10 conseils pour faire affaire avec un atelier de réparation automobile !

Si vous prévoyez de vous rendre prochainement dans un atelier de réparation automobile, tenez compte de ces 10 conseils pour faire affaire avec un atelier de réparation automobile :

  1. Familiarisez-vous avec le manuel du propriétaire du véhicule
  2. Choisir une concession ou un magasin indépendant
  3. Organisez votre documentation
  4. Renseignez-vous sur le technicien
  5. Vérifier la certification du mécanicien
  6. Renseignez-vous sur les prix
  7. Poser d'autres questions
  8. N'utilisez pas de composants de rechange
  9. Ne tombez pas dans le piège de la mise au point des 100 000 miles
  10. Être alerté des drapeaux rouges

Nos véhicules sont susceptibles d'avoir des pannes au fil du temps, et c'est pourquoi la visite d'un atelier de réparation automobile sera occasionnellement indispensable. Cependant, lorsque vous visitez un magasin de paires, si c'est votre première fois ou si vous ne l'avez pas fait fréquemment, cela peut sembler une expérience difficile, surtout si vous ne savez pas quoi demander et comment traiter avec tous les mécaniciens de l'atelier de réparation. .

Traiter avec un mécanicien d'atelier de réparation automobile n'est pas très difficile ou nécessite une expérience avancée. Cependant, une fois que vous l'avez fait une fois, vous pourrez le faire beaucoup mieux la prochaine fois, et c'est une question d'entraînement.

Si c'est la première fois que vous vous rendez dans leur magasin de pairs ou si vous n'aviez pas eu une bonne expérience dans le passé, cet article devrait prendre en charge l'outil. Il vous fournit 10 conseils pour traiter avec un mécanicien d'atelier de réparation automobile. De cette façon, vous savez ce que vous cherchez et vous savez ce que vous devriez demander sans vous soucier de vous faire arnaquer.

10 conseils pour faire affaire avec un atelier de réparation automobile

L'une des plus grandes préoccupations d'aller dans un ancien magasin est de ne pas comprendre ce qui doit être réparé et de se faire arnaquer par le paiement. Beaucoup d'entre nous pourraient être surpris du nombre total requis et ne savent pas si ce nombre est exact ou non.


Les mécaniciens d'ateliers automobiles sont très intelligents et ils peuvent dire immédiatement si vous avez de l'expérience et si vous savez ce que vous cherchez ou non. C'est pourquoi malheureusement, de nombreux mécaniciens malhonnêtes pourraient profiter de vous et vous faire payer des réparations inutiles.

1. Familiarisez-vous avec le manuel du propriétaire du véhicule

L'un des trucs et astuces les plus importants que vous devriez mettre en œuvre avant de visiter un atelier automobile est de vous familiariser avec le propriétaire du véhicule. Le manuel est le document le plus important concernant votre véhicule.

Il contient des informations détaillées sur le type de votre moteur, les différentes spécifications, les composants de transmission et même le code de peinture extérieure. En comprenant tous ces détails, vous saurez immédiatement quand le mécanicien est sur le point d'installer le composant défectueux dont votre véhicule n'a pas besoin.

Vous n'avez pas nécessairement besoin de comprendre chaque détail de votre voiture, mais apprendre une ou deux choses sur le véhicule vous aide parfois à éviter de payer des réparations inutiles. Cela a également montré que vous avez un certain niveau de compréhension de votre voiture, et c'est un élément important lors de la négociation avec le mécanicien.

2. Choisissez un concessionnaire ou un magasin indépendant

Avant de visiter l'atelier de réparation automobile, vous devez décider entre aller chez un concessionnaire ou un magasin indépendant. Le concessionnaire a généralement des mécaniciens qualifiés spécifiés dans ce type spécifique de véhicule. En d'autres termes, si vous conduisez une voiture Ford, vous aurez affaire à des mécaniciens qui travaillent sur des véhicules Ford depuis des décennies.

Bien que la visite d'un concessionnaire soit une bonne option pour faire face à des dommages importants, ce n'est peut-être pas la meilleure option si vous cherchez à effectuer des réparations simples comme une vidange d'huile ou probablement une rotation des pneus. En effet, le taux de rémunération horaire des concessionnaires est bien plus élevé que celui des petits magasins indépendants.

Par conséquent, vous devez être conscient du choix entre un magasin indépendant et un concessionnaire en fonction de ce que vous recherchez.

3. Organisez votre documentation

Si vous envisagez de vous rendre dans un garage automobile, vous devez avoir tous les documents préparés et organisés. Le maintien de tous les paiements antérieurs pour toutes les réparations de voiture est extrêmement important car vous évitez les réparations inutiles.

