L'hiver approche à grands pas et il est temps de commencer à penser aux tâches de réparation automobile hivernales pour votre véhicule. Même si les températures ne descendent pas souvent en dessous de zéro dans votre région, c'est toujours une bonne idée de demander à votre mécanicien local d'examiner votre véhicule pour s'assurer que les éléments suivants sont en bon état :
- Antigel :assurez-vous que le niveau est plein et que le mélange est correctement ajusté.
- La bande de roulement des pneus :vérifiez la profondeur de la bande de roulement et assurez-vous d'avoir suffisamment de bande de roulement pour permettre une conduite hivernale en toute sécurité.
- Pression des pneus - Par temps froid, les pneus perdent de la pression, c'est donc une bonne idée d'ajouter un peu de pression de temps en temps. Des pneus correctement gonflés offrent un meilleur contact avec la route et protègent vos roues contre d'éventuels dommages.
- Essuie-glaces :faites tester ou remplacer vos anciens balais d'essuie-glace dans votre centre de service automobile pour vous assurer que vous pouvez voir clairement.
- Liquide de lavage de vitres :vous utiliserez probablement plus de liquide pendant les mois d'hiver. Gardez à l'esprit que seul le liquide de lave-glace doit être utilisé, car l'eau gèlera.
Ces conseils d'entretien automobile vous aideront à vous préparer pour l'hiver et vous aideront également à rester en sécurité là-bas.