Posséder une voiture coûte cher, tout le monde le sait, mais très peu de gens s'arrêtent pour considérer le vrai coût d'une voiture. Le coût financier de la possession d'un véhicule ne commence ni ne se termine lorsque vous acceptez le prix d'achat de la voiture ou les intérêts que vous devez payer sur le prêt automobile.
Pour obtenir le véritable coût de possession d'une voiture, vous devez tenir compte de sa dépréciation (le «voleur de valeur» qui diminue la valeur de revente de la voiture), de l'assurance automobile, des coûts de carburant, de l'entretien et des réparations, des ajouts et des taxes. Comprendre et budgétiser tous les coûts associés à la possession d'une voiture, ainsi que suivre un calendrier d'entretien approprié peut vous aider à déterminer ce que vous pouvez réellement vous permettre et également à améliorer la valeur de revente de votre voiture.
Alors, quel est le véritable coût de possession d'une voiture ? Examinons les différentes dépenses et comment elles peuvent s'additionner.
Selon Kelley Blue Book, le coût moyen d'une voiture neuve à l'échelle de l'industrie en janvier 2018 était de 36 270 $. Oui, c'est beaucoup d'argent, mais le consommateur moyen n'achète pas une nouvelle voiture à chaque fois que le calendrier change, ce paiement est effectué en plusieurs versements pendant la durée de possession de la voiture. Les recherches montrent que la durée moyenne pendant laquelle un conducteur conserve un véhicule neuf est d'environ 6 ans. Beaucoup de gens vendent leur voiture la troisième année, mais si vous vous accrochez à la voiture pendant les 6 années entières, vous envisagez un coût mensuel moyen de 508 $ si vous achetez sans acompte.
Lorsque l'on discute du véritable coût de possession d'une voiture, la dépréciation devrait toujours être la première chose à considérer. En effet, les voitures neuves en particulier subissent une dépréciation rapide dès qu'elles sont chassées du concessionnaire. Très peu de gens pensent à la dépréciation de cette façon, mais c'est bien un coût réel puisqu'il montre la perte de valeur de revente du véhicule sur sa durée de vie.
Selon un rapport de Cars Direct, en moyenne, la valeur de revente d'une voiture neuve se déprécie de 20 % dès que vous sortez du parking, puis d'environ 15 % tous les deux ans par la suite. Bien qu'il ne s'agisse que de moyennes et que les taux d'amortissement individuels dépendent fortement du kilométrage total, de la marque et du modèle, ainsi que de l'état de la voiture, les chiffres sont assez proches de la précision.
Le coût moyen du carburant est de 1 650 $, ou 11 cents par mile. En 2014, il était inférieur d'environ 265 $ en raison de la chute des prix du pétrole depuis le milieu de l'année, ce qui explique pourquoi le coût total d'exploitation était inférieur. Vous devez noter que ces chiffres ne sont que des moyennes basées sur des statistiques nationales. Le montant d'argent que vous dépensez chaque année en essence dépendra des conditions routières, de la consommation de carburant de votre voiture, de la fréquence à laquelle vous conduisez la voiture et du prix de l'essence là où vous habitez, qui varient considérablement.
De tous les coûts que vous devez considérer afin d'arriver au coût réel d'une voiture, le coût de l'assurance automobile est le plus difficile à déterminer sans information adéquate. La moyenne annuelle est de 1 115 $, mais cela dépend de tout, de votre historique de conduite, de votre âge, de votre pointage de crédit, de votre état civil, de l'état dans lequel vous résidez et du type de voiture que vous possédez.
Les primes d'assurance automobile varient d'un État à l'autre, votre meilleur pari pour trouver un plan d'assurance qui vous convient est de rechercher sur Internet des "devis d'assurance automobile gratuits" et de comparer ce que vous trouvez. Une autre option populaire consiste à demander à vos amis et à votre famille de vous recommander de bonnes compagnies d'assurance, mais vous devez quand même faire vos recherches et comparer les plans.
Ici, la moyenne est de 668 $ par an, mais vous devez maintenant savoir que des chiffres comme celui-ci varient considérablement d'un État à l'autre. Par exemple, certains États ont des frais d'enregistrement relativement mineurs, tandis que d'autres ont ce qu'on appelle des taxes "ad valorem/d'accise", où vous êtes imposé sur la valeur de votre voiture qui se déprécie chaque année.
Vous n'aurez pas de frais de réparation à gérer si votre voiture est couverte par la garantie d'usine - qui dure généralement trois ans ou 36 000 miles, mais si vous n'êtes plus couvert, vous devrez économiser de l'argent pour les réparations.
Selon AAA, le coût moyen des pneus, des réparations et de l'entretien est d'environ 100 $ par mois pour une nouvelle voiture. Ce qui constitue le coût d'entretien comprend la rotation des pneus et la vidange d'huile, qu'il est recommandé d'effectuer tous les 5 000 milles, ou trois fois par an.
En réalité, ce nombre pourrait être supérieur ou inférieur à cela. Le montant que vous payez réellement pour les réparations dépend de l'âge de la voiture, de la fréquence à laquelle vous l'utilisez (c'est-à-dire que si vous ne conduisez que pour vous rendre au travail et en revenir, vous aurez besoin de moins de vidange d'huile qu'un Uberdriver), des conditions météorologiques et bien sûr , votre capacité à bricoler certaines de ces réparations de routine au lieu d'emmener la voiture chez le mécanicien.
En supposant que vous ayez versé un acompte de 10 %, avec un prêt sur cinq ans et un crédit moyen lorsque vous avez acheté votre voiture, vous envisagez alors 670 $ par an, selon la moyenne. Le montant réel que vous payez variera en fonction du montant de votre mise de fonds, de votre crédit réel et de la durée de votre prêt.
