Avoir un accident de voiture et être surpris par une estimation élevée des coûts de réparation de la carrosserie rend une mauvaise situation encore pire. Compte tenu du coût élevé des réparations de carrosserie, il est très important de savoir comment gérer un accident de voiture avant et après qu'il se produise, surtout si la cause de l'accident est de votre faute.
Lorsque vous emmenez votre voiture dans un atelier de réparation de carrosserie pour la première fois, vous devez connaître certaines choses avant de faire effectuer des travaux. Vous devez également savoir ce qu'il faut rechercher après avoir récupéré votre voiture de l'atelier de réparation de carrosserie.
Sachant qu'une réparation de carrosserie automobile peut coûter assez cher. Avant de déposer la réclamation, vérifiez le montant de votre franchise collision actuelle sur votre police d'assurance automobile. La plupart des franchises peuvent aller de 250 $ à 1 000 $. Si vous choisissez de déposer une réclamation, sachez que vous paierez le montant total de la franchise. . Gardez à l'esprit que si vous déposez une réclamation, votre prime d'assurance augmentera très probablement lors de votre prochain renouvellement. Par conséquent, vous voudrez peut-être obtenir une estimation auprès d'un carrossier qualifié avant de déposer la réclamation.
Il existe plusieurs sites d'avis sur le web, mais peu se spécialisent dans la réparation de carrosserie automobile. En utilisant Carwise.com, vous pouvez non seulement trouver un atelier de réparation de carrosserie près de chez vous, mais également lire les évaluations et les avis de clients réels qui ont fait réparer leur voiture dans ces installations. Avec cette recherche disponible, vous pouvez utiliser votre meilleur jugement lors de la sélection d'un atelier pour réparer votre véhicule.
Appelez ou visitez les ateliers de carrosserie de votre région. Le meilleur moment pour appeler ou visiter un atelier de réparation automobile est après le rush du matin. Visiter un atelier de réparation de carrosserie lorsqu'ils sont occupés n'est peut-être pas le moment idéal pour attirer toute l'attention du personnel de l'atelier.
La plupart des États exigent que les ateliers de réparation de carrosserie vous remettent une estimation écrite. Assurez-vous d'avoir la possibilité d'examiner l'estimation avant que l'atelier ne commence votre réparation. Lorsque vous récupérez votre voiture, assurez-vous de comparer l'estimation écrite à la facture finale pour vérifier que tout correspond. N'ayez pas peur de demander à l'atelier de carrosserie toute anomalie.
Vous aurez besoin de savoir ce que votre police d'assurance couvrira lorsqu'il s'agira d'obtenir une voiture de location pendant que votre véhicule est dans le magasin. Par exemple, si vous avez besoin d'un véhicule plus gros comme un SUV ou une camionnette pour s'adapter à votre style de vie, vous devez savoir si votre assurance ne vous rembourse que la location d'une voiture compacte. En vérifiant votre police à l'avance, vous pouvez la réévaluer au besoin pour éviter des problèmes et des frais futurs.
Lors de la sélection d'un atelier de réparation, recherchez les certifications. Une certification signifie généralement que l'établissement de réparation de carrosserie s'engage à former continuellement son personnel sur les procédures de réparation appropriées. Les certifications montrent également que l'atelier de réparation de carrosserie possède les informations, les connaissances et les compétences nécessaires pour effectuer des réparations complètes, sûres et de qualité pour le bénéfice ultime du consommateur. Les programmes de certification les plus courants sont proposés par I-CAR et ASE.
Source :
Aujourd'hui.com
AOL Autos
i-Car.com
Université de Harvard
FTC.gov