Qu'est-ce que la récupération automatique ? Tout ce que vous devez savoir !

Vous avez une vieille voiture que vous aimeriez vendre à une casse automobile ? Les chantiers de récupération d'automobiles sont d'excellentes options pour les personnes qui souhaitent obtenir rapidement de l'argent sans avoir à se soucier des tracas du processus de vente de voitures, surtout si leurs voitures ne sont pas en très bon état.

Avant de décider de votre chantier de récupération automobile, il est important de vous familiariser avec la signification des chantiers de récupération et leur fonctionnement pour être prêt à toutes les étapes.

Cet article sert de 101 guides pour les débutants qui souhaitent en savoir plus sur les chantiers de récupération.

Que signifie la récupération automatique ?

Les chantiers de récupération d'automobiles sont l'une des plus grandes entreprises au monde. Il travaille avec les constructeurs automobiles pour réduire considérablement les déchets automobiles et les éliminer de la bonne façon.


Les chantiers de récupération automatique s'occupent de tout véhicule indésirable et le démontent pour enquêter sur chaque composant. Dans les chantiers de récupération d'automobiles, chaque pièce de votre véhicule a une valeur et elle est recyclée, réutilisée, remise à neuf ou éliminée de manière écologique.

Les chantiers de récupération d'automobiles fonctionnent selon des réglementations spécifiques qui sont très strictes et qui diffèrent selon les États. Dans l'ensemble, tous les chantiers de récupération sont censés suivre des lois spécifiques, et ils ne font pas seulement ce qu'ils veulent avec les déchets automobiles.

Lorsque vous choisissez d'aller avec des chantiers de récupération, vous éliminez tous les tracas du processus de vente de voitures. Par exemple, vous n'avez pas à passer par Craigslist, des messages créatifs et à traiter avec des tonnes d'acheteurs non sérieux. Tout ce qu'il vous faut, c'est un contact direct avec la cour de récupération de votre choix et faire enlever votre véhicule rapidement.

Les cours de récupération sont préférées par de nombreuses personnes et choisies par rapport aux auberges commerciales des concessionnaires. Les échanges des concessionnaires peuvent ne pas vous fournir l'offre que vous recherchez, et ils paient généralement moins que ce à quoi vous vous attendez. D'autre part, en choisissant des chantiers de récupération, votre véhicule passe par un processus d'évaluation pour vous donner une offre finale équitable.

Comment fonctionnent les chantiers de récupération ?

La cour de récupération ou la casse a un protocole spécifique qu'elle suit, et en général, la première étape qu'elle prend est d'assembler et de prétraiter votre véhicule. Ils le démontent et éliminent tout liquide en toute sécurité.

Par exemple, le carburant, l'huile, le liquide de refroidissement de votre véhicule doivent être vidangés et stockés dans des conteneurs spécifiques pour être éliminés dans des zones adaptées aux fluides toxiques. Les dépotoirs et les chantiers de récupération ne se contentent pas de jeter ces fluides toxiques dans des décharges ordinaires.

Ils enlèvent certains composants, comme la batterie, les pneus et le réservoir d'essence du véhicule, au même stade de prétraitement. Si ces pièces sont en bon état, elles peuvent être vendues comme pièces de rechange ou recyclées. Selon la marque, le modèle, l'année et la demande de la communauté, le véhicule se retrouvera à deux endroits différents.

Parfois, les pneus peuvent être vendus comme carburant ou comme caoutchouc broyé.

Une fois les pièces mentionnées retirées, votre véhicule entre dans un processus d'évaluation pour tester si le véhicule doit être revendu, remis à neuf ou réparé. N'importe quelle partie de votre véhicule peut être réparée si elle est en bon état et qu'il y a une bonne demande. Par exemple, le moteur de votre véhicule peut être vendu séparément, la transmission, les tapis de sol, etc.

Dans certains dépotoirs, l'installation peut permettre aux clients intéressés d'acheter le véhicule avec certains composants afin qu'ils puissent les sortir eux-mêmes et en profiter.

À ce stade, le véhicule doit être laissé avec la partie métallique où les chantiers de récupération peuvent le démonter et le vendre comme métal.

À qui profitent les chantiers de récupération d'automobiles ?

Qu'est-ce que les chantiers de récupération aident tout le monde, du vendeur de véhicules à la planète Terre entière ?

Les chantiers de récupération automobile contribuent de manière significative à réduire la quantité de déchets sur la planète. Ils réduisent également la consommation d'énergie en permettant la réutilisation des pièces, de sorte que les constructeurs automobiles n'ont pas à les produire à nouveau. Avec moins de production sur les sites des fabricants, moins d'énergie non renouvelable se produira. Ces fabricants n'abuseront pas du pétrole ou du carbone, et ils le laisseront aux générations futures.

Les chantiers de récupération ne fournissent pas le meilleur profit pour chaque véhicule vendu. Selon la marque, le modèle, l'année, le poids, le prix de la ferraille, la demande de pièces, l'état, etc. de votre véhicule, vous aurez une offre différente.

Quand est-il recommandé de récupérer votre véhicule ?

Tout le monde ne devrait pas choisir les chantiers de récupération comme premier et attendre l'option à emporter pour se débarrasser de ses anciens véhicules.

Il existe des tonnes d'options pour les personnes qui souhaitent vendre des voitures d'occasion, et à moins qu'il soit nécessaire d'accéder au niveau de la cour de récupération, vous ne la choisissez pas comme première option.

