Nous passons tous beaucoup de temps à l'intérieur de nos véhicules, ce qui signifie que vos sièges auto se salissent avec le temps. Les déversements de café, les explosions de couches et l'accumulation de poils d'animaux ne peuvent pas être complètement arrêtés, mais les éliminer rapidement peut réduire les dégâts. Nous mentionnons les meilleurs hacks de nettoyage de siège de voiture qui aideront à garder l'intérieur de votre véhicule impeccable dans cet article.
Oui, les sièges d'auto sales peuvent ruiner l'apparence de votre voiture, mais ce qui est encore plus dangereux, c'est qu'ils présentent de graves risques pour la santé. Selon les experts, les sièges d'auto sales peuvent abriter des millions de bactéries microscopiques qui endommagent le système immunitaire de votre corps, une cellule à la fois. Une voiture est leur maison sur roues pour beaucoup, et le nettoyage régulier des sièges d'auto est quelque chose que vous ne devez jamais ignorer.
L'accumulation de déchets est à l'origine des sièges de voiture sales et des intérieurs de voiture sales. Nous avons tendance à laisser les tasses à café, les boîtes à pizza, les emballages de chocolat et autres déchets rester dans la voiture plus longtemps qu'ils ne le devraient. Sortez les déchets dès que vous les remarquez. Vous pouvez avoir un sac poubelle pour collecter ces objets au lieu de les laisser se répandre - n'oubliez pas de jeter le sac poubelle, cependant !
Le timing est la clé quand il s'agit de nettoyer vos sièges d'auto. Vous pouvez réduire l'impact des dégâts en les nettoyant rapidement. Gardez toujours un kit de nettoyage intérieur de voiture dans votre véhicule. Il peut vous aider à éliminer les dégâts qui nécessitent une attention immédiate, comme les déversements de café, les déchets alimentaires et autres.
Plusieurs articles ménagers que nous utilisons tous les jours peuvent vous aider à mieux entretenir vos sièges d'auto. Voici la liste d'articles que vous pouvez utiliser pour nettoyer vos sièges d'auto :
Bicarbonate de soude : Une solution de bicarbonate de soude - préparée avec ¼ de tasse de bicarbonate de soude et d'eau tiède - est un excellent agent de nettoyage qui fait des merveilles lorsqu'il est utilisé sur des sièges en tissu. Si les taches sont profondément incrustées, laissez la solution reposer pendant 30 minutes, puis frottez pour les enlever.
Club soda : Vaporisez le club soda sur la zone tachée. Frottez-le à l'aide d'une brosse puis essuyez-le à l'aide d'un chiffon en microfibre. N'oubliez pas d'utiliser le soda légèrement.
Vinaigre : Pour désodoriser vos sièges de voiture, utilisez un mélange de vinaigre et d'eau, vaporisez-le dans le siège de votre voiture et laissez-le sécher. Le vinaigre est de nature antibactérienne et antifongique et neutralisera l'odeur de vos sièges.
L'utilisation de protections de siège est une évidence lorsque vous voyagez avec des enfants. Les protecteurs de siège sont faciles à nettoyer et sont très durables. Vous pouvez également placer des lingettes pour bébé à des endroits accessibles à votre enfant. Assurez-vous d'avoir des sacs de maladie dans votre voiture, ce qui peut être utile lors d'un long voyage en voiture.
Si vous n'avez pas le temps de nettoyer régulièrement l'intérieur de votre voiture à la maison, nous vous recommandons de vous rendre dans un centre d'esthétique automobile professionnel près de chez vous. Les professionnels du centre d'esthétique rendront l'intérieur de votre voiture - y compris vos sièges - propre et étincelant. Si vous voulez en savoir plus sur le nettoyage de l'intérieur de la voiture, cliquez ici.