Guide de remplacement de la capote décapotable

Les cabriolets peuvent être délicats, malgré les nombreux plaisirs et commodités qu'ils procurent. Tôt ou tard, vous devrez penser au remplacement de votre capote. Lorsque le haut commence à montrer des symptômes d'usure ou doit simplement être remplacé après des années d'utilisation, que devez-vous faire ? Quel est le prix d'une capote neuve ?

Remplacement de la capote :à quelle fréquence une capote doit-elle être remplacée ?

Les toits décapotables peuvent durer de 10 à 12 ans, selon la qualité de leur entretien, de leur stockage, de leur entretien et de leur utilisation. Si elle est bien entretenue et entretenue, vous n'aurez peut-être même pas à penser à remplacer la capote décapotable au-delà de 12 ans. Il y a des toits décapotables qui ont duré 15 ans et qui ont toujours fière allure, il y a donc beaucoup d'aspects à prendre en compte.

Une capote a une durée de vie moyenne de dix ans, en fonction de son exposition aux éléments et de son utilisation. Les dessus en tissu et en vinyle vieillissent différemment. Avec le temps et l'exposition à des températures glaciales, un dessus en vinyle perd de son élasticité.


Un dessus en vinyle développe des fissures aux endroits critiques de pliage à mesure qu'il vieillit. Si vous posez un ancien plateau en vinyle par temps froid, il peut se fissurer. Les fenêtres en vinyle sont très sensibles aux éléments. Lorsque la température descend en dessous de 40 °F, ne posez pas votre capote en vinyle.

Les dessus en tissu vieillissent plus lentement à l'intérieur qu'à l'extérieur, ils durent donc plus longtemps. Les hauts en tissu sont moins sensibles au froid; mais, si la température descend en dessous de 40 degrés F, c'est une bonne idée de garder le haut. Pour conserver la coupe et la forme de votre haut, rangez-le toujours.

Pour nettoyer votre capote, utilisez un nettoyant spécialement conçu pour les capotes; cependant, un savon de lavage de voiture modéré ou du savon à vaisselle suffira. Pour nettoyer votre capote, utilisez une éponge ou un morceau de mousse de coussin bateau (mousse polyéther ou poly mousse). Lorsque cela est possible, lavez votre haut à l'ombre. Si vous avez une fenêtre en vinyle transparent, lavez-la d'abord, puis le dessus, en rinçant abondamment pour éviter que votre éponge ne ramasse la saleté du dessus et ne raye le verre !

Le soleil et la saleté sont les deux éléments les plus destructeurs d'un toit décapotable. Il existe des nettoyants spécialement conçus pour les dessus en vinyle ou en tissu. C'est une bonne idée d'utiliser un nettoyant qui contient un protecteur UV, ou de suivre avec un protecteur UV.

Remplacement du toit décapotable :types de toits décapotables

Les toits convertibles sont soit motorisés, soit manuels, ce qui signifie que vous pouvez soit appuyer sur un bouton, soit relever ou abaisser manuellement votre toit. Le mécanisme hydraulique de la plupart des capots électriques est alimenté par un petit moteur et des vérins de levage hydrauliques appelés vérins. En cas de défaillance des composants, des pièces de rechange sont facilement disponibles, mais elles peuvent être reconstruites pour un coût inférieur au remplacement.

Le vinyle et le tissu sont les deux types de matériaux de capote décapotable. Dans des conditions normales, les deux survivront environ dix ans. Du verre ou du vinyle transparent (calibre 40) sont utilisés pour les fenêtres. Une fenêtre en plastique durera environ 60 % de la durée de vie du dessus et peut être remplacée par du vinyle transparent conventionnel ou un vinyle transparent résistant aux rayures.

Lorsque le dessus en vinyle auquel une fenêtre en verre est fixée se détériore ou tombe en panne, il doit être remplacé (ou évidemment, lorsqu'il est brisé). Une jupe de fenêtre est le matériau supérieur qui passe sous la lunette arrière. La jupe peut être recollée ou remplacée si elle est endommagée ou perd son attachement au verre. (Cependant, la plupart des établissements ne sont pas en mesure d'effectuer ce type de réparation.)

Les coussinets de capote sont des bandes de 6 à 8 pouces de large qui peuvent être vues de l'intérieur du véhicule. Ils s'étendent des visières à l'arc arrière au-dessus de la fenêtre. Leur but est de dissimuler les coutures du pont central supérieur et de maintenir les arcs médians du cadre de la capote en place tout en offrant un soutien au toit.

