Avec son air frais et son beau feuillage, l'automne invite les mirettes à profiter des couleurs changeantes de la saison. Une mer de feuilles couvrira bientôt tout, y compris votre voiture. Grâce à la magnifique corne d'abondance de tons dorés, de rouges ardents et de teintes citrouille-orange qui ont été exposées. Les feuilles d'automne peuvent endommager la peinture de votre voiture si vous ne vous en occupez pas tout de suite. Vous vous demandez comment protéger votre voiture des chutes de feuilles ou des taches de feuilles ? Eh bien, c'est le blog que vous attendiez !
Ainsi, vous conduisez sur une route de campagne lorsque vous remarquez un énorme tas de feuilles séchées sur le sol. Qu'allez-vous faire, vous engager en mode complet et faire sauter ces feuilles partout sur la route ? C'est peut-être une vue assez lente, mais le problème est que la couche inférieure de ces feuilles est généralement recouverte d'eau. Il agit comme de la colle, se collant directement sur le travail de peinture de votre voiture. C'est à ce moment que la contamination chimique commence.
Soyons clairs :toutes les feuilles des arbres n'ont pas la même composition ou composition chimique. La majorité du feuillage tombé aux États-Unis se compose de plusieurs couches. Ces couches absorbent les rayons UV et les convertissent en énergie via un processus chimique impliquant la Chlorophylle. La feuille est un composant important de l'arbre qui absorbe le CO2. Lorsque tous ces ingrédients actifs sont combinés, un processus connu sous le nom de photosynthèse les convertit en sucre et en oxygène.
Il y a une couche d'épiderme, semblable à la peau humaine, qui sert de partie extérieure de la feuille qui adhère à la peinture, aux fenêtres, aux couvre-phares et aux garnitures en plastique de votre véhicule. C'est la zone où une substance de cire connue sous le nom de cuticule est sécrétée. Il est de nature acide et parce qu'il est collant lorsqu'il est activé par l'eau, il se lie à la peinture de votre voiture. C'est à ce moment que les dégâts commencent car les acides contenus dans les feuilles d'arbres tels que les chênes, les érables et les trembles sont extrêmement puissants. En fait, des études montrent que de nombreuses toxines foliaires sont tout aussi nocives que les excréments d'oiseaux. Ceci est courant chez les arbres producteurs de sève.
Lorsque les feuilles mortes sont mélangées à de l'eau, le processus de corrosion commence, car les électrolytes contribuent à la dégradation du revêtement transparent d'une peinture, ainsi que de la couche supérieure de plastique, de caoutchouc et même de verre. Si la feuille reste sur le véhicule pendant une période prolongée, elle peut provoquer des taches qui ne peuvent être éliminées que par une correction de la peinture. La rouille se formera à la suite d'une exposition continue.
Ce serait un OUI sans équivoque. Les feuilles sont l'une des principales causes d'endommagement de la peinture, de taches sur les vitres et de corrosion sur une variété de plastiques et de couvercles de phares non protégés. Cependant, les feuilles sur la route réduisent la traction, ce qui peut entraîner des accidents lors des virages. Ce problème est exacerbé lorsque l'eau, la neige et la glace se mélangent aux feuilles.
Les feuilles mortes colleront également à l'avant du véhicule, obstruant le radiateur et provoquant des problèmes de surchauffe avec débordement d'eau chaude et endommageant le moteur. Une feuille peut également obstruer vos filtres, y compris l'admission d'air, se coincer entre vos étriers de frein et vos disques, et même causer des problèmes de direction.
Attendez-vous à vous débarrasser quotidiennement des feuilles qui tombent ou des taches sur la surface de votre voiture jusqu'à ce que les arbres soient sans feuilles. Vous devez également prévoir d'augmenter vos efforts de lavage de voiture tout au long de la saison. En plus d'être vigilant quant à l'enlèvement, envisagez la stratégie suivante pour suivre la cascade ininterrompue de feuilles d'automne :
Vous pouvez complètement éviter ce problème en enlevant régulièrement les feuilles de la surface de votre voiture. Les parties végétales riches en nutriments qui se décomposent partout où elles atterrissent, libérant de l'acide tannique, de la sève et d'autres produits chimiques sur votre voiture, sont la façon dont les feuilles endommagent la peinture de la voiture.
Les feuilles détériorent la peinture de la voiture et, dans le pire des cas, laissent une silhouette fossile sur votre véhicule. Enlevez chaque feuille à la main, une par une, pour éviter de rayer la peinture, plutôt qu'à l'aide d'un balai ou d'un souffleur de feuilles, qui pourraient causer des dommages.
Une autre option consiste à garer votre voiture dans un garage ou une autre zone couverte pour éviter complètement le problème. Lorsque cette option n'est pas disponible, investir dans une housse de voiture est une sage décision, surtout si vous êtes absent pendant une longue période et que vous ne pouvez pas prendre soin de votre véhicule.
Après avoir enlevé les feuilles de votre voiture, enveloppez-les dans une bâche et jetez-les dans les bois. Ou peut-être pas. Dans tous les cas, vous devriez les sortir de votre allée. Ce que vous devriez vraiment faire après cela, c'est de le laver. Le lavage de votre voiture aidera à éliminer tous les débris restants tout en éliminant toute trace de pollen et de sève de la peinture. Après avoir soigneusement lavé votre voiture avant l'hiver, tenez compte des conseils d'experts et cirez-la. Une bonne couche de cire gardera non seulement votre voiture comme neuve, mais la protégera également des intempéries hivernales à venir.
Les citrouilles, les bonbons au maïs et le feuillage d'automne vibrant sont parmi les points forts de la saison, mais votre voiture est constamment attaquée. C'est une bataille que vous pouvez gagner si vous enlevez rapidement les feuilles et lavez votre voiture régulièrement. N'épargnez aucune dépense lorsqu'il s'agit de nettoyer votre voiture, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, pour vous assurer qu'elle reçoit la protection adéquate. On ne peut nier l'importance de l'entretien des véhicules. Bien que vous ne considériez peut-être pas que le nettoyage de votre voiture fasse partie de l'entretien de routine, la protection de votre voiture contre la chute des feuilles devrait figurer en tête de votre liste cette saison.
Vous avez du mal à trouver le meilleur lave-auto pour votre voiture dans votre quartier ? Nous vous recommandons de visiter Way.com ou de télécharger l'application Way (disponible sur iOS et Android). Profitez d'une expérience de lavage de voiture sûre et sans contact avec Way. Il suffit de scanner et de repartir avec une voiture impeccable !