Meilleur moyen de vendre soi-même une voiture

Si vous avez décidé qu'il était temps de vendre votre ancienne voiture, soit parce qu'elle ne fonctionne plus, soit parce que vous souhaitez une mise à niveau, soit parce que vous avez juste besoin d'argent en un clin d'œil, cela peut sembler une tâche monumentale. Quelle est la meilleure façon de vendre une voiture soi-même ?

Même une simple recherche Google sur la façon de vendre votre vieille voiture va donner des milliers et des milliers de résultats. Vous trouverez des brocanteurs, des concessionnaires locaux, ainsi que des dizaines d'autres lieux et services qui pourraient vous acheter une voiture ou que vous pouvez utiliser pour obtenir des informations sur ce que vous avez à vendre.

Si le processus vous semble un peu accablant, nous pouvons vous aider. Jetons un coup d'œil à certaines des façons les plus populaires de vendre une voiture vous-même et déterminons quelle sera la meilleure façon pour vous.


Que vaut ma voiture ?

La première chose que vous devez faire avant de vendre votre voiture est de déterminer sa valeur. La meilleure façon de le faire est d'utiliser des sites comme Kelley Blue Book ou Edmunds.com. Ces deux sites sont utilisés par des professionnels de l'industrie pour se faire une idée de la valeur de presque toutes les voitures auxquelles vous pouvez penser.

Lorsque vous vous rendez sur leurs sites, vous pouvez obtenir une estimation de la marque, du modèle et de l'année du véhicule que vous conduisez, quel que soit l'état dans lequel il se trouve. Vous pouvez même l'affiner pour obtenir une estimation plus précise en incluant des éléments tels que l'ensemble de finition. et la couleur de la peinture.

Les chiffres que vous obtenez de Kelley Blue Book et d'Edmunds ne sont que des estimations, mais ils sont basés sur les chiffres de vente à l'échelle nationale et de nombreuses personnes les examineront avant de faire une offre sur votre véhicule.

 Méthodes populaires pour vendre soi-même une voiture

À l'époque, vendre une voiture était un processus assez simple. Vous pouvez placer une pancarte sur la fenêtre de la voiture et la laisser dans votre allée, vous rendre chez le concessionnaire local et voir s'il le souhaite en échange ou placer une annonce dans la section des petites annonces de votre journal. Le monde a beaucoup changé depuis.

  • Craigslist. Les petites annonces des journaux locaux ont été remplacées, pour la plupart, par Craigslist. Si vous vivez dans une ville assez grande, vous pourriez probablement trouver des centaines de voitures à vendre sur Craigslist dans votre région en ce moment.

Si vous souhaitez vendre votre voiture sur Craigslist, il vous suffit de prendre des photos et d'écrire une description détaillée mais attrayante pour que les gens cliquent dessus. Et c'est le grand défi que vous devez relever lorsque vous vendez sur Craigslist. Comment inciter les internautes à lire votre annonce ?

Il y a beaucoup de concurrence sur Craigslist, cela peut donc prendre un certain temps avant d'obtenir des réponses à votre annonce. Dans une grande ville, les gens placent tout le temps des annonces pour des voitures afin que la vôtre puisse rapidement passer en deuxième page et au-delà.

En revanche, une grande ville signifie qu'il y a probablement beaucoup de gens qui recherchent également des voitures, vous avez donc une clientèle de taille décente. Si votre voiture est en assez bon état, il est possible que vous obteniez des réponses assez rapidement.

La grande chose dont vous devez vous soucier avec Craigslist, ce sont les revendeurs et autres acheteurs qui vont essayer de vous rabaisser. De nombreux concessionnaires utilisent en fait Craigslist pour trouver des voitures qu'ils peuvent acheter à des prix très bas, puis faire demi-tour et vendre cher ailleurs.

Un autre problème sur Craigslist est la fiabilité. De nombreux acheteurs ont des problèmes avec des personnes qui semblent intéressées par l'achat, puis finissent par cesser de communiquer ou, si vous fixez un rendez-vous pour la vente, ils ne se présentent tout simplement pas et vous n'entendez plus jamais parler d'eux.

  • eBay . eBay propose un site populaire et facile à utiliser pour la vente aux enchères de voitures. Vous êtes moins susceptible d'être fantôme par un vendeur ici que vous ne le seriez sur Craigslist. Mais il reste encore quelques problèmes lorsque vous traitez avec eBay.

Pour commencer, la plupart des acheteurs eBay ne sont pas locaux dans votre région. Il y a une chance que quelqu'un soit intéressé par votre voiture, vous devrez trouver un moyen de la lui expédier. L'autre problème est qu'eBay prélève un pourcentage sur les ventes, vous n'obtiendrez donc pas le prix total demandé.

