Coût de la réparation d'une bosse de voiture – Le prix dépend de la taille, de l'emplacement et du nombre de bosses !

Selon les compétences du spécialiste, l'emplacement de la bosse et la zone géographique dans laquelle vous vivez, vous devez vous attendre à payer entre 50 $ et 120 $ pour une bosse de 1 pouce pour le coût de réparation de votre voiture. Ce prix augmentera plus la bosse est grande dans votre voiture, ajoutant environ 10 $ à 30 $ pour chaque augmentation de taille d'un demi-pouce.

Par conséquent, vous pouvez vous attendre à payer entre 160 $ ​​et 450 $ pour un coût de réparation de bosse de voiture de 12 pouces. En fonction d'autres facteurs tels que l'emplacement de la bosse de la voiture, la marque et le modèle de la voiture et tout autre dommage subi lors de l'accident, le coût de réparation de la voiture peut augmenter.

Les petites réparations de bosses coûtent généralement entre 107 $ et 175 $, avec de l'argent ajouté si une retouche de peinture est impliquée dans le prix total. De plus, le coût d'une réparation de bosse de voiture pour une petite bosse commence généralement à environ 75 $ pour la plupart des voitures sur la route aujourd'hui.


Qu'est-ce que le débosselage traditionnel ?

Le débosselage traditionnel est la méthode traditionnelle de réparation des bosses. Malheureusement, le débosselage traditionnel est plus fastidieux et peut ne pas durer aussi longtemps que le débosselage sans peinture. Le processus de repeindre et d'effectuer la réparation traditionnelle des bosses de voiture pourrait diminuer la valeur de vente globale de votre véhicule à l'avenir.

En outre, une autre raison pour laquelle vous devriez envisager d'effectuer un débosselage sans peinture est que le sans peinture est plus respectueux de l'environnement. Il n'y a pas de produits chimiques libérés dans l'air lors de la peinture. Cela peut influencer la décision d'un propriétaire de voiture écologique d'envisager entre un coût de réparation de bosses de voiture traditionnel et sans peinture.

Qu'est-ce que le débosselage sans peinture ?

Une méthode alternative à la réparation d'une bosse consiste à combiner la peinture avec une carrosserie supplémentaire à l'extérieur de la voiture. Cette méthode est moins invasive et réduit la récurrence des bosses et bosses sur votre véhicule. Bien qu'il prenne moins de temps que la plupart des carrosseries, le processus de débosselage sans peinture nécessite un peu de réflexion et de processus avant d'être exécuté.

Pour réparer correctement la bosse, vous devrez repousser le corps extérieur dans la bonne position. Cela nécessite d'acquérir différents angles et d'identifier les formes et les contours des dommages causés à votre voiture. Après avoir cartographié la zone spécifique, le technicien que vous avez choisi pourra effectuer la réparation de débosselage sans peinture et vous proposer un devis sur le coût de la réparation de la voiture.

Meilleures méthodes pour débosseler la voiture  

Gardez à l'esprit que toutes ces méthodes ne fonctionneront pas pour votre voiture particulière. Vous devez déterminer la marque, le modèle et l'année de votre voiture afin de trouver le meilleur moyen de retirer les bosses de votre voiture. Découvrons les principales méthodes utilisées pour débosseler la voiture.

  • Utilisez un piston

La première façon d'enlever les bosses de votre voiture est d'utiliser un piston. Non seulement il s'agit d'un outil polyvalent pour les maisons et les voitures, mais vous pouvez également éliminer les petites et moyennes bosses de votre voiture dans presque n'importe quel endroit. Tout ce que vous avez à faire est d'abord d'éclabousser un peu d'eau sur le piston et la bosse sur la surface de votre véhicule, puis de commencer à pousser et à tirer le piston jusqu'à ce que la bosse se déplace, réussissant à faire sortir une bosse de la voiture.

  • Utilisez de l'eau bouillante

Un autre "outil" courant que l'on peut facilement trouver dans les maisons est simplement l'eau - vous nous avez bien entendu, c'est aussi simple que cela. Nous savons que l'inversion dans un objet est potentiellement le moyen le plus lucratif et le plus simple de se débarrasser d'une bosse et de s'en débarrasser rapidement. Résolvez le problème en faisant bouillir de l'eau et en la jetant sur la bosse pour débosseler votre voiture et réduire le coût global de réparation de la bosse de la voiture.

  • Glace carbonique

De plus, une méthode supplémentaire que vous pouvez utiliser pour éliminer les bosses de votre voiture est la neige carbonique, qui peut être principalement utilisée pour éliminer les petites bosses de votre véhicule. Lorsque vous utilisez cette méthode, assurez-vous de protéger votre peau et d'utiliser des gants, afin que la neige carbonique n'entre pas en contact avec les zones exposées. Maintenez un morceau de neige carbonique sur la bosse et frottez-le jusqu'à ce que la bosse se remette en place.

Bien que cela puisse prendre plusieurs fois lorsque vous appliquez la neige carbonique pour la bosse, elle se remet en place et devrait éventuellement ressortir. Vous pouvez d'abord essayer de chauffer la bosse avec un sèche-cheveux, puis appliquer la neige carbonique sur la zone. Cette astuce aidera à accélérer le débosselage de la voiture et à réduire le coût global de réparation de la bosse de la voiture.

