Si vous remarquez que votre voiture a des ratés dans l'idole, présente un MPG plus faible ou fait clignoter le voyant du moteur de contrôle, la soupape PCV peut être à blâmer. Cette vanne contrôle le flux des émissions, aidant à prendre soin du moteur et de l'environnement. Si la valve se brise ou se bouche, le remplacement coûtera jusqu'à 85 $.
Partout à Chicago, les conducteurs effectuent chaque jour des vidanges d'huile de routine. Ils passent également des tests d'émissions en raison des réglementations de l'État de l'Illinois. Comment ces deux événements sont-ils liés ? Ils peuvent tous deux nécessiter une réflexion sur la soupape PCV du moteur de votre voiture.
En termes simples, le dispositif empêche les fumées créées par la combustion de traîner dans le carter avec l'huile moteur. Le mélange d'huile et de vapeurs crée une boue qui endommage le moteur. Si la pression augmente, les joints et les joints risquent également de tomber en panne.
En d'autres termes, c'est une petite partie importante !
PCV est l'abréviation de ventilation positive du carter. Les soupapes PCV sont apparues dans le monde automobile dans les années 1950. En 1964, il est devenu obligatoire d'avoir une soupape PCV dans une voiture afin que les gaz résiduaires soient réduits. Aujourd'hui, la pièce est considérée comme un moyen important de contrôler les émissions (pollution provenant des gaz d'échappement automatiques).
Les voitures plus anciennes en particulier peuvent avoir des problèmes de soupape PCV, mais la pièce peut éclater dans n'importe quel véhicule à tout moment en raison de défauts du fabricant, d'une usure excessive, d'un défaut de vérification de la pièce lors de l'entretien de routine ou simplement de la malchance.
De nos jours, la pièce peut apporter de la frustration car beaucoup de gens ne savent pas ce que c'est jusqu'à ce que le mécanicien dise qu'il doit être remplacé.
En savoir plus sur l'utilisation de la pièce, les symptômes de défaillance et les coûts associés permettront aux conducteurs de mieux prendre soin des véhicules.
La soupape PCV de la voiture et le système de valve PCV associé sont assez simples. Il y a des gaz qui traversent les segments de piston (gaz soufflés). Cet air ne peut pas s'accumuler ou la pression dans le carter entraînera des problèmes majeurs !
Avant l'ajout de soupapes PCV aux voitures, un tube permettait aux gaz de s'échapper. C'était un moyen efficace de résoudre le problème de pression, mais au fil du temps, les gens étaient ennuyés par l'huile qui coulait également du tube.
Au fil du temps, les ingénieurs ont commencé à trouver des moyens de réduire les émissions et les fuites d'huile en utilisant la soupape PCV.
La soupape PCV moderne prend les gaz du carter et les renvoie dans le moteur. Cela réduit les pertes, les émissions et le risque de gouttes d'huile au cours du processus.
Si le voyant de votre moteur de contrôle s'allume, il peut s'agir d'une solution simple :il peut s'agir de la soupape PCV .
La vanne PCV est en fait une vanne, donc elle s'ouvre et se ferme. Il peut se coincer en position ouverte ou fermée, causant différents types de problèmes.
Lorsque le système tombe en panne, la pression de soufflage augmente rapidement, provoquant la rupture des joints. De là, le filtre à air recueille l'huile jusqu'à ce que la pression s'écoule dans la direction opposée vers le filtre d'entrée.
Dans tous les cas, la pièce sera remplacée (prix :environ 85 $).
La soupape PCV ne casse pas aussi souvent qu'on pourrait le penser. En fait, dans certaines voitures, la soupape PCV ne se détériore jamais. Cela étant dit, vous auriez dû le vérifier lors des vidanges d'huile, des mises au point et si les symptômes d'une soupape PCV cassée commencent à apparaître pendant votre trajet.
Voici quelques signes indiquant que votre valve PCV n'est peut-être pas bonne :
Pour savoir si la soupape PCV est bonne, vous pouvez essayer de la trouver dans votre moteur sur une durite. Il ressemble à une petite paille avec un coude.
C'est une valve, alors imaginez quelque chose qui laisse passer l'air. Les mécaniciens disent que si vous pouvez le localiser et le secouer un peu, vous saurez comment il se comporte. S'il y a un cliquetis, c'est probablement normal.
Une vanne fermée ou bloquée ne fera pas de bruit lorsqu'elle sera agitée. C'est parce que la crasse à l'intérieur a empêché la pièce de fonctionner correctement.
C'est une petite partie, mais cela peut causer de gros problèmes. Si le mécanicien dit que la valve PCV est mauvaise, et rien d'autre, vous pouvez remercier votre bonne étoile que le problème ait été détecté assez tôt pour éviter des maux de tête majeurs et des factures de réparation coûteuses.
