Ceci est le guide ultime pour vendre un véhicule. Cela comprend la création de votre annonce, la réponse aux appels, l'acceptation des paiements, la finalisation des documents, la remise des clés, la notification au DMV et la finalisation de la transaction.
Vendre un véhicule pour la première fois n'est pas une tâche facile pour plusieurs personnes, en particulier pour les vendeurs de voitures inexpérimentés. Ils pourraient se demander et avoir beaucoup d'autres questions :quel site Web est le meilleur pour vendre mon véhicule ? Où dois-je rencontrer mon acheteur potentiel ? Dois-je lui permettre d'essayer la voiture ? Et si vous emmeniez la voiture chez son garagiste ?
Beaucoup de questions de base que beaucoup de gens pourraient trouver un peu stressantes. Pas de peur ici ! Ce guide vous fournira tous les détails dont vous auriez besoin pour vendre un véhicule.
Combien vaut ma voiture ?
La première étape dans la vente d'un véhicule est de comprendre combien il vaut. Vous ne voulez pas afficher aveuglément des prix sur la publicité sans comprendre ou avoir une base derrière la tête.
Un bon endroit pour commencer est d'utiliser l'outil en ligne Kelley Blue Book pour vous fournir une offre instantanée représentant les nombres minimum et maximum que votre véhicule peut faire dans votre région.
Gardez à l'esprit qu'un livre bleu qualifié ne tiendra pas compte des dommages majeurs à votre voiture. Ainsi, il est de votre devoir de soustraire tous les dommages de la valeur KBB.
Par exemple, si votre voiture présente des bosses ou de petites rayures, sa valeur ne sera pas la même qu'un autre dommage majeur au niveau du moteur ou de la transmission.
Une autre bonne option pour vous est de visiter un mécanicien professionnel. Nous pouvons examiner votre voiture et vous fournir une estimation approximative de sa valeur. Le seul inconvénient de cette option est qu'elle vous coûtera de l'argent, et certaines personnes pourraient ne pas en valoir la peine.
Enfin, vous pouvez toujours essayer l'outil en ligne Cash Cars Buyer avec un formulaire dans lequel vous pouvez remplir les informations de base de votre véhicule pour obtenir une offre instantanée qui est généralement générée dans les 30 secondes.
Comment se préparer avant de vendre une voiture ?
La prochaine étape consiste à préparer à la fois les documents et le véhicule lui-même pour la vente.
La vente d'un véhicule d'occasion implique de nombreux éléments juridiques et le travail de nombreuses personnes dont vous devez être conscient.
Le meilleur point de départ pour vous est votre site Web DMV local. Selon votre état, vous devrez préparer certains documents nécessaires.
Par exemple, certains États peuvent exiger un certain formulaire de facture que vous pouvez télécharger à partir de leur site Web DMV, et vous devez l'utiliser.
D'autre part, certains États peuvent exiger un test de smog qui n'a pas été effectué plus de 90 jours avant la vente de votre voiture.
L'un des documents les plus importants dont vous avez besoin pour vendre votre voiture est le titre de propriété de votre véhicule. Le titre est ce document où le transfert de propriété aura lieu. Une fois qu'il aura accepté la voiture, le nouvel acquéreur signera au verso de ce titre et montrera l'état dans lequel ce véhicule lui appartient désormais.
Si vous n'avez pas le titre de votre véhicule pour une raison quelconque, vous devez être franc avec vos acheteurs potentiels et leur faire savoir que vous n'avez pas de titre. Malheureusement, ne pas avoir le titre d'un véhicule peut réduire considérablement vos options de vente de votre voiture. Pensée, ce n'est pas impossible.
Avant de passer aux étapes suivantes, une chose à laquelle il faut penser est que vous pouvez toujours contacter votre bureau DMV local et demander un remplacement de titre en tant que propriétaire légal du véhicule. Ils vous demanderont des documents pour prouver la propriété et une somme modique. Ainsi, si vous pensez que vous avez suffisamment de temps pour passer par ce processus, cela pourrait valoir la peine d'augmenter votre profit de cette voiture.