Il existe également des capotes étrangères qui se distinguent par leur style et leurs matériaux. Un bord complet et lié entoure la majorité (sinon la totalité) des toits automobiles étrangers. Le bord de reliure de la moitié arrière du toit (sous la fenêtre) repose normalement sur le dessus de la carrosserie. De nombreux cabriolets étrangers ont des têtes d'affiche intégrées à leurs systèmes supérieurs depuis des années. Les toits convertibles domestiques avec garnitures de toit sont une innovation relativement nouvelle.

Le tissu est un matériau couramment utilisé sur le dessus des voitures étrangères telles que BMW, Mercedes, Porsche, Jaguar et Saab. Les capotes en tissu sont plus chères que les capotes en vinyle, mais elles ont l'avantage d'être plus durables, plus durables et d'avoir l'air neuves plus longtemps.

Parce que ces toits ont des bords complétés et collés à des endroits spécifiés, ils doivent s'adapter exactement au cadre et il y a peu de place pour les changements, l'installation de toits sur des cabriolets étrangers a son propre ensemble d'obstacles et de complications. L'installation d'une capote de voiture étrangère nécessite un talent extraordinaire, car l'attention portée aux détails fait une différence significative dans l'ajustement final de la capote.

Les toits de voiture domestiques sont les plus difficiles à installer. Le style et les matériaux les distinguent des hauts étrangers. Les toits convertibles domestiques sont devenus de plus en plus compliqués au fil du temps, mais la conception de base reste la même. L'arrière de la majorité des toits convertibles domestiques est joint à la carrosserie de la voiture.

Certaines voitures, telles que les répliques rares ou celles qui ont été converties à partir de toits rigides, peuvent ne pas être en mesure d'obtenir des toits d'usine ou de rechange. Les hauts doivent être modelés puis fabriqués à la main dans ces circonstances. Ces chemises nécessitent le plus de dextérité. Les capacités et la compétence de l'artisan qui les crée et les installe dépendent totalement de la conception, du motif, de la découpe et de la couture, ainsi que de l'installation.

Lorsqu'il s'agit d'acheter un nouveau cabriolet, décider d'opter pour un toit souple ou un toit rigide est une énigme courante. Bien que les cabriolets à toit souple et à toit rigide aient leurs avantages et leurs inconvénients, en matière d'entretien, il s'agit de deux applications très différentes.

Certains clients peuvent être préoccupés par les caractéristiques de sécurité d'un toit souple, car l'intégrité structurelle du toit de leur véhicule n'est pas aussi solide que celle d'un toit rigide. Les toits souples sont également plus sujets à l'usure générale que les toits rigides.

Les toits rigides, bien qu'ils soient l'option la plus sûre et la plus durable, sont également plus coûteux à entretenir et à réparer. Un cabriolet à toit rigide nécessite plus de temps et d'expertise pour l'entretien car il comporte de nombreuses pièces mobiles.

La capote, quant à elle, a un avantage majeur :elle peut être amovible. Ainsi, si votre capote doit être réparée, vous pouvez toujours conduire votre voiture pendant les travaux. Gardez à l'esprit que les taux d'assurance pour les cabriolets à toit souple sont souvent plus élevés que pour les toits rigides. En effet, les toits souples sont plus vulnérables aux dommages et aux effractions que les toits rigides (en raison de leur accès facile) et ont donc des coûts d'assurance plus élevés.

Remplacement de la capote :est-il difficile de remplacer une capote ?

Le remplacement du toit décapotable nécessite également des coussinets, un câble et un cadre en plus du matériau du toit. Si vous voulez économiser de l'argent sur le remplacement de votre capote, réutilisez ces pièces autant que possible. Vous devrez déterminer s'ils sont en assez bon état pour être réutilisés. Ne réutilisez jamais les composants qui ont été corrodés ou endommagés par l'eau.

Le plus souvent, le cadre de la capote peut être réutilisé. Si le cadre de votre capote est endommagé ou déformé de quelque manière que ce soit, ou s'il ne se soulève ou ne s'abaisse pas correctement, consultez votre installateur pour une réparation ou un remplacement. Dans la plupart des cas, les cadres du toit décapotable n'ont pas besoin d'être changés dans le cadre du projet.

Lorsque la capote est relevée ou abaissée, des coussinets de capote sont insérés entre le nouveau matériau de la capote et le cadre de la capote pour protéger le matériau des dommages dus au frottement. Vous pouvez réutiliser ces coussinets pour économiser de l'argent si vous avez vraiment un budget limité et qu'ils ne sont pas usés ou cassés.

