Possédez-vous une décapotable ? Êtes-vous dérangé à l'idée de faire passer le cabriolet à capote souple dans un lave-auto? Ne vous inquiétez plus. Dans cet article, nous décomposons tout ce qu'il y a à savoir sur le lavage de votre voiture.
Conduire une décapotable à toit souple sur une longue route pittoresque avec le vent sur le visage vous procure un bonheur inégalé. Mais nettoyer un cabriolet à capote souple n'est jamais un jeu d'enfant ! Pour vous aider à sortir de cette situation difficile, nous avons répondu à certaines des questions fréquemment posées sur le lavage d'une voiture décapotable à toit souple. Nous espérons que ces réponses vous aideront à mieux entretenir votre partenaire de conduite.
La reponse courte est oui. La plupart des cabriolets à toit souple peuvent passer par un lave-auto. Cependant, permettez-nous d'y répondre en détail pour une meilleure compréhension. Presque tous les constructeurs automobiles approuvent le fait de faire passer les cabriolets dans un lave-auto. Si vous possédez un cabriolet à toit rigide, vous pouvez le faire nettoyer dans un lave-auto sans aucun problème.
D'un autre côté, certains experts automobiles et propriétaires de voitures déconseillent de faire passer votre cabriolet dans un lave-auto. En effet, les toiles de ces voitures ne peuvent pas résister à la pression de l'eau à l'intérieur du tunnel de lavage. De plus, les brosses et poils abrasifs peuvent endommager la toile.
Le lavage à la main de votre cabriolet à toit souple est le moyen le meilleur et le plus sûr de laver votre voiture sans endommager le toit en toile. Vous pouvez laver votre voiture à la maison avec l'équipement de lavage de voiture nécessaire et un peu de savoir-faire. Cependant, si vous n'êtes pas familier avec les techniques de lavage des mains, rendez-vous dans un lave-auto professionnel près de chez vous. Vous pouvez trouver des lave-autos les mieux notés et abordables près de chez vous sur Way.com.
Vous devez d'abord déterminer si votre capote est en vinyle ou en tissu. Le processus de vérification est très simple. Versez quelques gouttes d'eau dessus et, avec peu de pression, frottez-la dans le matériau. S'il absorbe, le matériau est du tissu, et si l'eau reste, c'est du vinyle. Vous pouvez trouver le processus de nettoyage pour les deux matériaux ci-dessous :
Capote en tissu : Rincez la capote à l'eau puis appliquez un nettoyant pour capote en tissu. Nous vous déconseillons d'utiliser du liquide vaisselle ou tout autre produit d'entretien ménager pour nettoyer votre capote. Maintenant, à l'aide d'une brosse, frottez et enlevez la saleté ou la crasse. Rappelez-vous de ne pas appliquer trop de pression. Ensuite, rincez le dessus pour éliminer tout résidu. Enfin, séchez-le avec des serviettes en microfibre.
Toit décapotable en vinyle : Suivez la même procédure pour les capotes en vinyle, mais au lieu d'utiliser un nettoyant pour capote en tissu, utilisez un nettoyant pour vinyle. Après avoir appliqué le nettoyant pour vinyle, utilisez une brosse pour enlever toute saleté. Enfin, rincez le résidu ou la mousse avec de l'eau et séchez le dessus avec une serviette en microfibre.
Une fois que vous avez terminé le processus de nettoyage et de séchage, vous pouvez appliquer un protecteur de capote - similaire au cirage de la peinture. Le protecteur donnera de l'éclat à votre capote et augmentera sa longévité.
Si vous recherchez des lave-autos sûrs et abordables pour nettoyer vos décapotables à toit souple, ne cherchez pas plus loin que Way.com. À l'aide de l'application ou du site Web Way.com, vous pouvez désormais réserver des lavages de voiture primés près de chez vous en quelques clics.
Consultez nos blogs pour plus d'informations sur meilleur parking d'aéroport et places de stationnement toutes les heures près de chez vous et les plus une assurance abordable pour votre voiture.