais les voitures s'enflamment parfois. Mettez un extincteur dans votre coffre et sachez comment l'utiliser en toute sécurité.
  • Votre pneu de secours :Assurez-vous d'avoir un pneu de secours (oui, il en manque parfois) et assurez-vous que ce pneu est correctement gonflé (vous pouvez trouver des instructions de gonflage dans votre manuel du propriétaire ou sur le côté du pneu). Assurez-vous également d'avoir un cric et une clé à molette en état de marche :vous ne pourrez pas changer un pneu sans eux !

Pendant que vous y êtes, assurez-vous de jeter beaucoup de collations et de boissons dans la cabine de votre véhicule. Je préfère le Gatorade®, quelques Red Bulls®, Red Vines®, le bœuf séché, les cacahuètes rôties au miel et les bananes (pour que la liste d'épicerie reste légèrement saine).

Besoin d'aide ?

Si vous êtes prêt à voyager à travers le pays, nous sommes là pour vous aider. Chez Avalon Motorsports de Denver, nous assurons l'entretien et la réparation des véhicules pour les automobiles de fabrication allemande. Nous travaillons sur les automobiles Audi®, BMW®, Volkswagen®, Porsche® et Mini®. Comptez sur nous pour préparer votre véhicule pour les mois d'été et votre grand voyage estival. Contactez-nous pour planifier votre rendez-vous pour le service !