Comment savoir si votre voiture ne démarre pas à cause d'une batterie ?

Lorsque votre véhicule ne démarre pas, la première question qui se pose "comment savoir si votre voiture ne démarre pas à cause d'une batterie ?" Pour confirmer qu'il s'agit de la batterie de votre voiture, effectuez un démarrage rapide. Si la voiture a démarré, le problème est certainement une mauvaise batterie. Cependant, si la voiture n'a pas démarré, il y a un autre composant défectueux à l'origine du problème.

Les problèmes de démarrage peuvent être très frustrants, surtout si vous essayez de faire démarrer votre véhicule par temps froid tôt le matin. Étant donné que la batterie est l'une des raisons les plus courantes pour lesquelles votre véhicule a du mal à démarrer, vous devez vous familiariser avec les moyens de confirmer qu'il s'agit bien de la batterie, et non d'un autre composant défectueux.

Cet article vous explique comment déterminer si c'est la batterie qui empêche le démarrage de votre véhicule ou un autre composant. Il met également en évidence les différents composants qui fonctionnent ensemble dans votre véhicule pour démarrer le véhicule afin que vous puissiez vous faire une idée des autres coupables défectueux.

Comment votre voiture démarre-t-elle ?

Avant de plonger dans les détails sur "comment savoir si votre voiture ne démarre pas à cause d'une batterie?" Nous devons mettre en évidence et comprendre tous les autres composants qui interviennent dans le démarrage de leur véhicule.

Beaucoup de gens pensent que votre véhicule dépend uniquement de la batterie comme élément principal impliqué dans le démarrage du véhicule. Si ce n'est pas le cas, voici les composants qui fonctionnent généralement ensemble pour démarrer votre véhicule :

1-    La batterie

De toute évidence, la batterie est l'élément central du processus de démarrage de votre véhicule. Beaucoup de gens pensent que la batterie se charge de recharger tous les composants électriques lors de la conduite du véhicule. Cependant, c'est une idée fausse courante car l'alternateur est responsable de la charge de ces éléments électriques.


La batterie est responsable de l'envoi de la grande charge initiale pour faire démarrer votre véhicule uniquement. Par conséquent, la batterie doit toujours être chargée et prête à envoyer le courant électrique chaque fois qu'elle reçoit le signal des autres composants que nous mettrons en évidence dans cette liste.

2-    Le contacteur d'allumage

Le contacteur d'allumage est le composant qui reçoit l'entrée du conducteur chaque fois que vous tournez la clé dans le contacteur d'allumage. En d'autres termes, si vous n'insérez pas la clé dans le contacteur d'allumage, le courant des batteries de votre véhicule ne pourra pas arriver au moteur car le contacteur d'allumage le bloquera en permanence. Cependant, une fois que vous mettez la clé dans le contact, le contacteur d'allumage permet au courant de circuler vers le moteur.

3-    Le relais de démarrage

Étant donné que le moteur est un composant massif de votre véhicule, il ne peut pas démarrer avec ce petit courant électrique envoyé par votre batterie. Sinon, le ou les constructeurs mettraient une énorme batterie pour supporter le moteur. Heureusement, les constructeurs ont décidé d'installer ce que l'on appelle le relais de démarrage, qui convertit le petit courant électrique de la batterie en un courant plus important adapté au démarrage du moteur.

4-    Les câbles de la batterie

Les câbles de batterie servent de voies principales au courant électrique pour se déplacer de la batterie elle-même au moteur. Par conséquent, ces câbles sont essentiels dans le processus de tri, et s'ils ont un petit problème, ils peuvent bloquer l'ensemble du processus et empêcher votre véhicule de démarrer.

5-    Le démarreur

Enfin, le démarreur est le composant qui indique au moteur de démarrer. Le démarreur se compose de plusieurs engrenages pour aider à faire tourner le moteur et finaliser le processus de démarrage.

Comment savoir si votre voiture ne démarre pas à cause d'une batterie ?

Comme nous l'avons indiqué précédemment, l'un des composants mentionnés dans le processus de tri peut empêcher le démarrage de votre véhicule. De plus, des problèmes avec d'autres systèmes comme le système de carburant ou le moteur lui-même peuvent même empêcher votre voiture de démarrer.

Une batterie défectueuse est la cause la plus courante pour laquelle votre véhicule ne démarre pas. Par conséquent, confirmer et s'assurer que le problème ne vient pas de la batterie est la première étape que vous devez faire chaque fois que vous ne pouvez pas démarrer votre véhicule.

