Quelle est l'astuce pour détailler une voiture noire ?

Parfois, il est difficile de parier sur le noir. Bien que je porte principalement des vêtements noirs sur le circuit, et en tant que mec de marque, j'aime la façon dont les logos se démarquent sur ce fond, la couleur peut être pénible à garder propre. Ce problème est amplifié lorsque vous avez une voiture noire pour détailler et protéger des marques de tourbillon et autres dommages de peinture.

Contrairement à la croyance populaire, il n'y a pas d'ingrédient sécrétant avec de la peinture de couleur noire qui augmente le potentiel de rayures, de décoloration de la peinture ou d'augmentation de la nécessité de l'apporter à l'expert en lavage de voiture ou de le faire vous-même. Cela ne fait qu'amplifier l'apparence de ces problèmes de détail automobile gênants, mais trop courants.

Donc, si vous avez une voiture noire et que vous cherchez à trouver le secret magique pour la garder propre, vous avez trouvé le bon article à lire. Nous allons vous fournir le guide ultime pour détailler une voiture noire comme un pro. Nous allons décomposer certains des problèmes courants liés à la peinture que les propriétaires de voitures noires ont tendance à traiter, et comment éviter de manière proactive certains d'entre eux.

Avantages de détailler une voiture noire

Voici un quiz pop - de quelle couleur était la première voiture de Batman ? Si vous devinez noir, ce serait un enfer non. En fait, lorsque Bob Kane (la version DC de Stan Lee) a présenté le Caped Crusader dans Detective Comics # 27, il combattait en fait le crime en conduisant une Ford Coupe Street Rod rouge '37. Finalement, son identité est passée au noir afin de devenir un véritable BAMF.

Cependant, l'alter-ego de Batman, Bruce Wayne, était un homme très riche, qui n'a probablement jamais eu à faire face lui-même aux rayures, aux marques de tourbillon ou à d'autres dommages de peinture amplifiés. Aujourd'hui, les gars et les filles de voitures ordinaires n'ont pas ce luxe.

Le noir est l'anti-héros de la peinture automobile. Lorsqu'il a reçu une nouvelle couche de cire ou qu'il a été récemment recouvert de céramique, il est tout simplement éblouissant. Mais quand un oiseau survole et décide de vider ses intestins dessus, eh bien, la merde d'oiseau et d'autres débris ont tendance à se démarquer.

Quel type d'endommagement de la peinture est commun aux voitures noires ?

Il existe une certaine confusion dans le monde de l'automobile sur le type de dommages à la peinture qui est courant uniquement avec les véhicules peints en noir. Voici le maigre - la peinture noire n'est pas différente des autres couleurs - sauf que ce n'est pas vraiment une couleur (nous expliquerons cela plus tard). Le noir lui-même est celui qui met en évidence les problèmes communs auxquels tous les véhicules sont confrontés chaque année.

Cela étant dit, il existe des problèmes courants de dommages à la peinture qui ont tendance à être amplifiés si vous avez un véhicule peint en noir.

Rayures

Les voitures, camions et VUS modernes d'aujourd'hui ne sont tout simplement plus peints de la même manière qu'avant. Principalement dû au fait que les couches transparentes modernes sont plus fines que par le passé. Cela étant dit, lorsqu'une couche transparente n'est pas protégée par une couche de cire de carnauba, un scellant pour peinture, un revêtement céramique ou un film de protection pour peinture, elle est susceptible d'être rayée.

Selon l'état de la couche transparente, si du shampoing de lavage de voiture est utilisé pour nettoyer, ou un chiffon en microfibre utilisé pour sécher, parfois ces rayures creuseront dans la surface peinte réelle.

Marques tourbillonnantes

M. Miyagi ne faisait pas partie du groupe de détaillants professionnels. En fait, le mec a vraiment créé des problèmes lorsqu'il nous a tous appris à « épiler sur – épiler » dans les mouvements de cercle gauche/cercle droit. Si vous remarquez, toutes ses voitures étaient des classiques - chacune d'entre elles datant d'avant les années 1970 - qui avaient des peintures beaucoup plus épaisses et des couches transparentes moins sensibles aux rayures et aux marques de tourbillon de peinture.