Vous comprenez que votre véhicule est utilisé et qu'il peut avoir des problèmes mécaniques mineurs ou majeurs.
Parfois, il peut être utile d'investir un peu de temps et d'argent pour prendre soin des apparences mineures afin d'encourager les premiers acheteurs à acheter votre voiture.
Même l'installation d'un assainisseur d'air sur votre chariot pour éliminer cette odeur de fumée ou de restes de nourriture peut aider et peut encourager votre acheteur potentiel à vous faire confiance et à acheter cette voiture. Si votre véhicule a l'air propre à première vue, cela indique que vous avez pris soin de ce qu'il y a sous le capot.
Bien que ce soit une excellente idée, il est très important de savoir ce qui est considéré comme trop de réparations par rapport à ce qui est considéré comme correct.
Par exemple, vous ne voulez pas installer un nouveau moteur pour inciter l'acheteur à acheter ce véhicule car cela n'en vaut peut-être pas la peine. Faites vos calculs et comprenez si des réparations vont ajouter de la valeur à votre voiture ou non.
Rendez-vous dans le monde et faites la promotion de votre voiture
Une fois que votre véhicule est prêt, il est temps de passer le mot et de leur faire savoir que vous cherchez à vendre votre voiture.
Il existe de nombreuses options pour vendre votre véhicule d'occasion. Regardons les meilleurs :
Le moyen le plus simple et le plus sûr de vendre votre voiture est de sélectionner un membre de la famille ou un ami. La bonne chose à propos de la vente de votre voiture à un ami est que vous n'avez pas à vous soucier des étrangers qui viennent sur votre propriété privée, et votre ami pourrait déjà connaître votre voiture, vous n'avez donc pas à le convaincre de l'acheter.
D'un autre côté, certaines personnes pourraient trouver inconfortable de négocier le prix avec leurs amis et, par conséquent, elles pourraient se retrouver avec une offre réduite.
Si leurs amis ne connaissent rien à la paperasse nécessaire à la vente de véhicules d'occasion, c'est peut-être à vous de vous occuper de tout cela.
Les concessionnaires sont une excellente option pour quelqu'un qui ne veut pas faire face à tous les tracas du processus de conseil. C'est une méthode pratique qui vous aide à sortir de votre voiture rapidement et en toute sécurité.
Cependant, les concessionnaires ne sont pas recommandés pour quelqu'un qui cherche à tirer le meilleur parti de sa voiture, car ils sous-estiment généralement les véhicules et vous proposent une offre inférieure au marché des voitures d'occasion.
Avec la technologie de pointe de nos jours, Internet a fait du monde entier un seul univers.
Vous pouvez vous connecter à des millions d'acheteurs potentiels via des sites Web d'annonces classées et des détaillants en ligne.
Avez-vous déjà entendu parler d'eBay Motors vendre ma voiture ? Ou probablement Craigslist encore ma voiture ? Avez-vous déjà vu des publicités Carvana sur YouTube ou d'autres plateformes ?
C'est à cela qu'ils font référence lorsque nous parlons de détaillants en ligne sur des sites Web classés.
Le seul inconvénient de ces sites Web est qu'il faut beaucoup de temps avant de trouver votre bon acheteur et de nombreuses personnes pourraient ne pas être à l'aise de traiter avec des étrangers et de les faire venir dans leurs propriétés privées.
Cash for cars est une nouvelle méthode de vente de voitures innovante unique et commune. Dans tout programme Cash for Cars, vous serez mis en relation avec un acheteur de voiture indésirable ou toute entreprise de déménagement de voiture qui garantira l'achat de votre voiture.
Ils peuvent venir chez vous ou au bureau et retirer votre voiture en quelques jours.
Par exemple, Cash Cars Buyer est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays, et ils sont prêts à déplacer votre voiture le jour même si vous êtes intéressé par les meilleurs dollars ainsi que le remorquage gratuit.