Heureusement, il existe des pratiques spécifiques que vous pouvez mettre en œuvre pour confirmer si le problème de démarrage provient de la batterie ou d'autre chose.

1-    Démarrer la voiture

Le moyen le plus rapide est de faire un démarrage rapide. Lorsque vous démarrez la voiture, vous sautez essentiellement le rôle de la batterie, et même si votre batterie est en mauvais état, votre véhicule devrait être prêt à fonctionner et démarrera. Cependant, si le véhicule n'a pas démarré, cela indique un autre composant à l'origine du problème de démarrage. Gardez donc à l'esprit qu'il peut s'agir d'une combinaison d'une mauvaise batterie et d'un composant défectueux empêchant votre voiture de démarrer.

2-    Recherchez les symptômes d'une batterie défectueuse

En plus du démarrage rapide, vous pouvez également surveiller les symptômes d'une batterie défectueuse. Ces symptômes peuvent survenir avant que vous ne résolviez le problème de démarrage, car la batterie ne tombera pas en panne soudainement, sauf en cas de problème interne grave.

  • Le moteur de vérification peut éliminer
  • Votre moteur peut tourner, mais il sera très lent
  • Vous entendrez peut-être un clic une fois que vous aurez tourné la clé dans le contacteur d'allumage
  • Les phares seront plus faibles
  • Vous êtes confronté à des problèmes continus dans le système électrique
  • Vous remarquerez peut-être de la corrosion visible autour des bornes et des câbles de la batterie
  • Vous gérerez mieux les problèmes de batterie par temps froid
  • La batterie peut sentir mauvais
  • La meilleure approche est la fin de sa durée de vie

Chaque fois que vous remarquez l'un des symptômes mentionnés, vous devez immédiatement faire inspecter votre voiture par un mécanicien professionnel. Plus tôt vous détectez le problème, plus il est facile pour votre mécanicien de résoudre le problème avec les coûts les moins chers. La dernière chose à laquelle vous voulez faire face est de créer des problèmes lorsque vous n'êtes nulle part et lorsqu'il n'y a pas d'aide à proximité.

Une batterie faible peut-elle empêcher une voiture de démarrer ?

Oui, c'est possible. Lorsque la batterie de votre véhicule approche de la fin de sa durée de vie, il se peut qu'elle ne soit pas en mesure de maintenir la charge, et c'est ce que les experts automobiles appellent une batterie de voiture faible. Avec une batterie de voiture faible, la batterie n'enverra pas la bonne quantité de charge électrique qui peut démarrer le moteur.

Dans ce cas, vous remarquerez peut-être que les phares s'allument, ou vous pourrez probablement allumer la radio, mais vous ne pourrez pas démarrer le moteur. Ce n'est pas surprenant en raison de la charge limitée de la batterie qui pourrait démarrer ces composants électriques plus petits, mais pas le moteur.

Lorsque la batterie de votre voiture est faible, même après avoir effectué un démarrage rapide, la batterie peut ne pas tenir la charge, quelle que soit la durée de conduite du véhicule. Par conséquent, si vous vous rendez compte que le problème est lié à une batterie faible, vous devez éviter d'éteindre le moteur et les emplacements éloignés des ateliers de réparation. Par conséquent, vous voudriez vous rendre au magasin indépendant dès que possible pour résoudre le problème avant de vous faire arrêter sans véhicule en état de marche.

Certaines personnes pourraient dire que nous pouvons compter sur un démarrage rapide pour remettre le véhicule en marche, mais ce n'est pas conseillé. Les experts ont indiqué qu'il n'est pas recommandé de se fier à un démarrage d'appoint comme solution permanente, car cela pourrait endommager les composants électriques sensibles de votre voiture, surtout si vous conduisez un véhicule moderne.

Qu'est-ce que cela signifie lorsque votre voiture ne démarre pas, mais que la batterie est bonne ?

Lorsque vous confirmez que votre batterie est en bon état mais que votre véhicule ne peut pas démarrer, le problème peut être lié à divers autres composants. Par exemple, si vous parcourez la liste des composants impliqués dans le processus de démarrage, l'un d'eux peut empêcher votre véhicule de démarrer.

Vous devrez très probablement commencer par vérifier le démarreur car c'est la deuxième raison courante pour laquelle les véhicules ne démarrent pas si ce n'est pas la batterie. Une fois que vous avez confirmé que le démarreur est en bon état, examinez de plus près les bornes de la batterie, puis vérifiez le relais du démarreur pour voir s'il a un problème ou non.

