C'est toujours une sensation de chute d'estomac lorsque vous mettez votre clé dans votre voiture, que vous la tournez et rien. La voiture ne démarre pas. Nous sommes là pour vous donner quelques conseils si vous vous trouvez dans cette situation. En fonction du son qui se produit sous le capot de votre voiture - ou de l'absence de son - vous pouvez indiquer les prochaines étapes à suivre. Vous pourrez peut-être le réparer vous-même ou vous devrez peut-être appeler une dépanneuse.
Si vous tournez la clé et que rien ne s'allume, aucune lumière et aucun son, il se peut que vous ayez un problème avec la connexion à la batterie.
Vérifiez les connexions entre les câbles de la batterie. Même s'ils semblent en bon état, vous devriez essayer de tourner les câbles ou de les tordre à la main pour voir s'ils sont desserrés.
Parfois, ils ont besoin d'être nettoyés pour établir une bonne connexion. Le nettoyage des câbles ne nécessite aucune formation particulière, mais vous aurez peut-être besoin du bon outil pour resserrer la pince lorsque vous avez terminé. Une serviette en papier ou un vieux chiffon est parfait pour nettoyer les câbles. Après le nettoyage, reconnectez-les et essayez à nouveau de faire tourner le moteur.
Essayez un démarrage d'appoint si nécessaire. Vous aurez besoin de fils et de quelqu'un avec une voiture pour connecter votre batterie à la leur, ainsi que de quelqu'un qui peut vous aider. Découvrez comment faire démarrer votre voiture dans cette vidéo.
Défaut d'enclencher le stationnement ou le point mort, ou le commutateur de position de stationnement sur l'ensemble de commutateurs du côté gauche de la transmission.
Votre première étape, dans ce cas, devrait être de passer la vitesse au point mort et de vérifier si votre voiture démarre maintenant. Vous pouvez également essayer d'appuyer sur le frein (ou l'embrayage pour un manuel) et voir si cela fait une différence.
Il est possible que votre démarreur soit tombé en panne ou que le commutateur d'allumage ou les fils reliant l'allumage au démarreur ne fonctionnent pas correctement.
Appelez immédiatement une dépanneuse et dirigez-vous vers un atelier de réparation. La difficulté peut être causée par un problème avec le porte-clés, comme un récepteur de signal défectueux ou la batterie du porte-clés qui doit être changée.
Avant d'entrer, cependant, vous devriez vérifier comment vous pouvez démarrer votre voiture si la batterie du porte-clés est complètement déchargée. Regardez dans votre manuel du propriétaire pour voir la méthode qu'ils indiquent.
Vous avez peut-être une batterie défectueuse. Vous pouvez vérifier la batterie en allumant les phares. Si vos phares sont brillants, votre batterie est probablement en bon état. S'ils cliquent, vous avez soit un problème de connexion, soit vous devez remplacer le démarreur.
Votre batterie est peut-être faible, auquel cas vous devriez essayer un démarrage rapide pour que les lumières fonctionnent à nouveau.
Dans le cas d'une automobile plus ancienne avec un moteur à carburateur, le problème pourrait être une inondation dans le moteur. Cela se produit lorsqu'il y a trop d'essence dans le moteur et que les bougies d'allumage sont humides et incapables de s'enflammer.
En utilisant la pédale d'accélérateur jusqu'à sa dépressurisation maximale, commencez à lancer le moteur. Cela éliminera toute essence restante de la chambre de combustion.
Le fusible de la pompe à carburant ou du circuit d'allumage a sauté.
La défaillance d'un fusible est facile à identifier car la bande métallique est fracturée et entourée d'une petite quantité de noir. Consultez votre manuel du propriétaire pour connaître l'emplacement de la boîte à fusibles et remplacez le fusible grillé. La plupart des constructeurs automobiles fournissent des fusibles de rechange à des endroits supplémentaires dans la boîte à fusibles.
Vous avez une batterie défectueuse.
Faire acte de foi. Ensuite, rendez-vous chez un mécanicien dès que possible, car cela se reproduira.
Le démarreur n'entre pas correctement en contact avec le volant.
Allumez et éteignez le contact 3 à 4 fois, le volant doit s'engager et le moteur doit commencer à tourner. Cependant, cela indique que vous avez des dents endommagées sur votre volant moteur et que vous devez amener votre automobile à l'atelier de réparation dès que possible.
Une courroie de distribution est tombée en panne. La connexion entre la moitié supérieure du moteur et la moitié inférieure du moteur ne fonctionne plus correctement. Parce que certaines vannes sont encore ouvertes, il n'y a pas de résistance entre les pistons, et ils montent et descendent plus vite que d'habitude.
Arrêtez immédiatement de démarrer votre moteur et demandez un remorquage ; vous avez une situation grave sur vos mains. Vous pouvez éviter ce problème avec un bon entretien régulier. Faites remplacer votre courroie de distribution si nécessaire.
Une dépanneuse émet un son magnifique lorsque votre voiture ne démarre pas et que vous avez besoin d'aide.