Pollution, poussière, insectes morts et pire encore, les attaques de routine sur la carrosserie de votre voiture sont nombreuses et variées. Mais cela n'a pas seulement l'air disgracieux - avec le temps, la contamination de l'environnement peut endommager la peinture (les excréments d'oiseaux, le fléau de la vie de tout fier propriétaire de voiture, sont en fait très corrosifs). Alors, comment éviter les dommages à long terme et rendre votre voiture propre face à ces agressions constantes ? Voici nos conseils d'entretien automobile .
On le sait, on le sait, tout automobiliste qui se respecte sprinte dehors dès les premiers rayons de soleil et profite du beau temps pour nettoyer sa voiture. Mais il est en fait préférable de nettoyer votre voiture par temps nuageux - la chaleur d'une journée ensoleillée la dessèche plus rapidement, ce qui peut signifier qu'elle n'est pas nettoyée aussi efficacement et peut également laisser des traces d'eau sur la carrosserie. Ou restez avec une journée ensoleillée mais voyez si vous pouvez le nettoyer à l'ombre, tôt le matin ou en fin d'après-midi.
Si vous hésitez à débourser pour un savon de luxe pour voiture, ne vous tournez pas plutôt vers des produits ménagers ordinaires. Le liquide vaisselle est trop agressif pour la peinture de votre voiture et peut l'endommager. Faites ceci à la place :
Appliquez de la mousse à neige ou du dissolvant pour film routier, qui couvrira votre voiture de mousse savonneuse et détachera la crasse. Laissez agir quelques minutes, puis sortez le tuyau et rincez le tout. Lavez ensuite votre voiture à la main avec du shampoing pour voiture, de l'eau tiède et une éponge. Séchez-le avec une peau de chamois légèrement humide, appliquez de la cire et lustrez-le avec un chiffon doux.
En revanche, vous n'avez pas besoin d'un nettoyant pour vitres de voiture spécial pour les vitres - un nettoyant pour vitres domestique fera l'affaire. N'oubliez pas vos rétroviseurs et vos rétroviseurs. Et essuyez vos essuie-glaces avec un chiffon imbibé d'alcool isopropylique, afin qu'ils ne laissent pas de traces sur la vitre.
Vous pouvez utiliser de la mousse à neige sur les roues et les pneus en même temps que vous nettoyez la carrosserie, mais s'ils sont vraiment sales, vous aurez peut-être besoin d'un nettoyant pour jantes en alliage approprié. Certains changent de couleur pour montrer exactement où la saleté se détache, ce qui est pratique si vous voulez donner à vos roues un très bon nettoyage. Rincez au tuyau ou au nettoyeur haute pression, puis cirez.
Pour une raison quelconque, beaucoup d'entre nous sont heureux de laisser l'intérieur de nos voitures entrer dans un état que nous ne reproduirions jamais dans nos maisons. Aspirez bien les repose-pieds, les sièges et tous les coins et recoins - faites glisser et pliez les sièges pour éliminer toute la saleté en dessous. Nettoyez le revêtement avec le nettoyant approprié (cuir, tissu, etc.) et essuyez les surfaces dures avec un chiffon humide.
Le dessous de votre voiture est très exposé au sable et au sel de la route, ce qui peut être très dommageable. Vous n'avez pas besoin d'être granuleux et salé vous-même, cependant, pour l'enlever - vous pouvez obtenir des accessoires de tuyau spéciaux pour nettoyer sous la voiture. Envisagez alors d'appliquer un sous-scellage pour le protéger des dommages futurs.
Chez Carwise Group, nous avons une vaste gamme de voitures d'occasion à vendre très propres , d'une myriade de marques et de modèles. Si vous souhaitez tester l'un d'entre eux, consultez notre stock en ligne, puis appelez-nous votre concessionnaire Carwise local - vous nous trouverez à Maidstone et Harlow.