Je voudrais m'arrêter et souligner une fois de plus que ces chiffres présentés par AAA sont des moyennes calculées à partir de données statistiques nationales. L'âge d'une voiture joue également un rôle influent dans le calcul du coût de possession.
Par exemple, selon un rapport de USA Today, le prix moyen d'une voiture neuve en 2015 était de 33 560 $. Donc, si la valeur de revente d'une voiture subit une baisse de 20 % dès que vous la sortez du parking, vous perdez 6 712 $ au cours de sa première année seulement. L'AAA estime le coût de possession d'une voiture la première année à 11 756 $, soit près du double de la dépréciation.
À la cinquième année, votre charge d'amortissement chuterait d'environ un tiers à 2 477 $, et le coût annuel total de possession de la voiture tomberait également à 7 523 $. Mais, bien sûr, puisque tous les États ne vous facturent pas des taxes ad valorem et même ceux qui doso calculez-le en fonction de la valeur dépréciée de la voiture, ce nombre sera légèrement inférieur la cinquième année.
À la dixième année, la charge d'amortissement de la voiture tombera à environ 1 102 $. Au cours de la dixième année, vous pouvez également supprimer les collisions et la couverture complète pour réduire les coûts d'assurance de votre automobile, ce qui réduira le coût moyen d'assurance d'une voiture de 554 $. À présent, les charges financières sur votre voiture devraient (ou devraient) disparaître, ce qui réduirait de 659 $ de plus le coût annuel. Et on s'attend à ce que vos coûts de maintenance soient plus élevés d'ici la dixième année, donc probablement à environ 1 000 $. Cela porte le coût annuel net de possession d'une voiture la dixième année à 5 920 $, soit près de la moitié du coût annuel de la première année.
D'après ce que nous avons vu jusqu'à présent, conserver votre voiture un peu plus de 6 ans réduit considérablement le coût de possession. Une voiture neuve achetée 33 560 $ en 2015 coûtera :
Mais alors, obtenir une voiture d'occasion de qualité peut grandement contribuer à réduire ces chiffres. À partir de l'illustration, il est facile de comprendre comment l'amortissement et les autres dépenses s'additionnent sur une voiture qui vient de quitter le terrain.
Bien qu'il semble préférable de garder une voiture pendant une longue période, mis à part le coût d'entretien plus élevé, l'achat d'une nouvelle voiture s'accompagne de nombreuses caractéristiques de sécurité et de sécurité, ainsi que d'une économie de carburant améliorée. Que vous décidiez d'échanger l'ancienne voiture ou de la garder plus longtemps, c'est vraiment à vous de décider.
La plupart des gens semblent convenir que posséder la voiture plus longtemps est la voie à suivre. Selon un reportage de FOX, l'âge moyen d'une voiture aux États-Unis est maintenant de 11,5 ans. Donc, si vous voulez économiser beaucoup d'argent, suivez simplement l'entretien prévu de la voiture pour qu'elle fonctionne bien. Sachez quand vous devez changer vos courroies, votre batterie, votre filtre à air, votre huile, et gardez un œil sur vos pneus et consultez votre manuel pour savoir quand vous devez les faire pivoter ou les remplacer. Faites l'appoint de liquide de refroidissement, de liquide de frein et n'oubliez pas de faire le plein avant de tomber en panne d'essence.
Pour commencer, si vous ne conduisez pas beaucoup ou si vous n'avez pas vraiment besoin d'une voiture, la location d'une voiture pourrait être la solution.
Si vous pouvez vous rendre là où vous devez utiliser les transports en commun, vous devriez réfléchir sérieusement aux mérites qu'ils offrent. Outre le fait que quelqu'un d'autre conduit, les transports en commun peuvent réduire considérablement vos dépenses mensuelles de transport. Les covoiturages, les métros, les bus et les trains sont tous des options relativement peu coûteuses pour se rendre au travail, et vous ne payez pas non plus pour les entretenir.
Une autre option fantastique est le covoiturage. Vous n'êtes pas toujours obligé de conduire partout simplement parce que vous possédez une voiture. Vous pouvez vous relayer avec un ami pour économiser de l'argent sur les frais d'essence et réduire l'usure de votre voiture.
Si votre routine de travail n'est pas fixe et que vous ne pouvez donc pas compter sur les transports en commun pour être disponible quand vous en avez besoin, envisagez de vous procurer une petite voiture. Pourtant, vous souvenez-vous de ces chiffres dont nous avons parlé ? Une berline consommera probablement environ 50,3 cents d'essence par mile par rapport à la conduite d'un SUV gourmand en essence. Toujours pour réduire les coûts, n'achetez pas un moteur huit cylindres si quatre cylindres vous donneront ce que vous voulez. Sauf que vous transportez régulièrement des marchandises lourdes, vous dépenserez de l'argent supplémentaire en essence pour faire fonctionner le plus gros moteur.
Indépendamment de ce que vous conduisez, essayez de le conduire moins souvent. Marcher ou faire du vélo de temps en temps est bon pour votre santé ainsi que pour vos finances.
Quelle que soit la façon dont vous vous déplacez dans la ville, vous devez prendre le temps de calculer le coût réel d'une voiture afin de savoir combien vous allez payer pour un véhicule et d'éviter certaines erreurs que commettent les acheteurs de voitures neuves car le prix annoncé sur un véhicule est loin du véritable coût de possession d'une voiture. D'autres dépenses telles que l'essence, l'entretien et l'assurance peuvent faire grimper les coûts mensuels et annuels. Gardez un œil sur vos dépenses, afin que vous puissiez garder plus d'argent dans votre poche.
Voici une belle vidéo qui résume tout.