Quels facteurs influencent le coût de la réparation des bosses ?

Lors du calcul du coût de réparation de la voiture, vous devez être conscient des facteurs qui influencent le prix. Chaque situation est différente, donc ces caractéristiques suivantes sont importantes pour déterminer si le coût vous convient.

  • Nombre de bosses

Premièrement, le nombre de bosses influence le coût de réparation des bosses de la voiture. S'il y a plusieurs bosses, il faudra plus de temps et d'efforts au technicien pour les réparer. Étant donné que le coût de la main-d'œuvre sera plus élevé, le coût global de réparation des bosses augmentera également.

2. Taille des bosses 

Deuxièmement, la taille des bosses peut influencer le coût de réparation des bosses de la voiture. Les petites bosses sont plus faciles à réparer car elles nécessitent moins d'effort et de force. De plus, les plus petits nécessitent moins d'angle et obligent généralement le technicien à retirer moins d'appareils et d'accessoires dans la voiture.

3. Emplacement des bosses 

Troisièmement, l'emplacement des bosses influence le coût de réparation des bosses de la voiture. Les zones endommagées par la grêle, par exemple, sont plus difficiles à atteindre. Cela rend le processus plus coûteux en temps et peut faire grimper le prix en raison du coût de la main-d'œuvre plus élevé. Les endroits difficiles d'accès obligent généralement le technicien à travailler plus fort et plus intelligemment, ce qui rend le coût de réparation des bosses plus élevé que les endroits faciles d'accès.

4. Type de voiture

Enfin, le type de voiture a une influence sur le coût de la réparation des bosses. Certains techniciens devront être particulièrement prudents lorsqu'ils traitent certaines voitures pour s'assurer qu'ils n'endommagent aucune autre pièce pendant la réparation de la bosse. De plus, certaines voitures en aluminium ou en acier nécessitent des réparations plus spécialisées.

Coût moyen de réparation de bosses de voiture

Si la peinture de l'extérieur de la carrosserie n'est pas affectée ou endommagée, la réparation des bosses sans peinture est relativement rapide. De plus, vous pouvez vous attendre à économiser de l'argent par rapport à d'autres options, car le coût de la réparation des bosses sans peinture est généralement d'environ 50 à 150 dollars. Cependant, le coût de la réparation des bosses peut dépendre de l'emplacement des bosses, comme nous l'avons appris.

  • La structure de prix typique est d'environ 75 $ à 125 $ pour les bosses et les coups sur la porte.
  • Les plus grosses bosses, qui résultent généralement d'objets étrangers et de collisions, peuvent généralement coûter entre 150 $ et 300 $.
  • Le prix de la réparation de la bosse de collision dépend de la taille, de l'emplacement et de la profondeur de la bosse à l'extérieur de la voiture.
  • Enfin, les dommages causés par la grêle sont malheureusement une cause fréquente de bosses extrêmes sur les voitures. La réparation moyenne des dommages causés par la grêle coûte environ 2 500 $. Vous pouvez économiser sur ce coût de réparation des bosses en achetant une couverture complète.

Coût de réparation mineure de bosses de voiture

La grêle qui est généralement inférieure à la taille d'un quart produit des bosses qui sont très petites et nécessitent peu de temps et d'efforts pour être réparées. La quantité limitée de travail manuel nécessaire pour réparer ces bosses ne nécessite parfois même pas de technicien et peut être effectuée à la maison avec l'équipement approprié.

  • Si vous décidez d'aller dans un atelier de carrosserie, ce coût de réparation de bosses sera d'environ 50 $ à 200 $.

Coût de réparation de voiture modéré

Les dommages modérés sont généralement causés par de la grêle de 1 à 2 pouces. Cela peut également être fait par d'autres facteurs tels que des objets étrangers qui sont un peu petits, comme des balles de golf ou de petits coups sur la voiture. La grêle de plus grande taille et ces objets sont suffisamment gros pour que vous deviez demander au technicien d'effectuer un travail supplémentaire pour pouvoir localiser et accéder efficacement aux bosses.

  • Le coût de réparation des bosses associé à des dommages modérés se situe généralement entre 2 000 $ et 5 000 $, ce qui est coûteux en termes de réparation des bosses.

Coût de la réparation d'une bosse de voiture sévère

Les bosses graves qui pourraient avoir un impact sur votre voiture sont généralement causées par de la grêle de grande taille et des objets plus gros, tels que des collisions ou des objets plus gros comme une balle de baseball, et provoquent des bosses profondes à l'extérieur de votre voiture. Le prix peut varier en fonction du nombre de bosses, de l'emplacement et du type de voiture que vous possédez.

  • Le coût d'une réparation de bosses sans peinture peut aller jusqu'à 10 000 $.

L'essentiel

Payer le prix de la réparation de votre voiture se situera généralement entre 150 $ et 450 $ selon la gravité, l'emplacement et le nombre de bosses sur votre véhicule. Étant donné que les prix varient considérablement en fonction de ces facteurs, vous devez apporter votre voiture à un mécanicien local pour obtenir un devis personnalisé pour ce processus.