Votre fouet a l'air fatigué ? Ou peut-être écoutez-vous trop vos jams préférés sur un système stéréo de modèle de base ? Il se peut que vous désiriez quelque chose qui roule plus fort, plus vite et plus doucement. Quel que soit le cas, une fois que vous avez pris la décision de vendre votre véhicule, l'étape suivante consiste à déterminer la meilleure façon de vendre votre voiture et de vous lancer dans quelque chose de nouveau.
Sans aucun doute, l'idée de mettre votre voiture sur le marché est intimidante, surtout quand on pense à tout le travail qu'implique la vente d'un véhicule d'occasion. Il est maintenant temps de commencer à rassembler tous vos documents importants pour vos voitures, tels que le titre et tous les dossiers d'entretien que vous pourriez avoir.
Selon les experts, les ventes de voitures d'occasion sont nettement plus élevées que d'habitude. En fait, un article publié par Kelley Blue Book a révélé que le véhicule d'occasion moyen est d'environ 1 000 $ de plus qu'il ne l'était pendant la période pré-coronavirus. Par conséquent, votre vieille voiture ou VUS pourrait valoir une belle somme de monnaie. L'une des principales raisons, la vente de véhicules d'occasion a augmenté en grande partie en raison du fait que de plus en plus de personnes s'éloignent des transports en commun en raison de la propagation continue du COVID-19. Parce que le marché est en plein essor, vous pouvez vous attendre à obtenir le meilleur prix pour votre véhicule d'occasion.
L'année dernière, lorsque le virus est apparu pour la première fois, les constructeurs automobiles ont été contraints de fermer l'ensemble de leurs activités. Avec l'arrêt de la fabrication de véhicules neufs, les consommateurs ont été contraints de se tourner vers le marché des voitures d'occasion. Certains constructeurs automobiles n'ont pas encore recommencé à produire de nouveaux véhicules à pleine capacité. C'est une autre raison majeure pour laquelle le moment est venu de mettre votre véhicule d'occasion sur le marché.
De nos jours, les gens cherchent à en avoir pour leur argent. Quel est le meilleur endroit pour vendre une voiture à des prix compétitifs ?
Bien sûr, avant de mettre votre voiture sur le marché, vous devrez déterminer ce que vaut votre voiture. Déterminer la valeur de votre véhicule est un processus assez simple, surtout compte tenu du fait qu'il existe une multitude d'outils d'évaluation en ligne tels que Kelly Blue Book Value qui vous aideront à déterminer la valeur de votre voiture.
La valeur d'une voiture d'occasion est déterminée par une variété de facteurs, notamment; l'année, la marque et le modèle. Voici quelques facteurs importants supplémentaires pris en compte pour déterminer la valeur de votre véhicule :
Kilométrage et état
Ce n'est un secret pour personne que le kilométrage et l'état actuel déterminent en fin de compte la valeur marchande d'un véhicule d'occasion. À mesure que le kilométrage augmente, l'usure d'une voiture augmente également. Les acheteurs sont moins susceptibles de payer le gros prix pour une voiture de 200 000 que pour un véhicule de 40 000 miles.
Lorsqu'il s'agit d'évaluer la valeur d'un véhicule, l'état est plus subjectif que le kilométrage. Une voiture d'occasion avec peu de kilomètres peut montrer des signes d'usure qui font baisser sa valeur. Parfois, le kilométrage n'est pas toujours une indication de sa valeur. Les véhicules avec des kilomètres élevés pourraient être correctement entretenus, sans accident et dépourvus de toute égratignure ou bosse. Des sièges déchirés, des équipements électroniques défectueux et d'autres défauts esthétiques peuvent réduire considérablement la valeur d'une voiture.
Personnalisations
Personnaliser une voiture avec des pièces de rechange telles que des roues surdimensionnées, installer des haut-parleurs stéréo et des jantes voyantes peut réduire sa valeur. Bien que le propriétaire d'origine de la voiture ait pu croire que de telles personnalisations amélioraient l'apparence générale du véhicule, les acheteurs potentiels ne sont pas toujours enthousiastes à l'idée de telles modifications. Si vous cherchez à vendre votre véhicule rapidement, vous voudrez peut-être envisager de retirer les vitres teintées et de perdre les housses de siège à imprimé léopard.
De nos jours, les propriétaires ont une multitude d'options lorsqu'il s'agit de vendre leurs véhicules d'occasion. Il existe plusieurs sites Web de confiance qui vous permettent d'obtenir de l'argent pour votre voiture dans le confort de votre maison. Voici les portails en ligne les mieux notés qui vous permettent de vendre virtuellement votre véhicule d'occasion :
Carvana
Carvana est le vendeur en ligne de véhicules d'occasion le mieux noté. Selon Carvana's Car Buyer's Report, l'entreprise achetait une voiture à des propriétaires partout aux États-Unis toutes les 2,5 minutes. Cela représente en moyenne 203 000 voitures achetées, ce qui représente soixante pour cent de tous les véhicules que l'entreprise a jamais achetés. Alors que le marché des voitures d'occasion continue de se développer, des entreprises comme Carvana sont continuellement à la recherche de voitures d'occasion décentes.
L'avantage de vendre votre véhicule sur Carvana est que c'est sans tracas et qu'il faut littéralement moins de vingt minutes pour remplir le processus du questionnaire. Lorsque vous vendez votre voiture sur Carvana, vous devrez fournir des informations importantes telles que le kilométrage, la couleur, la liste des problèmes mécaniques, l'état du prêt et l'historique des accidents. Sur la base de vos réponses, l'équipe de Carvana fera instantanément une offre qui n'est valable que pendant sept jours.
