Comment vendre une voiture à un ami en 2022 ? Tout ce que vous devez savoir

Si vous cherchez "comment vendre une voiture à un ami en 2022", suivez ces étapes :

  • Comprendre les attentes
  • Traitez les paiements en souffrance
  • Choisir le mode de paiement
  • Rassembler tous les documents

Vendre votre voiture à un membre de votre famille ou à un ami pourrait être l'un des moyens les plus simples de vous en débarrasser rapidement et à un prix raisonnable. Cependant, de nombreuses personnes hésitent à vendre leur véhicule à des membres de leur famille ou à des amis car elles craignent que la voiture ne fonctionne pas correctement.

Cependant, les gens ont connu de nombreuses histoires de réussite lors de la vente de leurs voitures à des membres de leur famille ou à des amis. Une fois que vous avez suivi la bonne procédure, vous ne devriez pas vous inquiéter des conséquences négatives. Une fois que vous êtes très clair avec un ami sur les problèmes du véhicule, il est peu probable que vous régliez des problèmes.

Cet article vous propose notre recette secrète pour vendre une voiture à un ami en 2022. Il met en lumière tous les détails que vous devez connaître. Si un membre de votre famille ou un ami ne connaît pas la vente de voitures, ne vous inquiétez pas car nous vous avons eu ! Nous mettrons en évidence toutes les choses potentielles que vous devrez garder à l'esprit si l'acheteur n'a pas d'expérience préalable dans l'achat de cartes et ne sait pas ce qu'il faut faire, en particulier pour la paperasse.

Comment vendre une voiture à un ami en 2022 ? Une procédure étape par étape

Si vous souhaitez vendre votre voiture à un ami en 2022, il vous suffit de suivre ces étapes simples :


1. Comprendre les attentes

Avant de plonger dans les détails sur la façon de vendre votre voiture à un membre de la famille ou à un ami, vous devez avoir une idée claire de ce que l'ami attend de vous. Votre ami s'attend à une transparence totale et ne s'attend pas à cacher des problèmes potentiels dans votre véhicule. Par conséquent, vous devez fournir autant de détails que possible sur votre véhicule à votre ami, afin que tout soit clair et que rien ne soit caché. Tenez compte de ce qui suit lorsque vous vous préparez à vendre votre voiture à un front en 2022 :

Révéler les dommages

Si vous savez que votre véhicule a été impliqué dans un accident de voiture, vous devez être franc avec votre ami. Par exemple, s'il y a une bosse ou des dommages aux coins de votre voiture, vous devez les montrer clairement sans aucune hésitation, car cela montre à votre ami que vous êtes totalement transparent et que vous n'avez rien à cacher sur votre voiture.

Suggérer une inspection avant achat

Si vous vous inquiétez de ce qui pourrait mal tourner après avoir vendu votre voiture à votre ami, vous pouvez lui conseiller d'effectuer une inspection préachat. Lors de cette inspection, votre ami doit rapprocher un ticket de mécanicien complet du véhicule et mettre en évidence tout problème potentiel dont vous n'êtes pas au courant, si vous n'avez pas d'expérience avancée en mécanique automobile.

Non pas que cette inspection préachat ait un coût, et si le véhicule en vaut la peine, cela ne ferait pas de mal de dépenser de l'argent supplémentaire en faisant venir le mécanicien pour s'assurer que tout est clair.

Apportez un rapport d'historique de véhicule

Que vous vendiez votre voiture à un membre de la famille ou à un ami, ou probablement à un acheteur privé, nous vous recommandons toujours d'apporter un rapport d'historique du véhicule. Ce rapport affiche toutes les informations possibles sur votre voiture. De plus, il met en évidence les détails les plus importants que tout acheteur voudrait connaître avant d'acheter votre voiture. Par exemple, il devrait contenir des informations détaillées sur les accidents de voiture précédents, les propriétaires précédents, etc.

Mettre en évidence les travailleurs de service

Alors que vous voulez être clair sur le pari de votre véhicule, vous voulez toujours montrer les bonnes choses des audits. Par exemple, si vous avez entretenu correctement la voiture, vous voudrez peut-être montrer des enregistrements d'entretien indiquant que vous n'avez jamais sauté une vidange d'huile, par exemple. Plus vous fournissez de détails à votre acheteur, meilleure est la relation et moins il y a de conflits après la finalisation de l'accord.

