5 astuces pour embellir votre voiture

La plupart des conducteurs aimeraient un entretien détaillé de leur voiture, mais la location de ce service spécial peut coûter cher. Heureusement, vous pouvez obtenir l'apparence d'une voiture détaillée pratiquement sans frais en appliquant un peu d'huile de coude et d'ingéniosité. Voici cinq astuces faciles pour donner à votre voiture un look fraîchement détaillé.

Éliminer les rayures

De minuscules rayures sur la peinture extérieure de votre voiture peuvent vraiment vous « écailler », mais le vernis à ongles offre une solution bon marché pour cela. Les étagères de votre magasin de produits de beauté local sont sans aucun doute bordées de centaines de nuances de vernis à ongles. Prenez une photo de votre voiture au magasin et trouvez la correspondance la plus proche. Alternativement, si vous avez un flacon de la teinte de peinture d'origine du fabricant, utilisez-le à la place. La plupart des gens ne le font pas, donc une petite noisette de vernis à ongles suffit souvent.

Enlever les poils d'animaux

Les poils d'animaux ont une façon unique de s'incruster dans les surfaces des tissus. Parfois, même l'aspirateur le plus puissant n'est pas assez puissant pour éliminer les traces de poils laissées par Fido et Fluffy. Retirez les poils d'animaux de la sellerie de votre voiture à l'aide d'un vaporisateur d'eau et d'une raclette. Couvrez simplement la zone affectée avec une légère brume, puis utilisez la raclette pour décoller les poils.

Nettoyez vos tapis de sol

Vos tapis de sol présentent de vilaines taches de boue et de graisse, ce qui vous oblige à penser à les jeter à la poubelle et à en acheter de nouveaux ? Avant de vous lancer dans de nouveaux tapis, essayez plutôt une astuce facile. Vaporisez les taches avec un mélange 2:1 de peroxyde d'hydrogène et de savon à vaisselle. Ensuite, jetez les tapis dans la laveuse. La couleur peut s'estomper un peu, mais vos taches aussi. Cette solution est beaucoup moins chère que l'achat de nouveaux tapis, et pour de nombreuses personnes, les résultats sont plus que satisfaisants.

Swish et aspirer les miettes

La plupart des conducteurs n'ont pas la moindre idée de la façon dont les miettes se sont répandues dans l'habitacle du véhicule. Néanmoins, il s'agit d'un problème de fond auquel vous devez faire face afin de garder votre voiture propre. Montrez aux miettes qui est le patron en passant un pinceau en mousse à l'intérieur des coutures de votre rembourrage et dans les crevasses du tableau de bord. Une fois que vous avez délogé les miettes, aspirez-les avec un aspirateur à main avant qu'elles n'aient le temps de s'installer à nouveau.

Désembuage et débogage

Arrêtez de jeter vos vieux collants. Ces chiffons en nylon doux sont parfaits pour désembuer vos phares et déboguer votre pare-chocs. Pour éclaircir les phares, versez un peu de dentifrice sur une vieille paire de tuyaux et frottez doucement mais fermement. Rincer et répéter au besoin. Pour déboguer votre pare-chocs, saturez le tuyau avec de l'eau savonneuse ou du vinaigre et frottez doucement. Certaines personnes utilisent des collants pour frotter toute leur voiture car le tissu enlève la saleté sans rayer la peinture.

Combien d'heures par semaine passez-vous dans votre voiture ? Vous vous devez, à vous-même et à ceux avec qui vous voyagez, d'en faire un espace bien rangé et habitable. Une voiture propre fait un conducteur heureux, et vous n'avez pas besoin de dépenser une fortune pour atteindre cette joie simple.