Gardez votre voiture en parfait état pour la conduite après un disjoncteur

Le disjoncteur de Singapour a été prolongé d'un mois. Ces mesures ont retiré des milliers de personnes de la route et rempli nos parkings HDB. Comme beaucoup d'entre nous travaillent maintenant à domicile, nous ne sortons pas souvent en voiture. Cependant, cela ne signifie pas que nous n'avons pas besoin de prendre soin de nos voitures.

Ne pas conduire nos voitures pendant un mois peut entraîner des problèmes après Circuit Breaker. Il est donc très important que nous prenions également soin de nos voitures.

Voici un guide complet sur la façon d'entretenir votre voiture qui n'est pas conduite pendant la période du disjoncteur et de vous assurer qu'elle est en parfait état.

Démarrez votre voiture

Comme les batteries de votre voiture se déchargent avec le temps, il est important que vous vous assuriez que votre voiture est chargée.

La vitesse à laquelle votre batterie se décharge dépend également d'un certain nombre de variables. De l'âge de votre voiture à l'état de votre batterie, voici quelques variables dont vous devez tenir compte.

Sinon, vous pourriez être confronté à une batterie déchargée lorsque vous pourrez à nouveau conduire. Et nous savons à quel point c'est une corvée, donc c'est certainement quelque chose que vous voudriez éviter.

Pour vous assurer que la batterie de votre voiture est chargée, nous vous recommandons de démarrer votre voiture au moins une fois par semaine. Laissez-le au parking au ralenti pendant au moins 15 minutes et vous êtes prêt à partir. La durée pendant laquelle vous devez le laisser dépendra également de son modèle, alors vérifiez d'abord.

Pensez également à débrancher votre dashcam afin qu'elle n'accélère pas la décharge de la batterie. Tout comme le fait de laisser vos phares allumés pendant la nuit peut entraîner une panne de batterie, le fait de brancher votre dashcam peut faire la même chose sur une plus longue période.

Partez en voiture (autour de votre quartier)

Bien que démarrer votre voiture au moins une fois par semaine soit suffisant pour recharger votre batterie, le meilleur moyen est en fait de la sortir pour un court tournoyer. Faire un court trajet en voiture autour de votre parking ou de votre quartier est plus que suffisant pour recharger la batterie.

De plus, sortir pour un court la rotation profite également aux pièces mécaniques et aux lubrifiants de votre voiture.

Faire un tour en voiture avec votre voiture garantit la circulation des fluides, maintient la lubrification des pièces mécaniques et évite les crevaisons sur vos pneus. Si vous laissez votre voiture à l'arrêt trop longtemps, l'huile pourrait se déposer et se dessécher. Cela provoque des dommages tels que des fuites de liquide et des pièces abîmées, ce qui est un tout autre casse-tête à gérer.

Remarque :Nous ne vous demandons pas d'utiliser cela comme une excuse pour partir, mais c'est une étape importante pour garder votre voiture en parfait état. Alors, pensez à faire vos courses en voiture une fois par semaine ou même une fois toutes les 2 semaines.

Vérifiez vos pneus

Tout comme la batterie de votre voiture, vos pneus perdent de la pression avec le temps. Ceci est accéléré s'il reste trop longtemps dans le parking. En raison du poids de la voiture qui appuie sur vos pneus, des méplats peuvent commencer à se développer. Si vous ne le saviez pas, les méplats sont les endroits où le pneu commence à s'aplatir ou les zones où le filetage du pneu commence à se dégarnir.

Si vous conduisez avec une crevaison sur votre pneu, vous aurez une conduite plutôt inconfortable. De plus, selon la gravité de ces méplats, vous devrez peut-être remplacer vos pneus car il peut même être dangereux pour vous de conduire. C'est pourquoi il est important que vous vérifiiez régulièrement vos pneus.

Pour éviter que cela ne se produise, vous devez toujours vérifier la pression de vos pneus. Avoir des pneus correctement gonflés peut aider à résoudre ce problème. De plus, sortir votre voiture pour faire un tour peut aider à éviter que cela ne se produise également.

Choisir une bonne place de stationnement

Comme beaucoup d'entre nous vivent dans des HDB, nos voitures seront probablement garées à l'ombre dans un parking à plusieurs étages. Cependant, si vous avez garé votre voiture dans un parking à ciel ouvert, nous vous suggérons de la déplacer dès que possible.

Laisser votre voiture au soleil pendant de longues périodes peut endommager la peinture. Se garer sous un arbre rend également votre voiture plus sensible aux excréments d'oiseaux ou même à la sève des arbres.

De plus, certains parkings en plein air ont de l'herbe ou de la terre qui pousse près ou même sous votre voiture. Cela créerait de l'humidité qui pourrait même remonter dans le train de roulement de votre voiture.

Pour éviter d'abîmer votre peinture, vous devez garer votre voiture dans un parking à étages. Si ce n'est pas possible, nous vous suggérons de laver votre voiture une fois par semaine pour vous assurer que l'extérieur est propre. Vous pouvez même lui donner un peu de cire pour une couche de protection supplémentaire. Vous devriez également envisager d'utiliser une housse de voiture après avoir fait un bon nettoyage.

Nettoyez aussi votre intérieur

L'intérieur de votre voiture est aussi important que son extérieur. Assurez-vous de le nettoyer et de vous débarrasser des déchets dans votre voiture, en particulier de la nourriture. Ne pas le faire pourrait agir comme une invitation ouverte pour les parasites et les rongeurs à appeler votre voiture leur nouvelle maison ! Vous pouvez également envisager de mettre un insectifuge sous vos sièges, dans les compartiments et votre coffre pour plus de sécurité.

People also liked:

COVID-19 CIRCUIT BREAKER: IMPORTANT INFORMATION FOR CAR OWNERS
INTERNAL COMBUSTION ENGINE (ICE) VS ELECTRIC CARS
CARRO & NTUC INCOME’S USAGE-BASED INSURANCE FOR CAR SUBSCRIPTION: 
ALL YOU NEED TO KNOW