5 outils essentiels pour garder une voiture propre

Garder votre voiture propre est l'un des moyens les plus simples de conserver sa valeur au fil des années pendant que vous la conduisez. L'emmener au lave-auto plusieurs fois par semaine peut coûter cher, mais avec les bons outils, vous pouvez facilement le garder propre à la maison.

Savons et produits de nettoyage

Certains propriétaires de voitures pensent que le savon à vaisselle convient pour laver l'extérieur d'un véhicule, mais il peut en fait endommager la peinture. Ce type de savon est destiné à enlever la graisse et les huiles, et un effet secondaire malheureux de son utilisation sur votre voiture est qu'il peut enlever le revêtement protecteur. De même, les nettoyants pour vitres traditionnels peuvent décolorer la teinte et les autres revêtements des fenêtres. Tenez-vous en aux produits de nettoyage conçus spécifiquement pour une utilisation sur les véhicules. Vous pouvez même trouver des options de savon que vous n'avez pas besoin de rincer, ou des types à séchage rapide qui ne laisseront pas de traces.

Gant doux ou éponge

Les éponges de cuisine sont également dures pour les voitures, et les styles avec un matériau de récurage abrasif peuvent rayer votre peinture. Recherchez des éponges spécifiques à l'automobile ou un gant doux que vous pouvez utiliser pour frotter l'extérieur. L'une des meilleures options est une mitaine en peau de mouton, car son matériau absorbant aide à retenir la saleté et à l'empêcher de se répandre lorsque vous lavez la voiture.

Lingettes d'intérieur

Le tableau de bord accumule de la poussière, la console peut avoir des empreintes digitales sales et la zone autour des porte-gobelets a souvent des déversements de boissons. Les lingettes intérieures sont la solution parfaite à ces problèmes courants, car vous pouvez vous débarrasser de la saleté, de la poussière et des taches avant qu'elles ne tachent l'intérieur en plastique léger ou en vinyle. Si vous avez du cuir à l'intérieur de votre véhicule, assurez-vous de choisir des lingettes spécifiques destinées à être utilisées sur le cuir pour éviter tout dommage. Les lingettes pour bébé fonctionnent même sur du vinyle ou du plastique, et de nombreux parents les gardent à proximité en tout temps.

Serviette de séchage

Lorsque vous lavez votre voiture par une journée chaude et ensoleillée, vous remarquerez peut-être que le travail de peinture est moins attrayant après avoir terminé qu'avant de commencer. En effet, si le soleil sèche le savon avant de le rincer, il vous reste des résidus de savon et un film. Évitez ce problème en gardant une serviette de séchage absorbante ou une peau de chamois à portée de main lorsque vous lavez votre voiture. Dès que vous avez fini de rincer le savon, commencez à le sécher immédiatement pour éviter les taches. Il doit être très doux et doux pour éviter de rayer la peinture.

Vide

Un aspirateur à main est également un outil utile qui peut garder les tapis et les tissus d'ameublement comme neufs. Retirez-le si vous laissez tomber des miettes ou si vous traquez de la saleté et aspirez les déversements avant qu'ils ne deviennent des taches. Passer régulièrement l'aspirateur aide également à réduire les risques d'odeurs.

Lorsque vous gardez des produits de nettoyage à portée de main et disponibles dans votre voiture, il devient plus facile de nettoyer de petits déversements ou de garder l'extérieur propre sans avoir à s'en soucier. Vous pouvez également laver l'extérieur régulièrement sans vous ruiner si vous disposez des fournitures nécessaires pour bien faire le travail.