Par exemple, si votre véhicule est en mauvais état et a été complètement endommagé par un ouragan, une tempête ou une inondation, votre meilleure option devrait être de vendre votre voiture à une casse. D'autre part, si votre véhicule est en bon état et nécessite quelques réparations, il peut être plus judicieux de vendre votre véhicule à un acheteur privé prêt à vous payer plus pour chaque pièce de votre véhicule.

Gardez à l'esprit que les chantiers de récupération ne vous paient pas pour les pièces autres que le composant métallique de votre véhicule. Donc, si vous êtes suffisamment à l'aise pour avoir un mécanicien professionnel qui peut vous aider à mettre le véhicule au rebut et à prendre des objets de valeur pour le vendre séparément avant de récupérer votre véhicule, c'est une meilleure approche pour vous.

Quelles sont les pièces les plus précieuses que vous pourriez vendre séparément avant de récupérer votre véhicule ?

Avant d'entrer en contact avec une casse puis de lui faire enlever votre véhicule, nous vous recommandons de profiter de toutes ces pièces précieuses dont nous avons déjà parlé dans un article séparé :

  • Convertisseurs catalytiques
  • Pare-chocs
  • Pneus et jantes
  • Airbags
  • GPS
  • Batterie
  • hayons 
  • Essuie-glaces
  • Portes
  • Windows 
  • Miroirs
  • Composants électriques
  • Radio
  • Climatiseur
  • Huile moteur 

Bien que vous n'obteniez pas beaucoup d'argent en vendant ces pièces séparément, c'est toujours mieux que rien et mieux que de perdre leur valeur.

Comment tirer le meilleur parti de l'argent lors de la récupération de votre voiture ?

Si vous décidiez de récupérer votre voiture, vous pourriez obtenir une bonne affaire avec de l'argent décent en y consacrant un peu de temps et d'efforts.

Voici quelques-unes de nos recommandations d'experts :

  • Trouvez le bon chantier de récupération

Avant de décider d'aller avec une cour de récupération, il est important de faire vos recherches et de rechercher une cour de récupération légitime. Faites des recherches en ligne et vérifiez leur présence en ligne. Vous pouvez rechercher quelque chose comme leur site Web ou leur page commerciale Google. Vérifiez les avis de leurs clients et voyez s'ils ont de bonnes critiques ; Sinon, vous devez vous en aller et ne pas vous soucier d'eux.

  • Acheter plusieurs devis 

Il n'est jamais recommandé d'accepter le premier appel que vous recevez. Achetez au moins trois devis de trois chantiers de récupération différents.

Une fois que vous avez ces trois devis, vous pouvez vous asseoir et évaluer la situation en la comparant à vos besoins et à votre délai prévu pour vous débarrasser de ce véhicule 

  • Posez autant de questions que vous le souhaitez

Vous vendrez cette voiture une fois, et par conséquent, il est recommandé de poser autant de questions que possible avant de lancer le processus.

Il existe de nombreuses entreprises de sauvetage automobile qui ne sont pas agréées et qui pourraient être des escrocs. D'autres ne vous paient jamais pour le remorquage et vous factureront au moment de la prise en charge. Vérifiez s'il y a des frais cachés avant de commencer. Cela ne fait pas de mal de leur demander de vous montrer leur licence et de s'assurer qu'ils sont légitimes.

  • Préparez tous les documents nécessaires 

Vous ne voulez pas attendre la dernière minute. Par conséquent, il est très important d'avoir tous vos documents prêts avant d'entrer en contact avec un chantier de récupération.

Il est important d'être franc avec eux et de leur faire savoir si vous avez un titre ou non pour vérifier s'ils achètent de tels véhicules. Sinon, vous perdez votre temps et leur temps.

Ne vous inquiétez pas si votre véhicule a un titre ou non, car de nombreux artistes de la télévision sont prêts à l'acheter, mais il s'agit de le leur faire savoir dès le départ. Ils pourraient vous demander de montrer une preuve de propriété comme votre pièce d'identité avec photo ou un enregistrement valide, alors venez le préparer également.

Comment Cash Car Buyer peut-il vous aider ?

Si vous vous sentez toujours nerveux à l'idée de faire affaire avec des chantiers de récupération pour la première fois, nous vous invitons à entrer en contact avec notre équipe et à vendre votre voiture à un déménageur de voitures indésirables comme notre société.

La meilleure chose à propos de notre entreprise est que nous sommes prêts à retirer votre voiture en quelques jours sans vous facturer un centime. Nous nous occupons de tous les documents et vous n'avez pas à vous soucier des chantiers de récupération car nous pouvons nous en occuper.

Que faudrait-il pour répondre à quelques questions via notre plateforme en ligne ou par téléphone. Ces questions sont liées au type et à l'état de votre véhicule. Ne vous inquiétez pas si votre véhicule n'est pas en très bon état car nous le garantissons et vous payons le prix le plus élevé qu'il mérite dans votre région.

Une fois que vous avez accepté l'offre, nous vous rencontrerons à l'heure et à l'endroit de votre choix et retirerons votre véhicule en toute sécurité et rapidement. Nous vous remettrons le paiement en espèces immédiatement sur place.

Essaie! C'est gratuit et ne vous prendra pas plus de quelques minutes !