  • CarMax. CarMax est le plus grand acheteur de voitures d'occasion du pays, c'est donc un bon choix car de nombreuses personnes ont eu de bonnes expériences avec l'entreprise. Si vous souhaitez vendre votre voiture à CarMax, il vous suffit de vous rendre sur leur site Web et de fournir quelques informations sur ce que vous possédez.

Un évaluateur viendra voir votre voiture, la prendra pour un essai routier et lui donnera une évaluation basée sur son état pour déterminer le type d'offre que l'entreprise va faire. S'ils veulent votre voiture, ils vous paient par traite bancaire que vous pouvez déposer à votre banque comme un chèque. En règle générale, cela prendra quelques jours pour être effacé.

  • Les parcs à ferraille. C'est généralement une option lorsque votre voiture est dans un état assez difficile. S'il ne fonctionne plus et que vous pensez qu'il n'y a même aucun espoir d'obtenir un échange de valeur auprès d'un concessionnaire, vous voudrez peut-être simplement savoir ce que vous pouvez obtenir pour la voiture en tant que junker.

Vous pouvez vous rendre sur le site Web iscrapp.com et obtenir un chiffre à jour sur la valeur actuelle de la ferraille. Cela vous indiquera, en fonction du poids de votre voiture, la valeur absolue la plus basse de votre voiture en termes de ferraille. C'est ce que vous savez que vous pourriez obtenir pour votre voiture au strict minimum.

La seule chose dont vous devez vous souvenir à propos des ferrailleurs, c'est qu'ils sont là pour gagner de l'argent. Ils vous offriront la valeur de rebut de votre voiture, mais n'attendez pas plus que cela. Ils essaient aussi de faire des profits.

L'autre chose que vous devez considérer est, si votre voiture n'est pas capable de rouler, comment allez-vous l'amener à la casse ? Vous devrez payer une dépanneuse pour l'amener là-bas, ce qui réduira les bénéfices que vous pourriez réaliser.

  • Petites annonces de voitures . Bien que Craigslist traite toutes sortes de marchandises, certains sites traitent exclusivement de voitures. Des sites comme Cars.com fonctionnent avec Kelley Blue Book et MSN Autos. Vous pouvez également vous diriger vers Autotrader.com. Ces sites sont populaires et bien fréquentés, vous pouvez donc vous attendre à ce que beaucoup d'yeux se retrouvent sur votre annonce.

Le gros problème avec le placement d'une annonce sur ces sites est qu'ils ne sont pas libres d'utilisation. Vous devrez décider si le public plus large vaut la peine de payer pour placer une annonce. Par exemple, Autotrader.com va vous facturer 49 $ pour une annonce.

  • Ventes privées . Outre Craigslist, il existe d'autres moyens de gérer une vente privée en ville. Cela pourrait littéralement être ce signe dans la fenêtre de votre voiture que nous mentionnons. Il est toujours possible que quelqu'un passe en voiture et le voie, et que vous lui fassiez quelques bouchées.

Le gros problème avec la plupart des ventes privées, qu'il s'agisse simplement d'un panneau à vendre sur la fenêtre de la voiture ou d'afficher quelque chose sur un tableau d'affichage, c'est qu'elles risquent de prendre beaucoup de temps. Ceux-ci ne tirent pas pleinement parti de la technologie dont nous disposons aujourd'hui, ils sont donc moins susceptibles de fonctionner à n'importe quel type de vitesse.

  • Acheteurs de voitures en ligne . Si vous cherchiez quelque chose sur Google comme "qui achète des voitures d'occasion dans ma ville" en ce moment, vous obtiendriez probablement au moins quelques milliers de résultats. De nombreuses entreprises prétendent acheter des voitures d'occasion ou de rebut contre de l'argent.

Beaucoup de ces entreprises offrent de l'argent rapidement pour votre voiture, mais vous devez vous assurer que vous faites vos devoirs. L'entreprise existe-t-elle depuis longtemps ? Existe-t-il des avis pour prouver leur fiabilité ? Et combien vont-ils vous proposer pour votre voiture ?

  • Acheteur de voitures en espèces. Contrairement à la concurrence, Cash Cars Buyer a l'historique pour étayer nos affirmations. Nous achetons des voitures depuis plus de 10 ans maintenant. Nous avons une longue liste de clients satisfaits qui peuvent parler du niveau de service que nous offrons.

Nous sommes fiers de vous faire une offre équitable pour votre voiture d'occasion. Et le meilleur de tous, lorsque vous choisissez Cash Cars Buyer, nous pouvons vous obtenir de l'argent en main dans les 24 heures. Cela signifie que vous n'avez pas besoin d'attendre que les paiements en ligne soient traités ou que les chèques soient compensés.

Nous pouvons même venir chercher votre voiture gratuitement à votre domicile, si vous le souhaitez. Nous sommes les meilleurs du secteur car nous proposons les offres les plus équitables et vous fournissons le service le plus simple pour vendre votre voiture d'occasion.