Expliquez les futures réparations

Si vous avez remarqué des symptômes étranges indiquant des problèmes internes, vous voudrez peut-être également être franc avec ceux-ci. Par exemple, si vous vous attendez à ce que la transition échoue parce qu'elle a montré certains symptômes de cette transmission, vous devrez être clair avec votre ami et le lui faire savoir. D'un autre côté, si vous êtes heureux d'acheter votre voiture compte tenu des problèmes, cela ne devrait pas être un problème.

2. Traiter les impayés

Si vous êtes tous dans votre véhicule, vous devez les dégager avant de remettre votre voiture à votre ami. Sinon, vous voudrez peut-être être clair avec un ami et contacter le prêteur s'il est prêt à transférer cet argent sous le nom de votre ami. Notez que parfois de nombreux prêteurs n'aiment pas faire cela, ce qui signifie que vous devrez confirmer avec le prêteur avant de poursuivre la finalisation de l'accord avec votre ami.

3. Choisissez le mode de paiement

Vous devez décider du mode de paiement la première fois que vous parlez à votre ami. Oui, c'est votre ami, mais en même temps, vous ne voulez pas l'avoir en l'air sans décider de la façon dont vous prévoyez d'être payé. Par exemple, vous pouvez en faire la demande si vous souhaitez des paiements en espèces. Cependant, si votre ami souhaite toujours être sous contrôle, cela ne devrait pas poser de problème si vous en êtes satisfait.

4. Rassemblez tous les documents

Lorsque vous cousez une voiture, vous devez préparer de nombreux documents avant de finaliser la transaction. Ces documents peuvent différer selon l'endroit où vous vivez et selon les réglementations de votre état. Cependant, en général, votre ensemble peut nécessiter les documents suivants :

Le titre

Le titre ou le bordereau rose est un document essentiel que vous devrez signer pour transférer la propriété. Si vous n'avez pas de titre, je ne pense pas qu'il soit simple de vendre votre véhicule à moins que quelqu'un d'autre ne veuille s'occuper de ce problème. En règle générale, la plupart des personnes qui n'ont pas de titre préfèrent vendre leurs voitures à des sociétés au comptant, comme les acheteurs de voitures au comptant, car nous nous occupons de tous ces tracas.

Un acte de vente

Oui, vous vendez votre voiture à un ami. Cependant, vous souhaitez toujours signer un acte de vente. Parfois, votre état peut avoir un formulaire spécifique que vous devez télécharger à partir du site Web DMV local. Sinon, vous pouvez télécharger n'importe quel acte de vente sur Internet pour finaliser la transaction.

Un formulaire de transfert de propriété

Certains États exigent une certaine forme de transfert de propriété. Par conséquent, vérifiez auprès de votre site Web DMV local et voyez si votre état l'exige. Une fois que vous avez confirmé, vous pouvez facilement le télécharger et le remplir comme il se doit et finaliser la transaction.

Les assiettes

Selon l'endroit où vous habitez, les plaques d'immatriculation peuvent rester avec le véhicule ou aller avec le propriétaire. Vérifiez auprès de votre état et confirmez avant de remettre la plaque d'immatriculation à votre ami.

Autres documents

Comme nous l'avons souligné précédemment, votre état peut nécessiter une documentation supplémentaire comme un test de smog. Par conséquent, appelez votre bureau DMV et confirmez avec eux ce que vous devez préparer d'autre si vous envisagez de vendre votre voiture à votre ami. Notez que vous voulez supposer que votre ami ne sait pas comment vendre la voiture et ce qui doit être signé. Par conséquent, assumez l'entière responsabilité de comprendre l'intégralité du processus sans attendre la dernière minute.

Les erreurs à éviter lors de la vente de votre voiture à un ami

Apprendre à vendre une voiture à un ami nécessite de comprendre ce qui pourrait mal tourner. Bien que nous ayons souligné qu'il ne devrait pas être très difficile de vendre votre voiture à un ami, il y a des erreurs dans lesquelles beaucoup de gens tombent involontairement. Examinez certaines de ces erreurs et faites de votre mieux pour les éviter :

1. Laisser les gens travailler jusqu'à la dernière minute

Bien que vous sachiez qu'il ne devrait pas être très difficile de finaliser l'accord avec votre ami, mettez-le ensemble. La paperasse nécessite quelques patients. Comme nous l'avons mentionné précédemment, chaque État a certaines exigences, et sans lire attentivement les exigences, vous pourriez avoir des problèmes juridiques. Par conséquent, ne laissez pas la préparation des documents jusqu'à la dernière minute et préparez-la dès le départ.

