Conseils pour laver votre voiture

La fin de l'été ne peut signifier qu'une chose - oui, les mois de saleté durcie des pique-niques boueux et les taches de sable des voyages à la plage doivent être emportés pendant que vous préparez votre voiture pour les mois d'automne ici dans le nord-est de l'Ohio. Vous êtes-vous déjà demandé s'il y avait une bonne ou une mauvaise façon de nettoyer parfaitement votre jeu de roues ? Voici quelques choses à faire et à ne pas faire en matière de lavage de voiture :

N'utilisez pas de détergent à vaisselle. Les nettoyants de voiture typiques éliminent la saleté, la poussière et la crasse, mais ils enlèvent également les huiles protectrices des peintures et des cires. Évitez également les savons pour les mains et les nettoyants pour vitres, en particulier sur la carrosserie de la voiture. Votre meilleur pari est d'utiliser une solution de nettoyage automobile qui nettoiera, protégera et préservera votre voiture.

Assurez-vous que votre nettoyage les chiffons sont propres. L'utilisation d'éponges naturelles douces, de serviettes en tissu éponge, de chiffons en microfibre ou de raclettes en caoutchouc souple sont d'excellentes options pour laver et sécher votre voiture. Il est crucial de s'assurer qu'ils sont tous propres et sans saleté. Des morceaux de saleté ou d'autres débris peuvent coller à vos chiffons et rayer votre peinture. Et n'ayez pas peur d'utiliser un chiffon séparé pour différentes parties de la voiture, en particulier lorsqu'il s'agit de pièces plus sales, comme les roues et les pneus.

Ne séchez pas votre voiture à l'air libre. Pour obtenir une brillance vraiment sans traces, séchez votre voiture à la main avec un chiffon doux. Le séchage à l'air peut laisser des dépôts d'eau et des résidus chimiques sur la surface qui non seulement marquent votre dur labeur, mais peuvent également endommager la peinture.

Attention à la chaleur. Faites attention lorsque vous lavez votre voiture. Une surface trop chaude peut rendre votre lavage moins efficace, laissant des taches savonneuses et d'autres résidus. La température de l'eau n'a pas vraiment d'importance, mais évitez les extrêmes :une eau trop chaude par temps froid ou trop froide par temps chaud peut endommager la peinture.

Et enfin, utilisez votre lave-auto pour inspecter votre voiture. Que vous nettoyiez l'extérieur ou l'intérieur de votre voiture, faites attention à votre climatisation, à la bande de roulement et à la pression des pneus, ainsi qu'à tout "vérifier le moteur" ou les voyants de service. Ce serait également le moment idéal pour faire un tour en voiture avec votre voiture et faire un "vérification de la voiture" ; notez si vos freins, votre direction et votre conduite générale fonctionnent toujours bien.

Assurez-vous d'appeler les techniciens de réparation automobile de votre centre d'entretien et de pneus Rad Air Complete Car Care local si vous soupçonnez un problème ou un problème potentiel avec votre voiture. Nous vous aiderons à reprendre la route en toute sécurité !