Combien coûte la réparation des cognements du moteur ?

Si vous cherchez "combien cela coûte-t-il de réparer le cognement du moteur ?" Attendez-vous à payer entre 500 $ et 1 000 $.

Apprendre une ou deux choses sur la santé de votre moteur peut vous aider à éviter de payer beaucoup d'argent pour les réparations. Des bruits étranges peuvent provenir du moteur à de nombreuses occasions différentes, et lorsque cela se produit, les bruits peuvent être liés à des problèmes majeurs que vous ne devez jamais ignorer.

Le bruit de cognement du moteur est un problème très courant lié au déroulement du processus de combustion. Malheureusement, ce bruit n'est jamais un problème simple. Cela nécessite une attention immédiate de votre mécanicien pour résoudre le problème avant qu'il ne se complique et n'endommage l'ensemble du moteur.

Cet article vous donne un aperçu général sur "combien cela coûte-t-il de réparer le cognement du moteur ?" s'il est réparable, et cela met également en évidence tout le concept derrière le bruit de frappe et comment cela se produit en premier lieu. Enfin, il vous fournit quelques recommandations pour éviter les cognements du moteur afin d'éviter de payer des frais de réparation élevés.

Qu'est-ce que le moteur cogne ?

Avant d'approfondir les détails sur "combien cela coûte-t-il de réparer le cognement du moteur ?" il est essentiel de comprendre quel moteur cogne en premier lieu.


Généralement, tout bruit bizarre provenant du moteur ne doit pas être ignoré car ces bruits pourraient être liés à des problèmes internes. Le cognement du moteur fait référence au son qui ressemble plus à un cliquetis provenant du moteur lorsqu'il tourne.

Le cognement du moteur se produit en raison d'un problème de combustion inégale à l'intérieur de chaque cylindre du moteur. Le cognement des moteurs n'est pas un problème nouveau, et il a été observé pour la première fois lors d'enquêtes sur des pannes de moteurs d'avions au XXe siècle.

Pour avoir une meilleure idée de ce qui frappe le moteur, il est essentiel de comprendre le processus de combustion normal qui ne pose aucun problème. Pendant le processus de combustion, le moteur aspire du carburant et de l'air dans le cylindre, et ce mélange d'aérodrome est ensuite comprimé. Une fois qu'elle atteint une pression spécifique, la bougie d'allumage envoie une étincelle pour provoquer la combustion et générer de l'énergie.

Si le mélange air-carburant est exposé à des pressions extrêmes ou à des températures extrêmes avant de pénétrer dans le cylindre, il atteint la température d'allumage maximale avant que le cylindre ne soit prêt et avant que la bougie n'envoie l'étincelle requise pour créer la combustion. Au moment où le reste du mélange air-carburant s'enflamme à travers la bougie d'allumage, les deux flammes entrent en collision et provoquent des ondes de choc, et vous vous en rendrez compte dans le bruit de cliquetis provenant du moteur.

Combien coûte la réparation des cognements du moteur ?

Pour réparer le cognement du moteur, cela devrait vous coûter quelque part entre 500 $ et 1 000 $. Évidemment, selon la racine du problème, vous ne pourrez peut-être pas résoudre le problème du tout et, dans certains scénarios, vous devrez peut-être installer un nouveau moteur. C'est pourquoi les experts recommandent d'évaluer la situation et de vérifier les coûts totaux par rapport à la valeur du véhicule avant de prendre une décision finale.

À quoi ressemble un moteur qui cogne ?

Certains conducteurs inexpérimentés pourraient trouver un peu difficile de détecter le bruit de cognement. Cependant, il n'est pas si difficile de dire si votre moteur cogne ou non. Habituellement, le son sera très similaire au son que vous entendrez lorsque vous secouez quelques boules de métal dans une boîte de conserve. Certains experts le décrivent comme des bruits de cliquetis.

Le cognement du moteur est-il facile à réparer ?

