Vendre une voiture à des chantiers de récupération en 2022 :tout ce que vous devez savoir

Si vous cherchez à vendre une voiture à une casse en 2022, tenez compte des recommandations suivantes :

  • Préparez votre titre
  • Acheter plusieurs devis
  • Soyez alerté des services de remorquage
  • Préparez votre véhicule
  • Signer les documents
  • Annuler l'inscription
  • Résilier la police d'assurance

Parfois, nos véhicules arrivent à un point où les coûts de réparation s'accumulent et ils ne sont jamais réparés. C'est alors que vous devez être assez courageux et vendre votre véhicule. Cependant, les coûts de réparation sont extrêmement élevés. Par conséquent, il peut être extrêmement difficile de trouver un acheteur privé potentiel qui souhaiterait acheter une voiture. C'est pourquoi beaucoup de gens commencent à penser à vendre une voiture à des chantiers de récupération.

Vendre une voiture à un chantier de récupération n'est pas un travail compliqué, et c'est très simple. Cependant, si c'est la première fois que vous vendez une voiture à un chantier de récupération, cela peut être extrêmement difficile et vous pourriez très facilement tomber dans des escroqueries. Les choses sont devenues plus stressantes et compliquées en 2021 et 2022 en raison de la pénurie actuelle de voitures et de l'augmentation du nombre d'arnaques aux voitures dans le monde.

Par conséquent, cet article fournit tout ce que vous devez savoir sur la vente d'une voiture dans les chantiers de récupération en 2022. De plus, il vous fournit tout ce que vous devez savoir pour que vous puissiez vendre vos cartes au chantier de récupération sans aucun problème tout en obtenant les bénéfices les plus élevés possibles. .

Qu'est-ce qu'un chantier de récupération ?

Avant d'entrer dans les détails de la vente d'une voiture à des chantiers de récupération en 2022, nous devons nous asseoir et avoir une bonne compréhension de ce qu'est un chantier de récupération et de ce qui sera différent lors de la vente de votre voiture à un chantier de récupération par rapport à d'autres options comme les concessionnaires ou acheteurs privés.


La cour de récupération est complètement différente de toute autre option que vous choisiriez pour vendre votre véhicule. Cela n'implique pas d'afficher votre véhicule ou de prendre de belles photos, car ils acceptent n'importe quelle voiture et supposent que votre véhicule sera complètement endommagé ou dans un état lamentable. Ils seront préparés pour les dommages de votre voiture, ce qui en fait l'option idéale pour ceux qui cherchent à vendre des véhicules complètement endommagés ou des voitures avec des problèmes majeurs.

Une fois que vous vendez votre voiture à la cour de récupération, ils enlèvent généralement tous les composants non métalliques, prennent le cadre et le vendent à des sites de ferraille. A noter que certaines casses spécifiques rachètent votre véhicule et le transforment immédiatement en métal sans passer par différentes agences. Ce métal combiné est ensuite transféré vers des sites de recyclage où il est réutilisé à d'autres fins.

Par conséquent, en vendant votre voiture à une casse, vous vous débarrassez non seulement de ce véhicule qui prend de la place dans votre garage, mais vous aidez également l'environnement en permettant à d'autres personnes de profiter du métal de votre véhicule.

Vendre une voiture à des chantiers de récupération en 2022 :tout ce que vous devez savoir

Vous pourriez être encouragé maintenant à vendre votre voiture à un chantier de récupération compte tenu des grands avantages que vous apporterez en aidant l'environnement et en vous aidant vous-même. Cependant, bien qu'il existe des tonnes de chantiers de récupération disponibles dans votre région, vendre une voiture à un chantier de récupération en 2022 nécessite certaines procédures spécifiques pour éviter de faire face à des escroqueries ou à d'autres problèmes que vous ne voulez jamais traiter.

Examinons de plus près ci-dessous les recommandations des experts automobiles sur la vente d'une voiture à des chantiers de récupération en 2022 :

1. Préparez votre titre

Avant d'aller plus loin et même de contacter un chantier de récupération, vous devez préparer le titre de votre véhicule. Le titre est le document le plus important qui sera utilisé pour transférer la propriété une fois que vous serez d'accord avec le chantier de récupération.