2. Supposer un nombre aléatoire pour la valeur de votre voiture

La plus grande erreur que vous puissiez commettre lorsque vous vendez vos voitures à l'avance est de supposer un nombre aléatoire pour la valeur de votre véhicule. Comme nous l'avons indiqué précédemment, il y a une augmentation actuelle des prix des voitures d'occasion, et par conséquent, ce que votre véhicule était censé faire il y a quelques années ne devrait pas être la même chose de nos jours.

Bien sûr, vous ne voulez pas surestimer le prix de votre véhicule s'il ne se déprécie pas. Mais en même temps, vous voulez profiter de l'augmentation actuelle du marché des voitures d'occasion. Cependant, vous pouvez également réduire légèrement le prix pour aider votre ami et lui faire une très bonne affaire.

Pour vous sentir à l'aise de demander votre véhicule, vous pouvez toujours utiliser des outils comme Kelly Blue Book. KBB devrait vous fournir un prix minimum et maximum attendu pour votre véhicule. Cependant, il n'inclut pas les coûts de réparation prévus. Ainsi, vous devrez au préalable les soustraire de la valeur CVV et les transmettre à un membre de votre famille ou à un ami. Une fois que vous avez la valeur KBB, ce sera un bon point de négociation pour convaincre un membre de votre famille ou un ami d'acheter votre véhicule au prix demandé ou au moins de l'apprécier lorsque vous réduisez légèrement le prix.

3. Trop dépenser pour les réparations

Vous devez investir un peu dans la préparation de votre voiture pour sélectionner un membre de la famille ou un ami. Cependant, il n'est pas recommandé de trop dépenser. En d'autres termes, vous n'avez pas nécessairement à remplacer des composants majeurs comme une mauvaise transmission ou un moteur en panne, car cela n'en vaut pas la peine. Bien sûr, vous ne voulez pas vendre votre voiture à un ami avec des dégâts importants, mais en même temps, vous ne voulez pas trop dépenser avant la vente. Ainsi, au lieu de vendre votre voiture à un ami, vous voudrez peut-être contacter d'autres personnes qui pourraient être intéressées à investir et à réparer ce véhicule.

4. Masquer certains détails

Cacher des problèmes de voiture n'est jamais une bonne idée, et cela vous fera perdre votre amitié. En d'autres termes, si vous savez que votre voiture a des problèmes, vous devez être très clair avec votre ami à ce sujet car il les découvrira. Ainsi, répertoriez tout ce que vous savez sur votre véhicule et mettez en évidence les avantages et les inconvénients de tout ce qui se trouve dans votre voiture. De cette façon, vous sauvez vos amis et surprenez votre ami avec de mauvaises nouvelles.

Comment vendre une voiture à un ami en 2022 ? Réflexions finales

Donc, vos cartes sont amies est une excellente idée, et si votre ami est intéressé, cela pourrait être le moment idéal en 2022 car il y a une pénurie massive de voitures. Ce sera une situation gagnant-gagnant pour vous deux, car vous pouvez retirer beaucoup d'argent de la voiture, et votre ami n'a pas à faire face aux tracas quotidiens du marché des voitures d'occasion, en particulier liés à l'augmentation fulgurante des voitures d'occasion. prix.

Bien que de nombreuses personnes hésitent à vendre leur véhicule à un ami, c'est l'une des choses les plus faciles à faire si vous suivez la bonne procédure. Cet article vous a fourni tout ce que vous devez savoir sur la façon de vendre une voiture à l'avant en 2022. De plus, il a mis en évidence les attentes importantes de votre ami que vous devez garder à l'esprit avant de finaliser l'affaire.

Si vous ne vous sentez toujours pas à l'aise de vendre votre voiture à un ami et que vous ne voulez pas vous occuper de tous les tracas de la paperasse, vous pouvez toujours vendre votre voiture à une meilleure alternative, l'acheteur de voitures en espèces !

L'acheteur de voitures en espèces est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays qui garantit de vous payer les meilleurs dollars et de vous fournir un remorquage gratuit malgré votre lieu de résidence aux États-Unis.

Notre processus est très simple et ne prend pas plus de quelques jours pour retirer votre voiture en toute sécurité et pour le plus d'argent.

Tout ce qu'il vous faut, c'est :

  • Décrivez le type et l'état de votre voiture
  • Recevez notre devis gratuit instantané
  • Accepter le devis
  • Faites enlever votre voiture et recevez votre paiement en espèces sur place !

Pour en savoir plus sur notre processus et notre adolescent, vous pouvez nous contacter en nous appelant au 866-924-4608 ou visitez notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.