On peut se demander pourquoi est-ce si cher de réparer le cognement du moteur ? La réparation des cognements du moteur n'est pas la réparation la plus simple que vous puissiez rencontrer et nécessite la mise en œuvre de certaines compétences mécaniques. Évidemment, en fonction de la racine du problème, vous pouvez effectuer des réparations simples comme passer à un carburant de meilleure qualité. Cependant, dans certains cas, vous devrez consulter un mécanicien possédant des compétences mécaniques avancées pour résoudre le cognement du moteur, comme dans les cas suivants :

1-    Remplacement du vilebrequin du moteur

Si votre moteur cogne à cause de problèmes avec le vilebrequin du moteur, vous devez faire appel à un mécanicien professionnel pour réparer une manivelle de moteur cassée. Le processus peut impliquer la réparation de pistons problématiques ou le remplacement de roulements, ce qui est une réparation mécanique avancée.

2-    Remplacement des roulements du moteur

Parfois, le cognement du moteur peut provenir d'un mauvais roulement de moteur. Le remplacement des roulements de moteur est une réparation très laborieuse, et il ne s'agit pas d'avoir les bonnes compétences mécaniques. Néanmoins, il s'agit de savoir qui peut accéder au roulement, ce qui prend beaucoup de temps.

3-    Remplacement de la courroie de distribution

Enfin, la courroie de distribution cassée peut entraîner un processus de combustion inégal, que vous remarquerez sous la forme de cognements du moteur. Par conséquent, une fois que le composant en caoutchouc de votre courroie de distribution est cassé ou endommagé, vous devez le remplacer, et vous aurez probablement besoin d'un mécanicien pour le résoudre.

Cependant, vous devez garder un œil sur la courroie de distribution et la remplacer comme indiqué dans le manuel du propriétaire de votre véhicule avant qu'elle ne casse. En d'autres termes, lorsque la courroie de distribution casse, cela entraîne des problèmes mécaniques majeurs dans le moteur en un rien de temps. C'est pourquoi, selon ce qui est spécifié dans le manuel, vous devez remplacer la courroie de distribution avant qu'elle ne rencontre un problème, juste au cas où et éviter que des problèmes majeurs ne se produisent.

Comment éviter les cognements du moteur ?

Étant donné que le cognement est un problème majeur et coûte beaucoup d'argent, il est important d'apprendre ce que nous devons faire pour éviter que le moteur ne se produise.

1-    Choisir le bon carburant

Choisir le bon carburant est la première et la plus importante chose que vous pouvez mettre en œuvre pour éviter les cognements du moteur. Il est recommandé de suivre les recommandations du manuel du propriétaire de votre véhicule et de sélectionner le bon type de carburant avec le bon indice d'octane. De nombreux conducteurs préfèrent économiser de l'argent sur le carburant et opteraient pour des stations-service non réfutables. Cependant, cette économie d'argent n'en vaut jamais la peine, car elle entraîne des problèmes majeurs qui pourraient vous coûter des milliers de dollars en réparations.

2-    Vérifier les bougies

Le cognement du moteur peut se produire en raison de problèmes avec les bougies elles-mêmes. Par exemple, si les bougies d'allumage n'envoient pas le bon endroit au bon moment pour enflammer tout le mélange air-carburant, vous pourriez avoir affaire à de l'air-carburant chauffé ou sous pression avant le point optimal. Par conséquent, vous devez suivre les recommandations de votre manuel sur la fréquence de vérification des bougies d'allumage.

Parfois, les bougies d'allumage peuvent tomber en panne prématurément. Par conséquent, gardez un œil sur les symptômes indiquant une bougie défectueuse avant même qu'elle ne se produise.

3-    N'ignorez jamais les bruits de ping

Vous ne devez jamais ignorer ce son chaque fois que vous vous rendez compte d'un petit bruit de cliquetis ou de cognement provenant du moteur. Parfois, la détection précoce du problème peut vous aider à résoudre le problème sans avoir à installer les principaux composants. Ainsi, les coûts de réparation peuvent être beaucoup moins chers que ce que vous pensez.

En général, les experts automobiles recommandent de ne jamais ignorer le bruit, qu'il provienne du moteur ou de tout autre composant de votre voiture. Plus vous détectez les problèmes tôt, moins les coûts de réparation sont élevés et moins les problèmes sont compliqués.

4-    Éviter les accumulations de carbone

Pendant la durée de vie de votre moteur, il y a de fortes chances que du carbone s'accumule et crée des boues sur les composants internes du moteur. Lorsque le carbone s'accumule jusqu'à un certain point, il peut augmenter la température du moteur et avoir un impact sur la température du mélange air-carburant. Par conséquent, il est très probable que vous soyez confronté à des cognements du moteur en raison de l'accumulation de carbone.