Montrez votre voiture et préparez-vous pour un essai routier
Une fois que vous avez atterri sur l'acheteur potentiel, il est maintenant temps de vous préparer à rencontrer cet acheteur et de lui faire tester le véhicule.
Oui, cela peut sembler un peu stressant pour certaines personnes, mais c'est ainsi que se déroule le processus.
Si vous mettez en œuvre les conseils et astuces suivants, le processus devrait se dérouler sans problème et en toute sécurité :
Négocier le prix et être payé
Une fois que votre acheteur est satisfait du véhicule, il est temps de négocier le prix avant d'être payé.
Ne pensez pas que l'acheteur viendra immédiatement et acceptera l'offre que vous avez. Il faudra des négociations aller-retour. Vous devez convaincre l'acheteur pourquoi il devrait accepter votre offre.
Par exemple, vous pouvez lui montrer les grandes caractéristiques de votre véhicule et lui indiquer la forte demande pour ce type de véhicule dans votre région.
De plus, vous avez déjà une estimation approximative des valeurs minimales et maximales que votre véhicule peut atteindre. Il est recommandé de montrer à l'acheteur que vous choisissez un numéro qui vous favorise tous les deux. Ainsi, cela ne fera pas de mal de baisser légèrement le prix pour finaliser l'affaire.
En ce qui concerne les méthodes de paiement, les experts automobiles recommandent d'être payé en espèces autant que possible. Les chèques sont compliqués, et vous pourriez avoir à faire face à des chèques qui rebondissent sur un compte bancaire, et les paiements par téléphone sont encore pires.
Si vous en arrivez à un point où vous devez accepter le chèque ou le mandat, il est recommandé de rencontrer l'acheteur potentiel près de votre banque et de vous assurer que le chèque est accepté.
Signer tous les documents et conserver des copies en lieu sûr
Même après avoir finalisé l'accord, il est très important de s'assurer que vous avez signé tous les documents et que le transfert de propriété s'est déroulé sans heurts et correctement.
Pensez à vous référer au site Web du bureau DMV de votre état et à vous assurer que vous avez suivi toutes les réglementations nécessaires pour rester du bon côté.
Il est également important de conserver en lieu sûr des copies de tous les documents que vous avez utilisés tout au long de ce processus, car vous ne savez jamais ce qui se passera à l'avenir.
Informez votre DMV local et la politique d'annulation d'entrée
Souvent, nous sommes très enthousiastes à l'idée de finaliser l'accord et d'obtenir l'offre que nous recherchions. Cependant, nous oublions de prendre soin des éléments importants qui pourraient entraîner une complication.
Par exemple, l'une des choses les plus importantes à faire après la vente d'un véhicule est d'annuler l'immatriculation.
Pour ce faire, vous devez apporter vos plaques à votre bureau DMV local et leur dire que vous ne possédez plus ce véhicule.
Aussi, qui veut continuer à payer pour un véhicule qu'il ne possède pas ? Alors, pourquoi oublieriez-vous de résilier votre police d'assurance ?
Référez-vous à votre compagnie d'assurance et informez-les que vous n'êtes plus sur ce véhicule. Souvent, la compagnie d'assurance apprécie que vous l'informiez de la vente de votre voiture. Ils pourraient également vous offrir des rabais futurs pour votre toute nouvelle voiture.
L'essentiel
Oui, vendre un véhicule n'est pas une tâche simple et il n'y a pas de recette qui le fasse fonctionner à chaque fois. Cependant, avec ces conseils, nous avons fourni; le processus devrait se dérouler sans problème.
Si vous êtes toujours stressé ou si vous n'êtes pas à l'aise pour suivre l'ensemble du processus, nous vous conseillons de contacter Cash Cars Buyer, qui peut vous aider et vous guider étape par étape sur la façon de vendre votre voiture à Cash. Acheteur de voitures.
Notre société vous propose les meilleures offres pour votre véhicule et le remorque gratuitement.
Si vous souhaitez en savoir plus sur notre processus, vous pouvez toujours nous appeler au ou visiter notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.