Il y a des cas où certaines personnes pourraient ne pas avoir le titre parce qu'elles les ont perdus ou pour toute autre raison. Si tel est le cas, vous ne pouvez pas obtenir le remplacement du titre tant que vous êtes le propriétaire légal de la voiture auprès de votre bureau DMV local. Appelez-les et dites-leur que vous cherchez un remplaçant de titre. Ils devraient vous fournir des détails sur les documents requis, les frais et les délais prévus.

2. Acheter plusieurs devis

Si vous recherchez sur Google des chantiers de récupération près de chez moi ou des dépotoirs près de chez moi, vous trouverez des tonnes d'options triées par la plus proche de votre emplacement. C'est une excellente nouvelle car cela vous permet d'obtenir plusieurs offres et de comparer vos offres.

Les experts automobiles ne recommandent jamais d'aller immédiatement avec le premier chantier de récupération car vous n'aurez pas assez d'informations pour savoir si le chantier de récupération est le meilleur ou non. Par conséquent, il est recommandé de rechercher trois devis différents et de comparer vos options.

Ne vous laissez pas berner par l'offre, car de nombreux chantiers de récupération pourraient ne pas être légaux ou avoir une licence. De plus, d'autres chantiers de récupération pourraient ne pas être clairs avec vous car ils pourraient avoir des frais cachés, y compris le service de remorquage dont vous devez vous occuper. Par conséquent, nous vous recommandons de poser toutes les questions possibles à la casse et de confirmer qu'ils n'ont pas de frais cachés pour être précis sur le montant qui vous sera remis une fois qu'ils auront récupéré votre voiture.

Après avoir comparé les différentes offres, vous pouvez avoir une bonne idée de la cour de récupération qui vous convient le mieux.

3. Soyez alerté des services de remorquage

Il y a beaucoup de chantiers de récupération qui vous fourniront un service de remorquage. Certains chantiers de récupération peuvent payer pour ce service, d'autres non. Une fois que vous avez confirmé que le chantier de récupération s'occupera du service de remorquage, ce n'est pas la fin de l'histoire car il existe d'autres escroqueries potentielles dans lesquelles vous pourriez tomber.

Par exemple, le service de remorquage qui récupérera votre voiture peut vous demander de payer le service de remorquage, bien qu'il ait déjà été payé par la cour de récupération. Par conséquent, si le spécialiste du remorquage ou de l'enlèvement de la voiture vous demande de payer le service d'enlèvement, vous devez contacter le chantier de récupération et confirmer s'il a payé ou non.

4. Préparez votre véhicule

Une fois que vous êtes convaincu et prêt à vendre votre voiture à la casse, vous devez jeter un dernier coup d'œil au véhicule et confirmer que vous n'avez laissé aucun effet personnel. Une fois que votre appel est allé au chantier de récupération, il n'y a aucun moyen au monde que vous puissiez obtenir l'un de vos objets à moins d'avoir de la chance.

Cela ne fait pas de mal de jeter un second coup d'œil et de vérifier que vous n'avez pas oublié votre portefeuille, votre ordinateur, votre téléphone ou même des documents importants. Plus longtemps nous possédons nos voitures, plus elles tournent comme nos résidences secondaires. Vous serez surpris par le nombre d'objets importants que vous trouverez dans les différentes zones cachées autour des poches de votre véhicule.

Une autre chose à considérer avant de vendre votre voiture au chantier de récupération consiste à retirer certains composants non métalliques. Le chantier de récupération ne vous paiera que pour le composant métallique de votre voiture. C'est pourquoi beaucoup de gens préfèrent sortir ce GPS, certains des autres éléments comme les caméras, et plus encore et les vendre séparément. Ce faisant, vous profitez de l'argent supplémentaire dans votre poche qui pourrait aller aux spécialistes de la cour de récupération.

5. Signer les documents

Une fois la transaction terminée, vous devrez signer tous les documents requis. La paperasserie pour la vente de voitures indésirables diffère considérablement d'un État à l'autre, et c'est pourquoi nous vous recommandons de visiter le site Web de votre bureau DMV local et de confirmer ce qui doit être signé. Certains États peuvent avoir un acte de vente spécifique ou d'autres documents que vous devez signer pour conclure la transaction.

Vous ne savez jamais ce qui pourrait arriver au véhicule une fois que vous l'avez donné à un dépotoir. Pour éviter de faire face à des problèmes juridiques, assurez-vous de conclure la transaction avec succès en signant tous les documents recommandés. Enfin, assurez-vous de faire une copie de ces documents dans un endroit sûr et propre à des fins futures et de déposer vos impôts.

