Vendre des voitures inondées :comment vendre une voiture inondée au meilleur prix ?

Bien que l'eau soit l'une des meilleures ressources pour la vie humaine, elle peut causer beaucoup de dégâts si elle est extrême. Saviez-vous que l'ouragan Harvey a été l'un des pires de l'histoire ? Et les maisons, voitures et autres biens de valeur des personnes touchées.

Une fois que vous êtes dans cette situation, vendre une voiture inondée peut être un énorme défi, et sans conseils appropriés, vous pourriez vous retrouver sans acheteur et avec le véhicule en face de vous pour toujours.

Si vous cherchez à vendre des voitures inondées et que vous vous demandez comment vendre une voiture inondée pour le plus d'argent, cet article est écrit exprès pour vous.

Qu'est-ce qu'une voiture inondée ?

Avant de nous plonger dans les différentes choses que vous devez considérer lors de la vente d'un véhicule inondé, il est très important de comprendre la définition correcte d'une voiture inondée.


Selon l'Insurance Information Institute, un véhicule inondé est défini comme "un véhicule inondé a été complètement ou partiellement submergé dans l'eau au point que sa carrosserie, son moteur, sa transmission ou d'autres pièces mécaniques ont été endommagés".

Par conséquent, si votre véhicule a été exposé à beaucoup d'eau et que vous n'êtes pas sûr de l'étendue des dommages, il est recommandé de ne jamais essayer de démarrer le véhicule. Vous devez consulter un mécanicien professionnel et lui faire inspecter la voiture immédiatement.

Votre mécanicien professionnel vous dira si les dommages causés par les inondations ont touché le système électrique, la transmission et d'autres composants majeurs de votre véhicule.

Il y a des chances qu'un véhicule exposé à beaucoup d'eau puisse être réparable, mais, dans la plupart des scénarios, un véhicule inondé finit généralement par une perte totale.

Que votre véhicule ait été immergé dans l'eau ou non, une fois qu'il fait face à beaucoup d'eau, il est recommandé qu'un mécanicien professionnel démonte les composants du véhicule et s'assure de les nettoyer correctement pour éliminer l'eau. De cette façon, vous pouvez sauver la voiture si elle est sauvegardable. Sinon, malheureusement, votre véhicule finira par être totalisé.

Comment vendre une voiture inondée pour le plus d'argent ?

Nous comprenons maintenant ce que cela signifie lorsque le véhicule est considéré comme inondé, et il est temps de se préparer et de se préparer à vendre ce véhicule pour le plus d'argent rapidement.

Voici un résumé d'experts automobiles sur la façon dont le processus doit être effectué :  

  • Comprendre les dégâts réels 

Avant de tenter de vendre votre véhicule inondé, votre première étape serait d'évaluer les dommages réels et de comprendre ce qui se passe avec le véhicule.

Vous devez avoir une bonne idée de la quantité de réparations dont votre véhicule a besoin, le cas échéant. Vous devez avoir un numéro de fond à l'arrière de votre tête sur ce qui serait une bonne affaire pour vous et ce qui ne le serait pas.

La situation idéale serait d'amener votre véhicule chez un mécanicien professionnel et d'inspecter le véhicule pour vous dire exactement ce qui se passe avec la voiture.

Si vous ne voulez pas dépenser d'argent pour une inspection, vous pouvez le faire vous-même pour obtenir une estimation approximative de la gravité des dommages. Pour ce faire, vous devez débrancher la batterie et vous assurer qu'aucun courant électrique ne circule dans le véhicule afin d'éviter tout risque d'électrocution.

Sortez le capot et regardez, en vérifiant les signes de dommages dans les composants de votre véhicule. Vous pouvez également regarder l'extérieur de votre véhicule et voir s'il y a des dommages importants dans les fenêtres ou les portes électriques ou le funk.

Après avoir compris l'étendue des dégâts, il est temps de sortir les effets personnels et autres objets de valeur.

  • Rassemblez votre documentation 

Pour être réaliste, lorsque votre véhicule est inondé, il est fort probable que vous le vendiez à quelqu'un d'autre. Vous ne voulez pas augmenter les coûts de réparation élevés qui pourraient atteindre la valeur de votre véhicule, voire plus.

Si tel est le cas, vous devez rassembler tous les documents requis.

Par exemple, si votre véhicule a un titre, préparez-le et ayez une garantie, des documents de responsabilité et autres.

D'autre part, si vous n'avez pas de titre, vous devrez peut-être préparer des documents pour montrer la propriété, comme votre pièce d'identité avec photo et une carte grise valide.

Vous ne voulez jamais laisser cette étape jusqu'à la dernière minute, car trouver un bon acheteur avec la meilleure offre ne doit pas être perdu simplement parce que vous n'avez pas vos documents prêts.

  • Contactez les entreprises de déménagement de voitures indésirables 

Lorsqu'il s'agit de vendre un véhicule inondé, vous ne trouverez pas d'acheteur privé intéressé à risquer et à acheter un tel véhicule, car la plupart des acheteurs privés recherchent des véhicules qu'ils peuvent conduire immédiatement.