Aujourd'hui, lorsque les propriétaires de voitures lavent ou cirent leurs véhicules à l'aide de la méthode Miyagi, ils créent probablement des marques de tourbillon qui sont incrustées dans la couche transparente. La peinture noire amplifie ces problèmes de peinture courants, car les rayons UV du soleil rebondissent sur le fond noir mais affichent brillamment ces marques de tourbillon fraîches.

Peinture délavée

Maintenant, celui-ci a en fait une certaine science derrière lui. Le noir, comme la plupart d'entre nous le savent, n'est PAS une "COULEUR". Dans le spectre visible, le noir est l'absorption de toutes les couleurs. Le noir peut être défini comme l'impression visuelle ressentie lorsqu'aucune lumière visible n'atteint l'œil. Ses qualités «d'absorption» ont tendance à attirer l'attraction d'autre chose - les rayons UV produits par la lumière du soleil.

La plupart de la décoloration de la peinture est causée par l'oxydation - qui se produit sous le revêtement transparent de la peinture lorsque l'oxygène et la chaleur sont combinés. Étant donné que le noir est plus enclin à absorber la lumière UV, ces rayons destructeurs de couches transparentes ont tendance à faire en sorte que les couches transparentes s'usent - plus tôt que les autres «couleurs».

Cela crée une situation qui accélère le processus d'oxydation et donc – la peinture fanée. C'est pourquoi de nombreux experts professionnels de l'esthétique automobile passent plus de temps - et facturent généralement plus d'argent pour détailler les voitures noires.

Pourquoi devriez-vous détailler un véhicule de couleur noire ?

La plupart des propriétaires de voitures associent les détails à l'application de vernis ou d'améliorations de surface qui aident à produire un "brillance". Bien que ce soit génial pour aider à améliorer l'éclat de la peinture noire (en particulier la finition très brillante), cela ne fait vraiment rien pour protéger la surface.

La seule façon de protéger les véhicules peints en noir des «points douloureux» courants présentés ci-dessus est d'appliquer une sorte de produit de protection de la peinture sur le dessus. Certains des produits populaires utilisés pour protéger la surface des véhicules peints en noir comprennent la cire de voiture (carnauba naturelle ou synthétique), les mastics de peinture (qui sont des cires de voiture synthétiques créées en laboratoire sur des stéroïdes), un revêtement en céramique (comme Armor Shield IX) ou Film de protection de peinture (PPF).

Cela étant dit, détailler une voiture en la lavant correctement peut aider à éliminer les contaminants qui peuvent lentement ronger le revêtement transparent. L'utilisation de la méthode recommandée de lavage de voiture à deux seaux et l'utilisation de serviettes en microfibre pour le séchage peuvent réduire considérablement le potentiel de tourbillon. marques et rayures.

Voici les étapes importantes qui doivent être complétées si vous allez détailler professionnellement votre véhicule noir :

  • Nettoyage de l'extérieur :La première étape des détails consiste à laver l'extérieur. Cela élimine toute la saleté, les débris, la crasse de la route et autres déchets de la surface du véhicule.
  • Protéger l'extérieur : L'esthétique automobile implique également la protection de la peinture et d'autres pièces et pièces extérieures. Pour ce faire, appliquez de la cire de voiture, des mastics de peinture ou des revêtements en céramique. De nombreux propriétaires de voitures appliqueront également un enduit pour pneus ou d'autres protecteurs sur d'autres pièces non peintes.
  • Nettoyage de l'intérieur r :Les détails intérieurs consistent à enlever les débris, passer l'aspirateur et les contaminants des pièces et pièces en cuir, en vinyle ou en plastique.
  • Détails intérieurs :La dernière étape du détail consiste à appliquer des produits de traitement sous forme de sprays de détail rapide conçus pour des matériaux spécifiques, qui améliorent la brillance et protègent les matériaux de l'exposition aux UV.

Comment détailler une voiture noire

Maintenant, nous allons entrer dans le vif du sujet et expliquer comment détailler correctement une voiture noire. Pour cette section "comment faire", nous fournirons quelques étapes générales et fournirons les fournitures que vous devriez rassembler, ce qui devrait réduire le risque de rayures, de marques de tourbillon ou de dégradation du revêtement transparent.