6. Annuler l'inscription

Signer les documents et être payé n'est pas la fin de l'affaire, car il y a d'autres suivis dont vous devez vous occuper pour éviter de faire face à des problèmes. Par exemple, vous devez faire un suivi auprès de votre bureau DMV local et confirmer que vous avez annulé l'enregistrement afin que le véhicule ne soit plus sous votre nom. De cette façon, tout ce qui se passe dans la voiture ne devrait pas vous affecter du tout.

7. Résilier la police d'assurance

Semblable à la restauration, vous devez également contacter votre compagnie d'assurance et annuler la police. Qui aimerait continuer à payer pour un véhicule qu'il ne possède pas ? Et lorsqu'il s'agit d'une voiture cassée, toutes sortes de mauvaises choses peuvent arriver au véhicule, ce qui vous implique dans de nombreux incidents juridiques qui ne sont jamais amusants.

Combien un chantier de récupération paiera-t-il pour une voiture ?

En règle générale, la plupart des chantiers de récupération devraient payer entre 100 $ et 500 $. Cependant, ce prix diffère considérablement en fonction de nombreux facteurs, notamment le type, l'état et le prix de la ferraille de votre véhicule. Examinons également ci-dessous l'impact de chaque facteur sur la valeur de votre véhicule et le montant que les chantiers de récupération sont prêts à payer pour votre voiture :

1. Votre type de véhicules

Votre type de véhicule est l'un des facteurs les plus importants concernant le montant que le chantier de récupération est prêt à vous payer. Ainsi, par exemple, si vous essayez de vendre une voiture qui a une très forte demande, les gardes de cellule verront cela comme une très bonne affaire car il y a de fortes chances que d'autres personnes viennent chercher des pièces de rechange. Donc, par conséquent, votre offre sera très élevée.

2. L'état de votre véhicule

Lors de la vente de votre voiture à un chantier de récupération, l'état de votre voiture joue également un rôle. Même s'il peut sembler que tous les véhicules devraient être complètement endommagés, ce n'est pas toujours le cas. Par exemple, certains véhicules ont des problèmes majeurs dans les cadres, ce qui peut avoir un impact sur la qualité du métal et d'autres facteurs. Par conséquent, lorsque vous vendez une voiture à la casse, attendez-vous à être payé beaucoup plus si votre voiture est en bon état.

3. Le prix de la ferraille

Le prix de la ferraille est un élément essentiel lors de l'évaluation du montant que le chantier de récupération est prêt à vous payer pour votre voiture indésirable. On s'attend à ce que la plupart des véhicules partent en ferraille. C'est pourquoi si le prix de la ferraille augmente, vous serez beaucoup plus élevé que lorsque le prix de la ferraille diminue.

Beaucoup de gens pensent qu'ils devraient attendre pour vendre leurs véhicules que le prix de la ferraille augmente. Cependant, ce n'est pas recommandé car généralement, le prix de la ferraille n'augmente pas de manière significative, et c'est dans l'autre sens que le prix de la ferraille diminue si vous êtes dedans

Pensez-y et d'une autre façon, car plus vous attendez pour vendre votre voiture, plus elle perd de sa valeur, et plus la rouille et la poussière s'accumulent, causant des problèmes importants dans la carrosserie de votre véhicule. Si vous avez une voiture que vous pensez être de la ferraille, c'est le moment idéal pour la vendre à une casse.

Vendre une voiture à des chantiers de récupération en 2022 :dernières réflexions

Vendre une voiture à des chantiers de récupération en 2022 pourrait être la meilleure option optimale pour de nombreuses personnes essayant de vendre des voitures indésirables. Il y a beaucoup de récupérateurs disponibles à la recherche de véhicules compte tenu de la pénurie actuelle de voitures en 2021-2022.

Cependant, le processus nécessite une recherche minutieuse et une sélection des dépotoirs pour éviter de faire face à des arnaques à la voiture qui ont considérablement augmenté. Cet article vous a fourni une procédure étape par étape concernant la vente d'une voiture à des chantiers de récupération en 2022.

Si vous ne voulez pas vous occuper de tous ces tracas et que vous recherchez une meilleure option qui ne comporte aucun risque, nous vous conseillons de contacter l'acheteur de voitures en espèces !