Ainsi, les experts automobiles recommandent d'utiliser un additif de carburant de qualité qui fonctionne pour votre moteur et ne peut pas nettoyer l'ensemble du moteur. De plus, certains experts recommandent d'effectuer le rinçage ou le lavage du moteur en suivant une certaine procédure indiquée près du manuel du propriétaire du véhicule, ce que vous ne pouvez pas faire vous-même, sauf si vous avez les bonnes compétences en mécanique.

Combien de temps pouvez-vous conduire avec un moteur qui cogne ?

Il n'y a pas de seuil spécifique où il est acceptable de continuer à conduire avec un moteur qui cogne. Parfois, le cognement du moteur peut entraîner des dommages importants au moteur en un rien de temps ou dès le prochain démarrage de votre voiture. D'un autre côté, certains problèmes de cognement du moteur peuvent durer jusqu'à six mois sans problèmes majeurs.

Par conséquent, pour rester prudent et éviter de faire face à des pannes majeures soudaines, il est essentiel que, quel que soit le bruit que vous remarquez sur le moteur, vous emmeniez votre voiture à l'atelier de mécanique le plus proche et que le mécanicien résolve immédiatement.

Quelle que soit la raison qui vous empêche de vérifier votre voiture, ce ne sera pas aussi important que de faire face à des réparations majeures qui vous coûteront des milliers de dollars en un rien de temps. De plus, lorsque le cognement du moteur devient compliqué, cela entraîne des pannes majeures sans aucun avertissement, ce qui signifie que ce n'est peut-être pas le moment le plus opportun pour qu'une panne de moteur se produise, surtout si vous vous trouvez dans des zones où il n'y a pas d'aide proche. Enfin, nous pensons que le service de péage peut coûter très cher.

Le cognement du moteur signifie-t-il que vous avez besoin d'un nouveau moteur ?

Tout dépend du problème racine. Par exemple, si tous vos cognements de moteur doivent faire face à un problème mineur autour de la soupape d'admission, vous pouvez facilement le réparer en remplaçant les composants défectueux. Cependant, dans certains cas, et plus particulièrement, s'il y a un problème avec le roulement de bielle, vous devrez installer un nouveau moteur. Vous devez certainement acheter un tout nouveau moteur en raison de l'abondance de moteurs d'occasion sur le marché des voitures d'occasion.

Gardez à l'esprit que le fait d'utiliser un moteur d'occasion ne garantit pas que vous ne serez pas confronté à des problèmes de moteur majeurs, car il peut y avoir des problèmes dont vous n'êtes pas conscient. C'est pourquoi nous vous recommandons de consulter votre mécanicien pour confirmer si le moteur utilisé en vaut la peine ou non. Selon votre situation et la gravité du problème, vous pourriez finir par abandonner tout le véhicule et acheter une meilleure voiture.

Les bougies d'allumage peuvent-elles provoquer un cognement du moteur ?

Oui, les mauvaises bougies d'allumage sont l'une des causes les plus courantes du courant alternatif du moteur après avoir utilisé le mauvais carburant. Par conséquent, vous devez inspecter régulièrement les bougies d'allumage et les remplacer si nécessaire. La bonne nouvelle est que si votre moteur cogne en raison d'un problème de bougie d'allumage, les problèmes sont très faciles à résoudre et ils ne devraient pas vous coûter très cher.

Conclusion

Le cognement du moteur est l'un des bruits courants que vous pourriez ressentir à mesure que votre moteur vieillit. Ce bruit de cognement est lié au processus de combustion inégal en raison de problèmes avec le mélange air-carburant car ils ont atteint la température optimale avant l'heure désignée.

Selon la gravité du cognement du moteur et sa durée, vous pourrez peut-être résoudre le problème, mais les coûts de réparation peuvent aller de 500 $ à 1 000 $. Dans certains cas, vous devrez peut-être payer beaucoup plus d'argent, et dans des scénarios très courants, les conducteurs abandonnent leur voiture parce que leurs coûts dépassent leur budget.

Chaque fois que vous réalisez que les coûts de réparation s'approchent de 75 % ou plus de la valeur de votre véhicule, les experts recommandent de vendre ce véhicule et d'utiliser sa valeur pour une meilleure voiture qui n'a aucun problème de moteur.