Par exemple, si vous savez que vous avez changé le système de freinage du véhicule il y a quelques semaines, vous ne pouvez pas immédiatement dire au mécanicien que votre véhicule n'a pas besoin de nouveaux freins parce que vous les avez changés. De cette façon, vous évitez d'installer des freins inutiles et de payer pour une réparation dont votre véhicule n'a pas besoin.

4. Renseignez-vous sur le technicien

La bonne chose à propos d'aller dans un garage du coin est que vous ne pouvez pas avoir une conversation en tête-à-tête avec les techniciens. Au lieu de cela, vous pouvez poser des questions sur leur niveau d'expérience pour confirmer s'ils sont prêts à résoudre les problèmes de votre véhicule ou non. Alors naturellement, vous voulez sélectionner un technicien capable de réparer votre voiture sans introduire d'autres dommages qui pourraient vous coûter des milliers de dollars sur la route.

5. Vérifier la certification du mécanicien

Si vous ne le savez pas déjà, il existe une certification commune et typique pour la mécanique avancée, qui est la certification ASE. Cette certification indique que le mécanicien possède un bon niveau de compétences mécaniques et qu'il a passé un certain nombre d'années d'expérience.

En d'autres termes, le certificat ASE est une bonne indication que vous faites affaire avec un mécanicien hautement qualifié. De cette façon, vous n'avez pas à vous soucier de savoir si ce mécanicien va réparer sa voiture ou non.

6. Renseignez-vous sur les prix

Avant d'aller plus loin dans la réparation de votre voiture ou le calcul des coûts totaux de réparation, vous devez comprendre le prix. Vous ne pouvez pas poser de questions générales sur l'horaire. Par example. Vous pouvez ensuite comparer ce prix à d'autres ateliers de réparation de garage à proximité.

7. Poser d'autres questions

La seule façon d'obtenir la meilleure expérience de l'atelier de réparation est de poser des questions. Poser des questions n'est pas une mauvaise chose, c'est une façon de montrer que vous devez tout comprendre et d'éliminer toute possibilité que le mécanicien vous arnaque.

Vous pouvez poser des questions simples sur ce qui doit être réparé et vérifier pourquoi le mécanicien a décidé de remplacer un certain composant. Par exemple, si vous avez remplacé ce composant récemment, vous pouvez alors argumenter que le composant n'a pas atteint la fin de sa durée de vie et pourquoi le mécanicien a-t-il décidé de le remplacer.

Vous pouvez également poser d'autres questions sur le coût total de la réparation dans les coûts de main-d'œuvre. Par exemple, si vous avez posé des questions sur le taux horaire et que vous vous rendez compte que le nombre total sur la facture est supérieur à ce que vous attendiez, vous pouvez demander une explication.

8. N'utilisez pas de composants de rechange

Souvent, un mécanicien peut vous proposer de vous fournir un composant de rechange simplement parce qu'il l'a en magasin, et il vous expliquera que votre composant sera remplacé immédiatement, vous n'avez donc pas à attendre longtemps. Cependant, la plupart des composants du marché secondaire ont leurs limites.

Par conséquent, vous devez insister pour utiliser le fabricant d'équipement d'origine ou ce qu'on appelle les pièces OEM. Ces pièces sont conçues et créées à l'origine par le même fabricant et s'adaptent généralement exactement au véhicule.

Le plus grand défi pour choisir l'équipement d'origine des pièces du fabricant est le temps d'attente. Dans la plupart des scénarios, attendre que cette pièce soit expédiée au concessionnaire ou au magasin indépendant, et c'est là que le mécanicien pourrait en profiter et vous demander d'utiliser un composant de rechange.

Les composants du marché secondaire ne sont pas recommandés car ils ne sont pas garantis pour vous servir au bon moment. De plus, ils ont beaucoup de limitations pour tomber en panne prématurément ou causer d'autres dommages à ces composants environnants simplement parce qu'ils ne sont pas compatibles.

9. Ne tombez pas dans le piège de la mise au point des 100 000 miles

Il existe un mythe très répandu auquel beaucoup de gens croient, selon lequel chaque véhicule doit en avoir deux, pas une fois tous les 100 000 milles. Cependant, ce n'est pas vrai.

Par conséquent, lorsque le mécanicien vous propose une mise au point lorsque vous atteignez les 100 000 milles, vous ne devez pas l'accepter car vous n'avez qu'à suivre ses recommandations dans le manuel du propriétaire de votre véhicule.

C'est pourquoi nous vous encourageons fortement à vous familiariser avec le manuel, en particulier la partie qui se concentre sur la fréquence à laquelle vous devez faire les choses. Par exemple, le manuel contiendra des détails sur le moment exact où votre véhicule doit avoir une mise au point, et c'est ce que vous devez suivre uniquement.