Si vous décidez d'accepter l'offre, vous pouvez prendre rendez-vous pour qu'un agent se rende à votre domicile pour inspecter le véhicule. Si tout se passe bien, ils vous feront un chèque sur place et la voiture vous sera retirée des mains.
Avantages de vendre une voiture sur Carvana
Inconvénients de vendre une voiture sur Carvana
Carmax
Carmax est un autre des meilleurs endroits pour vendre une voiture. Ce concessionnaire de voitures d'occasion en ligne propose une "politique de non marchandage" qui est censée permettre aux gens de vendre facilement et sans stress leurs voitures d'occasion. Bien que Carmax dispose de plus de 200 emplacements physiques à travers le pays, l'ensemble du processus de vente peut être effectué directement depuis votre canapé.
Cependant, vous avez la possibilité d'amener votre véhicule à l'un des emplacements CarMax pour le faire inspecter ou vous pouvez prendre rendez-vous pour qu'un représentant vienne et inspecte minutieusement votre véhicule. Vous pouvez obtenir un devis en ligne si votre voiture est éligible, ce qui est valable sept jours.
Le processus commence dès que vous vous rendez sur le site Web de CarMax. Vous devrez remplir un bref formulaire qui vous demandera des informations spécifiques sur le véhicule que vous souhaitez vendre, telles que le; année, modèle et marque. Selon l'état dans lequel vous vivez, vous devrez peut-être fournir des informations supplémentaires.
Quels sont les avantages et les inconvénients de vendre une voiture sur Carmax ?
Avantages
Inconvénients
AutoTrader
Autotrader fournit une pléthore d'outils pour les acheteurs et les vendeurs. Ils ont l'un des plus grands inventaires en ligne avec plus de trois millions d'annonces de concessionnaires de voitures d'occasion et de propriétaires privés. Ce portail est basé sur un modèle différent de Carmax et Carvana. Vous pouvez utiliser les outils du site pour créer une liste pour vendre votre voiture sur leur marché. Votre annonce apparaîtra également sur le site Web de Kelley Blue Book, qui génère des millions de visiteurs par jour.
Toutefois, si vous recherchez un moyen rapide et facile de vendre votre voiture, vous avez la possibilité d'utiliser le programme gratuit Kelley Blue Book Instant Cash d'AutoTrader. Tout ce que vous avez à faire est de remplir quelques informations de base sur votre véhicule et vous recevrez une offre d'un concessionnaire automobile de votre région. Si l'offre vous intéresse, vous disposez de sept jours pour amener votre véhicule chez le concessionnaire qui vérifiera alors les informations que vous avez fournies sur le site. Une fois que tout est vérifié, vous recevrez de l'argent sur place ou vous pourrez échanger votre voiture contre quelque chose de différent.
Avantages
Inconvénients
Vroom
Vroom est similaire à Carvana en ce sens qu'il rend la vente de votre voiture très pratique. Cette société basée sur Internet récupère et livre des véhicules d'occasion dans seulement quarante-huit États. La grande chose à propos de Vroom est qu'ils achèteront tous les types de voitures d'occasion dans n'importe quel état, même si cela ne répond pas à leurs normes de revente.
Lorsque vous vendez votre voiture sur Vroom, vous devrez fournir des informations de base sur votre voiture et son état. Vous obtiendrez une offre instantanée qui n'est valable que pendant sept jours ou 250 miles ou selon la première éventualité. Un représentant de Vroom viendra chercher votre véhicule et vous recevrez un chèque par la poste dans les 2-3 jours ouvrables.
Avantages :
Inconvénients
AutoNation
Auto Nation est assez similaire à Carvana et Vroom. Une fois que vous avez fourni les informations requises sur le véhicule que vous souhaitez vendre, la société examinera les détails et vous enverra une offre dans les trente minutes. Vous aurez sept jours pour profiter de l'offre et vous devrez vous rendre chez un concessionnaire AutoNation près de chez vous.
Avantages
Inconvénients
Internet a rendu plus facile que jamais la vente de votre voiture d'occasion contre de l'argent. Il est vrai que vous pourrez peut-être obtenir plus d'argent pour votre voiture lors d'une vente privée puisque vous fixerez le prix, mais si vous préférez une expérience pratique et sans tracas, vous devriez laisser la technologie moderne faire tout le travail. Lorsque vous vendez votre voiture sur un site de petites annonces, vous devrez prendre le temps de rédiger une annonce décente, d'appeler sur le terrain et d'interagir avec des acheteurs potentiels. Des services comme Vroom et Carvana sont le meilleur endroit pour vendre une voiture car ils éliminent le besoin de tiers, ce qui rend le processus beaucoup plus facile.
Chaque fois que vous vendez votre voiture en ligne, vous devez toujours être honnête quant à l'état de votre véhicule, surtout si vous envisagez de l'échanger. Étant donné que vous n'obtiendrez probablement pas la valeur marchande de votre voiture lorsque vous la vendez à un concessionnaire en ligne, vous pouvez essayez de maximiser vos profits en le vendant dans une autre ville via le site Web. Certains véhicules sont plus demandés dans d'autres régions. Comparez les offres dans différentes villes voisines pour obtenir de l'argent supplémentaire pour votre voiture d'occasion.
De plus, si vous devez encore quelques paiements sur votre véhicule, ils régleront avec vous la différence et rembourseront le solde restant. Il n'y a pas mieux que ça.