La pièce elle-même est assez abordable à seulement 10 $ ou 15 $. Avec la main-d'œuvre, les conducteurs peuvent s'attendre à payer jusqu'à 85 $ pour le remplacement.
L'une des indications les plus courantes que la vanne PCV doit être remplacé est que le voyant de vérification du moteur est allumé.
Dans l'Illinois, cela pourrait attirer l'attention de l'inspecteur des émissions qui exigera alors que la voiture soit réparée par un mécanicien pour réussir le test d'émissions.
Les codes de diagnostic courants sont P0171 et P0174. D'autres fois, les mécaniciens voient des étiquettes pour des problèmes de débitmètre d'air massique ou même des capteurs d'oxygène défectueux.
Il n'est pas toujours clair que la valve PCV est à blâmer pour les maux, donc une lecture rapide au magasin de pièces automobiles peut ne pas rendre justice au conducteur sur celui-ci. Évitez la route du bricolage et rendez visite à un mécanicien.
La soupape PCV seul n'est pas vraiment un si grave problème à avoir dans une voiture plus ancienne. De nombreuses personnes découvrent qu'elles ont besoin de le remplacer lorsqu'elles remarquent un bruit de moteur de voiture, ont des problèmes de démarrage de la voiture, voient une fuite d'huile ou identifient de la boue sous le capot.
D'autres ne découvrent le problème que lorsque leur voiture échoue à un test d'émissions de l'Illinois ou que la ligne de vérification du moteur s'allume.
Quoi qu'il en soit, à seulement 85 $, la réparation ne casse pas la banque.
Dans l'Illinois, d'ailleurs, certaines voitures sont exemptées du test d'émissions (plus de 20 ans, par exemple). Cependant, la valve PCV est une réparation qui ne peut pas être ignorée. Au fur et à mesure que la boue du moteur s'accumule, vous pourriez ruiner tout votre véhicule.
Ce n'est pas parce que vous pensez pouvoir ignorer le problème que vous devriez le faire.
Conduire une vieille voiture peut être très amusant. Il n'y a généralement pas de paiement de voiture. C'est une possession intéressante car beaucoup de gens abandonnent assez rapidement les manèges rétro. Parfois, les voitures sont emblématiques à part entière, ce qui rend le déplacement d'un point A à un point B d'autant plus amusant.
Là encore, les vieilles voitures peuvent être un désastre. Si vous achetez un citron, vous pourriez vous retrouver à débourser des milliers de dollars réparation après réparation. Les coûts élevés commencent à amener le conducteur à se demander si la vieille voiture en vaut la peine. Ce n'est peut-être pas le cas !
Si la valeur de la voiture est inférieure au coût des réparations, et que vous n'avez aucune raison particulière de continuer à conduire la voiture (seule option, sentimentale, voiture ancienne, héritage familial, etc.), alors non, les frais de réparation ne sont pas ça vaut le coup.
S'il ne s'agit que de la soupape PCV et que vous pouvez trouver la pièce, continuez la réparation.
La facture ne dépassera pas 100 $ dans la plupart des cas. Cependant, si la vanne PCV est défectueuse depuis un certain temps et qu'il y a beaucoup de boues ou de joints et joints soufflés, les coûts augmenteront considérablement.
Si vous vous retrouvez dans ce bateau, procurez-vous une nouvelle voiture ou au moins débarrassez-vous de celle que vous avez actuellement. Il existe de meilleures options.
Par exemple, vous pouvez envoyer la vieille voiture à un dépotoir. Ce faisant, vous entrez dans une situation gagnant-gagnant. La voiture vous est retirée et la casse vous paie en espèces pour l'ancien véhicule. L'argent peut être investi dans une nouvelle voiture, des chaussures de sport ou un abonnement de bus.
Le conseil le plus important concernant la vanne PCV et les réparations associées, n'attendez pas.
Si vous voyez ce voyant de vérification du moteur allumé, rendez visite au mécanicien dès que possible. D'autres symptômes d'une mauvaise soupape PCV sont des boues visibles dans le moteur, une fuite d'huile, un sifflement et des joints et des joints soufflés.
Bon nombre de ces signaux révèlent non seulement que la soupape PCV doit être remplacée, mais également qu'une plus grande quantité de dommages a déjà été causée. Soyez prêt pour une facture de réparation élevée.
S'il ne s'agit que de la valve PCV et qu'elle est détectée tôt, la réparation est rapide et abordable pour un total d'environ 85 $.
La voiture moderne a inclus la valve PCV depuis des décennies. C'est une pièce qui protège l'allée et l'air que nous respirons.