Gardez à l'esprit que l'ensemble du système de démarrage n'est peut-être pas le problème qui cause le démarrage du métal de votre véhicule. Au lieu de cela, il pourrait s'agir d'un mauvais alternateur qui consomme la charge de la batterie et l'empêche de démarrer votre véhicule la prochaine fois que vous essayez de démarrer la voiture. Avec un mauvais alternateur, vos véhicules ont examiné les composants qui dépendent de la batterie pour fournir une assistance électrique continue. Malheureusement, comme nous l'avons indiqué précédemment, la batterie n'est pas conçue pour effectuer ce travail, et elle n'a pas assez de charge électrique pour alimenter ces composants en continu. Par conséquent, la batterie peut se décharger à un moment donné et votre véhicule ne démarre pas.

Combien coûte le remplacement d'une batterie de voiture ?

La batterie elle-même n'est pas très chère et le remplacement de la batterie ne devrait vous coûter qu'entre 50 et 120 dollars. Évidemment, les coûts de remplacement de la batterie dépendent du type de votre véhicule et de l'endroit où vous faites le travail.

Beaucoup de gens préfèrent remplacer la batterie par eux-mêmes sans avoir besoin d'un mécanicien pour économiser une tonne sur les coûts de main-d'œuvre. Cependant, vous devez d'abord évaluer si vous avez les bonnes compétences mécaniques pour remplacer la batterie sans causer de problèmes. Les experts ont indiqué que la plupart des bricolages ne fonctionnent pas la première fois. Faites une simple erreur autour de certains des composants sensibles. Vous pourriez introduire des dommages qui pourraient vous coûter des milliers de dollars, au-delà des coûts de placement de la batterie.

Combien de temps dure une batterie de voiture ?

En général, la batterie de votre voiture devrait vous servir entre trois et quatre ans. Cependant, de nombreux conducteurs ont indiqué une batterie de voiture défectueuse à moins de deux ans, tandis que d'autres avaient leurs batteries en service jusqu'à six ans.

Vous devez effectuer tout l'entretien nécessaire de votre batterie pour éviter des dommages prématurés et garder un œil sur les symptômes d'une batterie défectueuse pour vous en occuper immédiatement avant que la batterie ne tombe complètement en panne.

Une fois que vous approchez les quatre ans dans moins de cinq ans, vous devez évaluer la situation et discuter avec votre mécanicien si ce n'est pas le bon moment maintenant pour remplacer la batterie par une nouvelle.

Conclusion

Lorsque votre voiture ne démarre pas, la première question qui vous vient à l'esprit est :« comment savoir si votre voiture ne démarre pas à cause d'une batterie ? Bien sûr, ce ne sera pas le cas; la batterie de la voiture est la première chose que vous devez vérifier lorsque vous rencontrez des problèmes de démarrage. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que ce sera toujours la batterie.

Pour déterminer rapidement s'il s'agit de la batterie ou non, vous pouvez effectuer un démarrage rapide qui élimine le travail de la batterie et démarre continuellement le processus sans avoir besoin de la batterie. Par exemple, si la voiture a démarré, c'est une mauvaise batterie, mais cela pourrait être un problème avec un autre composant si la voiture avait des difficultés.

Si votre voiture a d'autres problèmes majeurs non liés à la batterie, cela ne vaut peut-être pas la peine d'investir votre temps et vos efforts dans l'installation d'une nouvelle batterie. Au lieu de cela, les experts vous recommandent d'évaluer s'il vaut la peine de vendre votre véhicule à ce stade et d'utiliser sa valeur pour une meilleure voiture qui vous sert mieux sans aucun problème de démarrage.

La bonne nouvelle est que Cash Cars Buyer est prêt à enlever votre voiture dans un délai d'un à trois jours seulement ! Acheteur de voitures en espèces est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays qui garantit de vous payer le meilleur prix et de vous fournir un remorquage gratuit malgré votre lieu de résidence aux États-Unis.

Notre processus est très simple et ne prend pas plus de quelques jours pour retirer votre voiture en toute sécurité et pour le plus d'argent.

Tout ce qu'il vous faut, c'est :

  • Décrivez le type et l'état de votre voiture
  • Recevez notre devis gratuit instantané
  • Accepter le devis
  • Faites enlever votre voiture et recevez votre paiement en espèces sur place !

Pour en savoir plus sur notre processus et notre adolescent, vous pouvez nous contacter en nous appelant au 866-924-4608 ou visitez notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.