Vous vous retrouverez très probablement avec une entreprise de déménagement de voitures indésirables ou une cour de récupération. Nous vous recommandons de passer du temps et de rechercher une bonne entreprise avec une présence en ligne et considérée comme légitime. Regardez les avis de leurs clients, et s'ils ont de mauvaises critiques, vous devez vous en aller et ne jamais perdre votre temps à les traiter.

Assurez-vous de recevoir plusieurs devis de différentes entreprises et ne précipitez jamais le processus. Lorsque vous recherchez des devis, gardez à l'esprit qu'il peut y avoir des frais cachés. Par exemple, certaines entreprises de déménagement de voitures indésirables peuvent vous fournir un remorquage gratuit, mais à un prix inférieur. D'un autre côté, d'autres entreprises de déménagement de voitures indésirables peuvent vous proposer une offre plus élevée, mais elles ont leurs frais cachés.

Une fois que vous avez vos devis, nous vous recommandons de vous asseoir et d'évaluer chaque devis pour sélectionner celui qui vous convient le mieux.

Comment un acheteur de voitures en espèces peut-il vous aider à vendre votre voiture inondée ?

Si vous êtes prêt à vendre votre voiture inondée, vous êtes au bon endroit !

Notre société fournit le service de déménagement de voiture le plus rapide, le plus simple et le plus sûr.

Cela ne nous dérange pas d'acheter des véhicules inondés si vous êtes franc avec nous et que vous nous fournissez tous les détails. Il vous suffit de suivre quelques étapes, notamment :

  • Décrivez le type et l'état de votre voiture

Vous pouvez soit visiter notre page d'accueil, soit nous contacter par téléphone pour nous indiquer le type et l'état de votre véhicule. Par exemple, nous vous demanderons la marque, le modèle et l'année de votre voiture.

Nous vous poserons également d'autres questions concernant l'état général de votre véhicule en plus de l'inondation.

Habituellement, nos questions ne prennent pas plus de quelques minutes, et vous pouvez poursuivre le processus et obtenir votre offre instantanée.

  • Recevez et acceptez votre offre instantanée

Immédiatement après avoir reçu les informations, nous vous fournirons une offre instantanée dans les 30 secondes suivant votre appel.

Nos offres représentent le maximum d'argent que vous pourriez obtenir pour votre véhicule inondé dans votre région.

Nous avons utilisé la technologie la plus avancée pour évaluer votre voiture et la comparer avec les transactions les plus récentes dans votre région.

Même si votre véhicule n'a pas de titre, notre société est disposée à l'acheter et à s'occuper des vieux papiers. Cependant, si vous décidez de vous passer d'un titre, vous recevrez une offre nettement inférieure.

C'est pourquoi nous vous recommandons, en tant que propriétaire légal du véhicule, d'essayer d'obtenir un remplacement de titre auprès de votre bureau DMV local. Bien qu'il puisse être simple d'obtenir un remplacement de titre, les choses peuvent être un peu difficiles lors du remplacement d'un titre pour un véhicule inondé.

Cela ne fait pas de mal d'essayer et de demander à votre bureau DMV local ce qui peut être fait dans cette situation.

  • Planifiez une heure de ramassage, faites retirer votre véhicule et recevez votre paiement en espèces sur place !

Une fois que vous êtes satisfait de l'offre, nous travaillerons avec vous pour planifier une heure et un lieu de ramassage qui vous conviennent le mieux.

Au moment de la prise en charge, nous vous demanderons de montrer le titre de votre véhicule si vous en avez un, ou nous pourrions vous demander de fournir des documents prouvant la propriété, comme votre pièce d'identité avec photo et une immatriculation valide.

Une fois que nous aurons vu ces documents et effectué une inspection rapide de votre voiture, nous vous remettrons le paiement en espèces sur place et retirerons votre véhicule en toute sécurité.

Nous vous recommandons de jeter un deuxième coup d'œil à votre voiture et de vous assurer que vous avez enlevé tous les objets personnels, même ceux touchés par l'eau. Ils pourraient être utiles à un moment donné.

Il est également recommandé d'informer votre bureau DMV local que vous vous êtes débarrassé de ce véhicule, de sorte que vous ne serez pas fiable avant que quelque chose n'arrive au véhicule.

Enfin, vous devez informer votre police d'assurance que votre véhicule a été vendu et bénéficier de tout solde restant dans la police.

Conclusion 

Faire affaire avec des véhicules d'occasion peut être difficile, et les choses se compliquent si vous essayez de vendre un véhicule inondé.

Les véhicules inondés finissent généralement par être une perte totale, et votre compagnie d'assurance peut ne pas payer le moindre centime pour le faire réparer, car cela n'en vaut pas la peine.

Cet article vous a fourni des conseils détaillés sur la façon de vendre une voiture inondée pour le plus d'argent.

Nous vous recommandons de contacter notre équipe dès aujourd'hui et de recevoir votre offre instantanée qui ne prend pas plus de quelques minutes et qui est gratuite.