Si vous devez effectuer une réparation sérieuse sur votre véhicule ou recherchez des pièces à utiliser sur une voiture de projet sur laquelle vous avez travaillé, savez-vous quel type de pièces fonctionnera le mieux ? Lorsque l'on compare des pièces automobiles reconstruites, remises à neuf et d'occasion, il existe souvent des différences de prix importantes. Outre le prix, pouvez-vous les différencier ? Voici ce que vous devez savoir.
Les pièces automobiles reconstruites sont celles dans lesquelles seuls les composants usés ou endommagés d'une pièce sont remplacés et les composants de travail restants sont laissés dans leur état actuel. Par exemple, si la transmission d'un véhicule est reconstruite, le convertisseur de couple et les embrayages peuvent devoir être remplacés tandis que les pompes, bandes, corps de soupape, etc. d'origine seront utilisés. Il est important de noter que dans les pièces reconstruites, seuls certains composants sont remplacés, de sorte que les composants qui ne sont pas remplacés devront probablement être remplacés également dans un proche avenir.
Les pièces remises à neuf sont celles qui ont été totalement remaniées et restaurées au niveau et à la qualité d'une pièce neuve. Par exemple, lorsqu'un moteur est remis à neuf, chaque composant (à l'exception de la carrosserie) est remplacé ou reconstruit afin qu'il réponde aux normes de tolérance, de qualité et de durabilité des équipementiers. Ces pièces sont généralement plus chères que les pièces reconstruites ou usagées.
Les pièces automobiles d'occasion sont un peu différentes des pièces reconstruites et remises à neuf - elles sont livrées telles quelles. Bien qu'ils puissent encore être en parfait état, soyez un peu plus prudent lors de l'achat de pièces d'occasion et assurez-vous de consulter le spécialiste de la cour de récupération ou de l'atelier automobile avant d'acheter. Chez Aero Auto Parts, nos spécialistes testent toutes les pièces récupérées pour s'assurer qu'elles fonctionneront correctement lorsqu'elles seront mises en œuvre dans votre véhicule.
Avec l'aimable autorisation de CNN