Les fils de tension latérale aident à lever et abaisser uniformément et en douceur le toit décapotable. La plupart du temps, si votre toit s'ouvre et se ferme en douceur et ne s'affaisse pas ou ne penche pas d'un côté, vos fils de tension latéraux sont en bon état. Lorsque vous les enlevez, veillez à ne pas les abîmer et vérifiez s'il y a des dégâts d'eau. Vous pouvez économiser des centaines de dollars sur le remplacement de votre capote décapotable en réutilisant ces pièces.

Avec la croissance d'Internet, les propriétaires de voitures équipés de boîtes à outils et habitués au bricolage ont accès à une vaste gamme de matériaux. Mais l'installation d'un toit décapotable est toujours l'une des choses les plus difficiles que vous rencontrerez avec votre voiture, il est donc toujours recommandé de laisser cela aux spécialistes. Ils sont efficaces et vous empêchent de commettre une erreur coûteuse qui endommage le toit ou provoque une fuite nécessitant des réparations intérieures du cabriolet.

Combien coûte le remplacement de la capote ?

Le coût de remplacement d'un toit décapotable est estimé entre 900 $ et 1 500 $. Le coût de remplacement de la capote est principalement déterminé par la marque et le modèle du véhicule. Les rivets pop, les agrafes, les câbles de maintien et la colle sont tous inclus dans un plateau de remplacement.

Dans le cas d'une application DIY, vous devrez investir environ 300 $ en pièces pour terminer la tâche. Selon la marque et le modèle de votre véhicule, ainsi que si vous avez un toit souple ou rigide, un professionnel facturera probablement environ 1 000 $ pour exécuter cette opération. Changer le toit chez un revendeur agréé peut coûter un peu plus cher (environ 1 000 €), mais en fonction de critères tels que le style haut de gamme, la couverture de la garantie et les réclamations d'assurance, cela peut être la meilleure alternative.

Veuillez garder à l'esprit que ce ne sont que des approximations. Le coût final est déterminé par le véhicule que vous conduisez et les réparations nécessaires pour vous remettre sur la route. L'entretien et la réparation de votre cabriolet peuvent être coûteux, mais rien ne se compare à la sensation d'avoir le vent dans le visage en roulant sur l'autoroute.

Remplacement de la capote :une capote peut-elle être réparée ?

Connaître les stratégies de base pour réparer les toits décapotables vous aidera à économiser les coûts de le faire faire dans un garage de service. Certaines réparations de capote décapotable sont suffisamment simples pour que les propriétaires de véhicules puissent les effectuer sans assistance. Apprendre à réparer une capote vous permettra d'acquérir de nouvelles capacités pour lesquelles vous auriez autrement dû payer un mécanicien.

La première étape de la réparation de votre toit décapotable en vinyle consiste à examiner soigneusement les dommages. Si la déchirure mesure moins de 12 pouces de long, vous devriez pouvoir réparer vous-même les dommages en faisant des points de suture ou en utilisant des patchs spécialement conçus pour les toits décapotables.

Si la capote de la décapotable est endommagée, utilisez une aiguille fortement recourbée et du fil ou du fil solide pour la réparer. Couvrir les dommages à la capote avec les deux. Utilisez le modèle de point de croix pour de meilleurs résultats. N'oubliez pas que la couture peut prendre un certain temps, alors soyez patient pendant que vous le faites.

Outre la couture, vous pouvez également réparer en utilisant des patchs. Entrez maintenant dans la voiture et couvrez le bas de la déchirure avec du ruban adhésif. C'est crucial car cela gardera les dommages ensemble et empêchera l'adhésif de fuir dans le haut à l'intérieur. Pendant que vous travaillez sur un patch de remplacement, le masquage empêchera le fil ou le fil de se casser.

Après le masquage, ajoutez une couche de colle résistante sur la couture que vous avez faite sur le dessus. Ne vous inquiétez pas d'utiliser trop de ruban adhésif. Si vous avez bien suivi les instructions, l'excédent devrait être rattrapé par le ruban que vous avez appliqué à l'étape précédente.

Retirez toute saleté ou huile de surface de la zone de réparation avec de l'alcool isopropylique pour assurer une liaison solide à la capote. Des ciseaux peuvent être utilisés pour couper les bords effilochés. Couvrir la zone endommagée avec le patch. Au moins 1″ au-delà de la déchirure, de la déchirure ou du trou doit être recouvert par le patch. Arrondissez les coins de votre patch lorsque vous le coupez. Lissez les bulles et assurez-vous que les bordures sont plates lors de l'application du patch sur la capote.

Trouver le meilleur remplacement de cabriolet qui répond le mieux à vos besoins et à votre budget dépend entièrement de vous. N'oubliez pas qu'il est fortement recommandé de faire remplacer votre capote par un expert.