La première règle absolue pour détailler une voiture noire est de NE PAS l'emmener dans un lave-auto automatisé ou un nettoyeur haute pression manuel et de la sécher avec une serviette ordinaire. Bien qu'ils soient des moyens incroyablement pratiques de laver une voiture, c'est un terrain fertile pour les rayures et les marques de tourbillon. Le lavage à la main de votre véhicule est vraiment le seul moyen de réduire le potentiel d'accélération des dommages à la peinture sur tout véhicule de couleur.

Maintenant, il existe plusieurs façons d'accomplir cette importante première étape. Et tout autant d'opinions sur la façon de laver correctement une voiture noire. Donc, cela étant dit, voici mon opinion à 0,02 $ sur la question.

Prélavage

Une fois que vous avez rassemblé vos fournitures de lavage de voiture (lisez cet article pour savoir ce que vous devez utiliser), le prélavage est la première chose à faire, en particulier sur les véhicules peints en noir. Le prélavage est utilisé pour enlever la saleté de surface, les débris et autres contaminants de la surface du véhicule. Mais, il est également utilisé pour fournir un peu de lubrifiant pour que le gant de lavage glisse sur la surface peinte.

Il existe deux manières générales de démarrer le processus de lavage de votre voiture.

  • Utilisez un tuyau d'arrosage avec une buse de pulvérisation . Un simple rinçage à l'eau suffit comme première étape pour prélaver le véhicule. Utilisez un réglage de brume fine par opposition à la pression la plus élevée, qui peut frotter la saleté sur la surface.
  • À l'aide d'un canon à mousse. Les canons à mousse sont parfaits pour nettoyer les voitures et appliquer une épaisse couche de mousse de savon sur un véhicule. Le canon à mousse "flotte" le savon sur le dessus, sans le vaporiser avec force.

Nettoyez vos roues et vos pneus

Les roues collectent la poussière de frein, qui est essentiellement des copeaux microscopiques de métal et de carbone. En nettoyant d'abord les roues, vous évitez que ces matériaux tueurs de peinture n'endommagent la surface de la peinture. Écoute-moi une seconde avant de commencer à rouler des yeux.

Lorsque les roues sont lavées, la plupart des gens utilisent un nettoyant en aérosol et une brosse pour « frotter la merde incrustée sur les roues ». Eh bien, quand ils font cela, les débris s'envolent des roues et trouvent souvent une nouvelle maison - sur la peinture (généralement les panneaux latéraux ou les ailes de votre véhicule). En lavant d'abord les roues - puis en lavant les panneaux de la voiture, vous éliminerez complètement cette merde pendant la partie lavage de la voiture. C'est aussi une bonne idée de laver vos passages de roues lors de cette étape.

*Voici un conseil spécial :utilisez toujours des produits de lavage séparés comme des seaux, des brosses et un nettoyant pour pneus pour nettoyer les roues et les pneus, afin de ne pas répandre de poussière de frein ou de copeaux de métal sur votre peinture et de la rayer. De plus, si vous comptez terminer les détails du moteur, faites-le avant de laver l'extérieur.

Utilisez la méthode de lavage de voiture à deux seaux

Dans l'intérêt de gagner du temps, regardez cette vidéo pour voir comment cela est accompli. Si vous êtes un apprenant visuel étape par étape, cliquez sur ce lien vers un article que nous avons rédigé sur la façon d'utiliser un peu d'huile de coude pour laver correctement votre voiture.

Le NOUVEAU lave-auto à 2 seaux - époustouflant !!

Astuce : N'utilisez pas de détergent à vaisselle pour laver votre voiture. N'utilisez que du shampoing spécial pour voiture ou des savons pour voiture très moussants.

Séchage

Croyez-le ou non, il existe un processus pour sécher correctement une voiture propre. La première chose que vous devez éviter est d'utiliser de l'air comprimé ou de sécher à l'air. Les compresseurs d'air ont de l'huile à l'intérieur des conduites - qui est pulvérisée sur votre surface fraîchement nettoyée. Le séchage à l'air entraînera généralement des taches d'eau, même sur une surface recouverte de céramique.

Alors, suivez ce processus général pour sécher votre vélo de couleur noire.

  • Utilisez une peau de chamois :La peau de chamois est une excellente première étape pour éliminer l'eau de surface de la surface du véhicule.
  • Utilisez plusieurs serviettes en microfibre : Si vous n'aimez pas tout le traitement de la peau de chamois, utilisez plusieurs serviettes en microfibre pour essuyer et sécher complètement le véhicule.