10. Soyez alerté des drapeaux rouges

Enfin, soyez alerté de tout signe d'avertissement étrange ou de tout drapeau rouge. Par exemple, si vous vous rendez compte que le mécanicien ne vous regarde pas dans les yeux ou qu'il accélère les discussions et ne vous fournit pas de détails, vous devriez partir quoi qu'il arrive.

Il y a beaucoup d'ateliers de réparation dans tous les coins de votre quartier, et choisir le plus proche ne signifie pas que c'est le meilleur. Par conséquent, si vous n'êtes pas à l'aise avec la façon dont le mécanicien se comporte, croyez en vos tripes et éloignez-vous car c'est une façon pour le mécanicien de cacher des choses ou de vous faire payer pour des choses qui ne sont pas nécessaires.

Comment choisir le bon atelier de réparation automobile ?

Bien qu'il soit important de comprendre les principaux conseils pour faire affaire avec un atelier automobile, il est essentiel de sélectionner le bon atelier dès le début. Examinons de plus près quelques-uns des conseils qui vous aideront à choisir la boutique qui vous convient :

1. Découvrez la réparation

Avant d'aller plus loin dans la recherche d'un atelier automobile, déterminez si vous pouvez résoudre le problème vous-même. La plupart des problèmes de voiture sont très simples et vous pouvez faire certaines choses par vous-même.

En investissant dans un petit outil comme le scanner OBD 2, il vous dira immédiatement ce qui se passe. Cela générera une erreur que vous pourrez rechercher sur Internet et vous faire une idée de ce qui se passe.

Vous pouvez également lire des articles en ligne pour vous aider à effectuer vous-même certaines des réparations sans avoir besoin d'un mécanicien. De cette façon, vous n'avez pas à vous soucier de trouver le bon mécanicien ou de comprendre comment les gérer.

Dans de nombreux cas, une fois que vous vous rendez dans un magasin indépendant, tout ce que vous obtenez est d'introduire d'autres choses qui ne sont pas vraies ou de traiter d'autres réparations qui ne sont pas nécessaires. Bien sûr, aller chez le mécanicien est aussi une bonne occasion de vérifier d'autres problèmes, mais à moins qu'il ne s'agisse d'un mécanicien légitime, cela pourrait être l'inverse.

2. Rechercher en ligne

Si vous ne connaissez aucun magasin automobile autour de vous, vous pouvez effectuer une recherche rapide sur Google. Par exemple, vous pouvez rechercher un atelier de réparation automobile près de chez moi ou des mécaniciens indépendants près de chez moi.

Vous trouverez une longue liste d'ateliers de réparation potentiels, car c'est le cas aux États-Unis, chaque emplacement devrait avoir un garage ou un atelier indépendant.

3. Choisissez entre un concessionnaire ou des magasins indépendants

Gardez à l'esprit que tous les problèmes de voiture ne nécessitent pas un concessionnaire, mais il y a aussi certains problèmes de voiture qu'un concessionnaire doit résoudre. Par exemple, si vous avez des problèmes de moteur majeurs, vous feriez mieux de voir quelqu'un qui est un expert chez le concessionnaire plutôt que de sacrifier le moteur en vous adressant à un mécanicien non qualifié.

Cependant, cela ne signifie pas que tous les mécaniciens des ateliers indépendants ne sont pas qualifiés car, généralement, ces mécaniciens travaillent avec les concessionnaires depuis très longtemps. Puis ils ont décidé d'ouvrir leurs boutiques. Mais la plupart d'entre eux connaissent peut-être certains modèles et marques plutôt que d'autres.

4. Consultez les avis des clients

Une fois que vous trouvez que la liste des comités de magasins automobiles potentiels est une bonne idée de consulter les avis des clients, la dernière chose que vous voulez faire est d'aller dans un magasin indépendant où le service client n'est pas bon. Ce sera une expérience très frustrante.

10 conseils pour faire affaire avec un atelier de réparation automobile :dernières réflexions

Étant donné que la visite d'un atelier de réparation automobile sera une exigence pour tous les propriétaires d'une voiture, vous devez comprendre ce que vous devez savoir avant de négocier ou de discuter avec un mécanicien.

Cet article vous donne 10 conseils pour traiter avec un mécanicien d'atelier de réparation automobile. La mise en œuvre de ces conseils assurera un processus de négociation réussi et vous ne paierez que ce dont vous avez besoin.

Si vous réalisez que vous visitez fréquemment l'atelier de réparation automobile, cela indique que votre véhicule a des problèmes importants qui le rendent irréparable. Si tel est le cas, le moment est peut-être venu de vendre votre voiture et de profiter de sa valeur pour acheter un meilleur véhicule.