Combien coûte la réparation d'une rayure sur un pare-chocs de voiture ?

Le pare-chocs peut être endommagé ou se rayer assez facilement. Le conducteur derrière votre voiture peut oublier d'appuyer sur les freins à temps ou vous grattez l'arrière lorsque vous reculez contre un mur ou autre chose. Combien coûte la réparation d'une rayure sur un pare-chocs de voiture ? Nous allons détailler les dépenses et la possibilité d'être couvert par votre assurance auto.

Combien coûte la réparation d'une rayure sur un pare-chocs de voiture ?

La réparation des rayures de pare-chocs est une solution assez peu coûteuse qui peut être effectuée à moins de 200 $. Pour une légère égratignure, une petite retouche de peinture suffit à la dissimuler. Cependant, si l'atelier de carrosserie doit peindre tout le pare-chocs pour que chaque pièce ait l'air uniforme, il peut demander environ 500 $.

S'il ne s'agit que d'une marque sur la peinture, et non d'une égratignure qui traverse la peinture de surface, vous pouvez l'enlever à la maison avec du dissolvant pour vernis à ongles et une serviette en papier. Ensuite, vous devez appliquer une couche transparente. Le faire correctement supprimera près de 90% des taches. De cette façon, vous pouvez maintenir le coût en dessous de 100 $.

Cependant, une égratignure profonde ou une fissure n'est pas facile à cacher. Vous devrez peut-être remplacer tout le pare-chocs, ce qui coûte environ 2 500 $. D'autre part, une petite bosse peut coûter entre 150 $ et 600 $, selon la marque et le modèle du véhicule.

Pour toute réparation mineure, demandez toujours autour de vous pour comparer les prix entre les différents ateliers de carrosserie. À moins que vous ne conduisiez une voiture de luxe ou une supercar coûteuse, ou que vous ayez besoin de changer tout le pare-chocs, il est peu probable que les dépenses fassent un trou dans votre poche.

Si vous avez encore des confusions, décomposons davantage le processus. Par exemple, si vous apportez votre voiture avec un pare-chocs rayé (seulement des rayures légères) à un atelier de carrosserie, il enlèvera tout le pare-chocs pour appliquer le revêtement transparent uniformément sur tout le corps du pare-chocs. Les gens là-bas doivent faire correspondre la couleur (ce qui sera difficile si c'est une couleur rare) et utiliser un additif pour empêcher la peinture de se fissurer. De plus, le pare-chocs et le panneau de custode doivent être peints et traités séparément.

Si le carrossier doit passer par toutes ces étapes, le coût se situera entre 500 $ et 1 000 $. Les dépenses varient en fonction de la marque et du modèle de la voiture et de l'état où le travail est effectué.

Une assurance automobile couvre-t-elle les frais de réparation des pare-chocs ?

Combien coûte la réparation d'une rayure sur un pare-chocs de voiture ? Vous avez déjà la réponse. Comme vous l'avez vu, les dépenses peuvent devenir incontrôlables dans certains cas. Donc, n'importe qui se demanderait si l'assurance automobile couvre ou non les coûts.

Eh bien, tout dépend des politiques de votre assurance. Sur cette base, l'assureur décidera si vous devenez éligible ou non à la couverture collision.