L'étape importante pour les voitures noires, en particulier, consiste à s'assurer de sécher complètement la surface (même les coins et recoins difficiles à atteindre comme les garnitures de fenêtre, les montants de porte et les rétroviseurs.

Gant de détail ou barre d'argile

Si vous cherchez à vraiment améliorer et protéger votre véhicule peint en noir, il s'agit d'une étape cruciale pour éliminer les débris incrustés. Maintenant, en toute divulgation, cette étape doit être complétée si vous N'AVEZ PAS appliqué de revêtement céramique ou de PPF. Si vous dépendez de la cire de voiture pour votre méthode de protection de la peinture, vous devez d'abord enlever l'ancienne couche de cire, puis terminer le traitement à la barre d'argile.

Les mitaines de détail sont la voie à suivre pour obtenir une surface parfaitement lisse. Cet article est une excellente ressource qui explique le processus de détail en utilisant le traitement de la barre d'argile.

Cire et polir

Une fois que vous avez terminé les étapes ci-dessus, vous serez prêt à appliquer la cire et le polissage de la voiture. Il existe de très bons produits d'épilation "combo" qui ont été introduits ces dernières années. Certains consommateurs préfèrent également utiliser des produits d'étanchéité pour peinture - pour prolonger la durée de vie de la protection de la surface peinte en noir.

Le principal problème avec la cire de voiture ou les scellants de peinture, c'est que vous devez fréquemment enlever et réappliquer entre les lavages. Les cires de voiture durent environ deux mois, tandis que la plupart des mastics de peinture peuvent durer jusqu'à un an dans un monde parfait.

Cet article est un excellent article pour passer en revue les avantages et les inconvénients de la cire et des vernis pour voiture et les comparer à un revêtement en céramique.

Meilleurs produits pour protéger une voiture noire

Si vous recherchez le meilleur produit pour protéger votre voiture peinte en noir, nous en avons un à considérer. C'est une version DIY d'un revêtement céramique professionnel. Notre produit s'appelle Armor Shield IX, qui est un kit de nano-revêtement composé de polymère liquide composé de plusieurs ingrédients qui travaillent ensemble pour fournir une couche de protection semi-permanente pour la peinture automobile, les roues, le verre, l'emballage en vinyle et autres. produits – même en métal.

C'est un produit qui fonctionne plus longtemps que la cire, peut repousser la poussière de frein sur les roues, améliorer la visibilité sur les pare-brise, améliorer l'entretien de la peinture du véhicule et réduire le besoin de laver fréquemment votre voiture tous les deux jours. C'est également l'un des meilleurs moyens de protéger un véhicule de couleur noire. surface de l'exposition aux rayons UV - qui a tendance à accélérer la décoloration de la peinture dans les voitures noires.

Avec un revêtement en céramique, vous n'avez pas besoin de cirer ou de polir fréquemment votre véhicule de couleur noire. De plus, les rayures et les marques de tourbillon sont moins susceptibles de se produire, car le revêtement fournit la couche dure de protection sur le revêtement transparent.

Revêtement céramique Mon GT500 !!! Test de ketchup et de boue :Armor Shield IX d'Avalon King.

Si vous souhaitez faire des recherches supplémentaires, consultez cet article intitulé "La vérité sur les revêtements en céramique".

Récapitulation

Avouons-le - il n'y a rien de mieux qu'un véhicule noir brillant. La peinture a l'air si profonde que si vous y passez la main, elle disparaîtra. Mais cette brillance s'accompagne également d'étapes supplémentaires pour le protéger des dommages, comme nous l'avons décrit ci-dessus.

S'il y a un thème général que nous avons essayé de faire passer dans cet article, c'est que la protection de votre véhicule noir contre la décoloration de la peinture et d'autres problèmes courants est un travail constant. En fait, la vieille expression "le noir n'est pas une couleur - c'est un travail à temps partiel" est vraiment vraie. Mais comme pour tous les emplois, la clé du succès est de travailler plus intelligemment, et non plus durement.

Un revêtement en céramique de haute qualité est l'un de ces investissements intelligents qui réduira considérablement le potentiel de points communs de peinture noire, le gardera plus propre et produira un éclat brillant pendant que vous conduisez sur la route.